The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
[Boubou] a écrit :
Tipiak a écrit :
[Boubou] a écrit :
charlie095 a écrit :
salut à tous
je posséde un podxt live et j'aimerais savoir si en le branchant dans la prise return de l'atomic on ne perd pas le benefice des 2 lampes de puissance.
je suis une bille en electronic aussi merci de me répondre même si la question vous semble bête !

Le return de l'ampli est évidemment situé avant la section de puissance...

charlie095 a écrit :
j'aimerais notamment savoir si certains d'entre vous ont essayé cet ampli à la fois avec un pedalier modelisateur (genre podxtlive) et un modelisateur standart (genre le haricot )

Dans la mesure où ce sont des bestioles qui ne diffèrent que par leur format - j'ai eu un XT, j'ai aujourd'hui un XT Live -, l'un ne donnera pas de meilleurs résultats que l'autre... La seule différence est que tu brancheras et alimenteras le haricot grâce à la docking station, et que tu brancheras ta gratte direct dans l'ampli, alors qu'avec le XT Live, tu passeras direct par le return.

et avant la section de preamp aussi si il sert a quelquechose le preamp !

Heu il n'y a pas de preamp dans l'Atomic... A moins que j'ai mal compris le sens de ta phrase ?

peut etre pas de preamp mais une lampe de preamp 12ax7 qui ne sert surement qu'a driver les lampes de puissance mais la lampe est bien là !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
[Boubou]
Disons que je ne considère pas ça à proprement parler comme un preamp, mais là je te comprends mieux...
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
pendant qu'on y ai, t'a une diée si il faut relger le bias sur ce genre de systeme ? si c'est un fixed bias ou pas ? car j'ai tout ouvert j'ai pas vu de potar de bias !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
[Boubou]
Je t'avouerai très franchement que je n'en ai pas la moindre idée... Mais je tendrais à penser qu'ils ont dû concevoir un truc pensé pour être moins lourd d'entretien qu'un tout lampes...
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 08:25
[Boubou] a écrit :
C'est vrai, mais perso j'ai pas trop à me poser la question dans la mesure où j'ai un XTL...

Un XTL => POD XT live ?
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 08:42
J'ai reçu l'atomic et je n'ai pu l'essayer qu'une petite demi-heure avec mon tonelab :

J'ai simplement fait le test avec les branchements dans la docking station, je testerai ce soir dans la boucle puisqu'il paraît que c'est mieux...

Donc branchement très simple et rapide, ampli très beau. Concernant le son je conseille fortement de mettre le output level du preamp à fond et de gérer le volume avec le master du preset.
Concernant les grosses distos je suis un peu déçu, il n'y a pas de réelles différences entre l'atomic et le PC.
Les cleans eux respirent un peu plus.
Par contre ce sont les crunchs et gros crunchs qui m'ont le + impressionné, une dynamique de fou, vraiment la sensation de jouer sur un tout lampes, je dirai que c'est la seule grosse bonne surprise pour le moment en attendant de pousser les tests un peu + loin.

J'utilise la config line car la config amp est trop étouffée et je n'ai pas pu rectifier ça pour le moment, Jimiyves m'a dit d'insister sur la config amp donc je me pencherais dessus ce soir...

Voilà pour le moment, à suivre...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 09:24
Ha ouai j'oubliais une fois le tonelab installé dans la docking station, le output level est quasi inaccessible !!!

Mauvais point...
[Boubou]
Ah bah oui dis donc la bestiole n'a pas l'air de t'avoir franchement convaincu... Sans doute faut-il le tester plus en profondeur, mais généralement je sais qu'à titre perso si le matos ne me plaît pas d'emblée c'est pas bon signe pour la suite...

Sinon :
scol a écrit :
[Boubou] a écrit :
C'est vrai, mais perso j'ai pas trop à me poser la question dans la mesure où j'ai un XTL...

Un XTL => POD XT live ?

Exactement
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 10:27
Je me réserve pour l'instant sur un avis, je n'ai eu qu'une demi heure pour l'installer et pour le tester. Je posterai un avis définitif + tard, j'ai simplement testé les presets que j'avais fabriqué au préalable, il faudra surement faire qqs modifs...

Niveau puissance il est présent ya rien à dire.

Je pense tout de même que je vais en être satisfait à terme.

Je l'ai testé avec un jack de merde donc ya pas mal de choses qui rentre en compte...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 10:44
En fait je suis assez déçu concernant les plam mute sur les simus de rectifier... Je vais essayer d'ajouter un compresseur pour voir si ça va mieux.
[Boubou]
Essaie tjrs, mais bon à force de compresser le son prend quand même de bonnes claques... Et avec la simu de Diezel Herbert du pack metal, tu as essayé ? Parce que si là tu ne fais pas tomber les vitres en palm mute, alors c'est qu'il y a réellement un gros souci...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 11:05
[Boubou] a écrit :
Essaie tjrs, mais bon à force de compresser le son prend quand même de bonnes claques... Et avec la simu de Diezel Herbert du pack metal, tu as essayé ? Parce que si là tu ne fais pas tomber les vitres en palm mute, alors c'est qu'il y a réellement un gros souci...

Je suis sur un tonelab donc il n'y a pas de simulation Diezel ???
[Boubou]
Au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi mais il me semblait que tu jouais sur POD XT... J'aurais dû vérifier sur ton profil matériel avant de dire une ânerie !
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 11:40
De toute façon je ne sais pas si le POD donne des distos imposantes avec de gros palm mute mais le tonelab est assez limité en simu d'ampli High Gain (rect, soldano), et ces 2 là ne sont pas très imposants à mon goûts même en jouant les potards basses et mediums...
[Boubou]
Ah oui, le POD XT est imcomparablement plus adapté au très gros son que le Tonelab - je vais me faire lyncher, mais tant pis... -, particulièrement avec les simus du pack métal. Le Diezel Herbert est particulièrement monstrueux dans le genre, et d'autres comme le Bogner Übershall valent le détour aussi... Pour les compos, j'utilise souvent la simu de Herbert en rythmique et l'Übershall en solo (avec un niveau de gain assez faible). Mais il y en a pleind 'autres qui arrachent, comme les simus de 5150, de VH-4, de Triple Recto...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 09 Nov 2005, 16:49
C'est surement un des rares points faibles du tonelab car pour les cleans et les crunchs/gros crunchs il est très efficace.

En ce moment sur amplification...