The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 11 Nov 2005, 08:29
Ok merci JimiYves je vais tester le cumul des gains (pédales + ampli)...
[Boubou]
Cumul des gains qui peut sembler flatteur sur le POD XT en jouant au casque ou à volume modéré (par exemple avec l'émulation de Tubesreamer), mais alors dès qu'on envoie la sauce, bonjour le plastoc... Sur cette machine, mieux vaut n'utiliser que les modélisations d'amplis en saturé, ou les pédales sur des sons clean. Comme quoi je suis capable de reconnaître bien des défauts au POD XT, même s'il me donne globalement satisfaction
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 11 Nov 2005, 09:48
Boubou, j'avais pas vu que tu étais de Saint-Amant, je suis né à Issoire et j'ai vécu mes 11 premières années à Brassac, je crois que tu es le 1er auvergnat que je vois sur le forum...
[Boubou]
[MODE "HS" ON]

Ah ok, effectivement tu es né tt près de chez moi ! Je ne connais pas du tout Brassac par contre. En fait je suis pas à Saint-Amant depuis longtemps, j'ai habité à Clermont pendant mes premières années d'études et ensuite ma copine m'a capturé et ramené dans sa tanière...
C'est curieux que je sois le premier auvergnat que tu rencontres ici, il y en a qqs uns qui sont plutôt assidus... De mémoire : haslar, Derfatot...

[MODE "HS" OFF]

Bon alors tu reviens un peu sur ta première déception avec l'Atomic ?
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 11 Nov 2005, 10:23
J'en saurai beaucoup + ce soir car je répèt et je vais tester l'atomic en condition live...

A suivre...
Scott Bis
Salut les amis
Ce matin, j'ai essayé un pod dans le "power in" d'un Fender hot rod deluxe, j'ai été agreablement surpris du résultat(même avec les simul d'enceintes), ensuite dans le return d'un classic 30, j'ai un peu moins aimé.
Résultat si j'achete l'atomic(que je ne peux pas éssayer) le résultat sera certainement aussi bon que ce que j'ai entendu avec le hot rod, voir meilleur vu qu'il est fait pour acceuillir la modélisation, moins cher que le hot rod mais qui lui est un vrai ampli sur lequel on peut se brancher directement(top pour le blues par exemple).
Donc pour conclure, avez-vous comparé un pod dans l'atomic avec un ampli tout lampes(entrée power in ou return)?
jimiyves
Moi j'ai comparé, dans le return dun Peavey 5150 et d'un randall rg 50tc. Le résultat était à chaque fois plus que moyen. C'était même décevant.

La seule marque qui a l'air de satisfaire tout le monde en ampli à lampes est Fender. J'ajouterais pour les amplis à transistor le roland jazz chorus qui est terrible (j'ai essayé dans le préamp).
Scott Bis
En effet jimiyves, dans un Fender à lampes c'est pas mal d'autant que l'on se retrouve avec un vrai combo lampes certainement plus complet que l'atomic mais de 400 euros plus cher.
Mais si j'étais vraiment certain que le résultat est meilleur dans l'atomic, je crois que le prendrais.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 14 Nov 2005, 16:30
Priest a écrit :
En effet jimiyves, dans un Fender à lampes c'est pas mal d'autant que l'on se retrouve avec un vrai combo lampes certainement plus complet que l'atomic mais de 400 euros plus cher.
Mais si j'étais vraiment certain que le résultat est meilleur dans l'atomic, je crois que le prendrais.

Pour avoir eu un Hot Rod Deluxe et actuellement un tonelab + atomic, je peux te dire qu'il ya autant de dynamique sur l'atomic que sur le Hot Rod.

J'ai fait ma première répèt vendredi avec l'atomic, je peux qu'en être satisfait, la présence de l'ampli permet vraiment à la gratte de sortir du mix sans vraiment jouer fort.

La puissance est amplement suffisante même en laissant le combo au sol...

Mes potes ont dit qu'ils trouvaient le son très propre (tonelab + atomic) !

Un petit bémol que j'espère résoudre bientôt : Quand je monte le volume assez haut l'ampli siffle lorsque la guitare n'est pas grattée !!!
Je ne sais pas si ça vient des micros de ma gratte ou je pense plutot que ça vient du tonelab, peut-être un effet style compression qui réagit mal au volume, à voir...

Sinon que du bon, ce combo correspond totalement à mes attentes !
[Boubou]
Et pour ton pb de palm mute alors ? Tu arrives à faire tomber les écureuils des arbres, ça y est ?
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 14 Nov 2005, 16:45
[Boubou] a écrit :
Et pour ton pb de palm mute alors ? Tu arrives à faire tomber les écureuils des arbres, ça y est ?

C'est raisonnable pour un combo je ne pense pas pouvoir faire sonner les palm mute comme sur un rectifier 4*12 donc ça me convient...
schizophonic
C'est peut être pas l'endroit pour, mais je tente.

Est ce que l'Electro Harmonix LPB 2ube http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)_2ube peut rechauffer un pod 2.0 ?

est ce que si la branche aux sorties du pod 2.0 et qu'aprés je rentre sur une table de mixage, ça va apporter quelque chose ?

Un membre du site lui la met dans la boucle de sa tête HD Line 6, et ça marche trés bien, mets lui la met aprés le préamp, mais si moi je la met carrement à la sortie du pod 2.0, est ce que ça va marcher ?

J'ai aussi demandé au membre en question, mais peut qu'ici quelqu'un me renseignera....

Merci
[Boubou]
Pour continuer dans le débat sur les différents types de modélisateurs, bien que ce ne soit pas à proprement parler le sujet... Dans le style coup de tête dont je suis coutumier en ce qui concerne le matos, j'en suis à me demander si je ne vais pas faire l'expérience de remplacer mon POD XT Live par un Tonelab (SE ?) avant d'investir dans l'Atomic...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 15 Nov 2005, 08:26
[Boubou] a écrit :
Pour continuer dans le débat sur les différents types de modélisateurs, bien que ce ne soit pas à proprement parler le sujet... Dans le style coup de tête dont je suis coutumier en ce qui concerne le matos, j'en suis à me demander si je ne vais pas faire l'expérience de remplacer mon POD XT Live par un Tonelab (SE ?) avant d'investir dans l'Atomic...

Quel est ton style de prédilection ?
[Boubou]
Disons que pour l'essentiel je navigue entre le prog' à la DT et le big rock façon Muse et Incubus, avec de grands détours par Satch... Donc globalement ça doit envoyer le bois, je ne suis pas à la recherche de jolis petits crunchs bien vintage bien que je puisse utiliser ce type de sonorité de façon très occasionnelle.
En fait après qu'on ait discuté des différents modélisateurs l'autre jour, ça m'a tracassé et j'ai eu envie d'aller réessayer le Tonelab. Je ne peux pas dire que j'ai fondamentalement changé d'avis : branché sur une sono, la différence avec un POD XT ne me paraît pas absolument flagrante ; il faudrait voir avec un power amp style Atomic (ou PE) au cul...
Mais tout cela vient s'ajouter au fait que ma dernière répèt' avec le POD XT Live s'est moyennement bien passée : j'éprouve de plus en plus une certaine lassitude par rapport à certaines sonorités, et surtout je n'ai aucunement l'utilité de 24000 sons sous le pied alors que pour avoir joué sur du tout lampes haut de gamme (Soldano), je sais déjà quel est MON son, LE grain que je recherche et les effets dont j'ai besoin... Donc je me dis qu'un modélisateur comme le Tonelab, sonnant moins "surproduit", allant plus à l'essentiel (j'entends par là moins de simus et d'effets : une ou deux bonnes simus d'amplis high gain US, une bonne wah, des effets de modulation utilisables, des delays suffisamment longs...) ne serait peut-être pas plus mal.
Après, reste à voir une chose : cette expérience de la modélisation a eu lieu parce que j'ai dû revendre mon Soldano et mes effets en urgence, et qu'il me fallait un truc pas cher et tout en un pour pouvoir continuer à jouer en attendant de réinvestir dans du tout lampes haut de gamme genre Mesa ou Soldano, ce qui va pouvoir se faire sous peu... Donc j'aimerais bien pouvoir tester un Tonelab sur un Atomic, pour que mes oreilles sachent enfin si cet ensemble tient vraiment la dragée haute à ce type d'ampli et si je peux retrouver MON son avec...
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 15 Nov 2005, 09:30
Je peux simplement te dire que dans mon groupe j'utilise un son de rythmiques assez agressif (heavy) et un lead avec un delay long et au vu de la dernière répèt l'ensemble tonelab + atomic fait très bien son boulot.

Je pose quand même une petite réserve sur les grosses distos (c'est normal j'ai joué un bon moment avec un ensemble 4*12 CRATE blue Vodoo alors je me suis habitué aux grosses distos) en attendant d'approfondir les tests...

Par contre tu ne seras pas déçu par les cleans très mélodieux...

En ce moment sur amplification...