The Atomic Reactor 112

Rappel du dernier message de la page précédente :
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 15 Nov 2005, 09:30
Je peux simplement te dire que dans mon groupe j'utilise un son de rythmiques assez agressif (heavy) et un lead avec un delay long et au vu de la dernière répèt l'ensemble tonelab + atomic fait très bien son boulot.

Je pose quand même une petite réserve sur les grosses distos (c'est normal j'ai joué un bon moment avec un ensemble 4*12 CRATE blue Vodoo alors je me suis habitué aux grosses distos) en attendant d'approfondir les tests...

Par contre tu ne seras pas déçu par les cleans très mélodieux...
jimiyves
Pour les distos comme je l'ai déjà dit il faut se mettre en mode amp, mettre une pédale d'overdrive, et ensuite équaliser pour arriver à un son équilibré.
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 15 Nov 2005, 15:06
jimiyves a écrit :
Pour les distos comme je l'ai déjà dit il faut se mettre en mode amp, mettre une pédale d'overdrive, et ensuite équaliser pour arriver à un son équilibré.

J'ai testé mais je n'arrive à rien de vraiment bien...
muse dementia
je serais interessé par un ampli pour mon tonelab mais j'hésite entre les deux modèles prévus pour ce type de config: l'atomic reactor et le power engine 60 de tech 21.. le pb c'est que ce dernier est diffcilement trouvable apparament, enfin à mon magasin je peux le commander mais j'aimerais essayer avant l'atomic reactor je peux aller l'essayer en allemagne..
les lampes de l'atomic doivent etre intéressantes mais faut dire que j'aime pas trop son look je préfère la sobriété du power engine

y en parmis vous a qui on hésités entre les deux?
jimiyves
Citation:
J'ai testé mais je n'arrive à rien de vraiment bien...

Ah ... je sais pas, ça peut venir de la guitare ou du fait que j'ai mis un vrai HP guitare. Ou alors que tu es trop difficile
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 16 Nov 2005, 08:48
jimiyves a écrit :
Ah ... je sais pas, ça peut venir de la guitare ou du fait que j'ai mis un vrai HP guitare. Ou alors que tu es trop difficile

Tu ne vas pas me dire que ça sonne aussi bien que ton Randall quand même ?

En fait c'est presque meilleur quand j'enlève la simu HP, quand on la remet on sent que le son s'éloigne et manque de présence !
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 17 Nov 2005, 08:44
Après plusieurs essais j'ai toujours ce problème de sifflements quand je monte le volume fort, ça ne vient pas du jack, ça ne vient pas de la proximité entre la gratte et l'ampli...

J'essaie de combler ce problème en y ajoutant du noise reductor mais il faut en mettre beaucoup et ça c'est chiant, personne n'a le même problème avec l'atomic ?
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 18 Nov 2005, 08:24
piway a écrit :
Il me semble avoir déjà entendu que cela arrivait lorsque certaines lampes viellissaient... "microphonie" que ça s'appelle me semble t'il.

C'est peut être du à cela, non?

L'ampli a 2 semaines !!!
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 18 Nov 2005, 11:10
Visiblement ça ne vient pas du gain car ça siffle aussi sur des simus cleans !
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 18 Nov 2005, 11:27
j'ai eu ce type de pbs avec mon modeliseur d'amplis lors de répétition au bout de 2H de jeu. j'ai débranché le pod (et oui c'est mon simulateur), l'ampli était OKay, pas de pbs de sons masi qd je rebranchais le pod il sifflait de nouveau à tue-tête....

chez moi pas de souci en enrgistrement et à bas volume mais par moment à fort volume ds la salle de repet. j'ai alors ajusté tout comme toi le noise gate,drive et autre mais même en son clair il intervenait et même à bas volume au bout de qq minutes après le dédut du sifflement à fort volumes ...de retour chez moi, nickel pas de sifflements persistants .
peut être était ce une interférence avec un autre ampli ou un élément sous tension posté pas loin de mon ampli? peut être est ce le même cas pour toi (voire prise défectueuse,etc...)?
pour vérifier connecte toi ailleurs et si possible loin d'éléments mis sous tension et tu verras si c'est résiduel ou non....
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 18 Nov 2005, 11:31
Dr.yannutt a écrit :
j'ai eu ce type de pbs avec mon modeliseur d'amplis lors de répétition au bout de 2H de jeu. j'ai débranché le pod (et oui c'est mon simulateur), l'ampli était OKay, pas de pbs de sons masi qd je rebranchais le pod il sifflait de nouveau à tue-tête....

chez moi pas de souci en enrgistrement et à bas volume mais par moment à fort volume ds la salle de repet. j'ai alors ajusté tout comme toi le noise gate,drive et autre mais même en son clair il intervenait et même à bas volume au bout de qq minutes après le dédut du sifflement à fort volumes ...de retour chez moi, nickel pas de sifflements persistants .
peut être était ce une interférence avec un autre ampli ou un élément sous tension posté pas loin de mon ampli? peut être est ce le même cas pour toi (voire prise défectueuse,etc...)?
pour vérifier connecte toi ailleurs et si possible loin d'éléments mis sous tension et tu verras si c'est résiduel ou non....

OK merci de ton aide, c'est dommage car il siffle au moment ou l'ampli prend toute son ampleur (lampes) !!!
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 20 Nov 2005, 18:35
scol a écrit :
piway a écrit :
Il me semble avoir déjà entendu que cela arrivait lorsque certaines lampes viellissaient... "microphonie" que ça s'appelle me semble t'il.

C'est peut être du à cela, non?

L'ampli a 2 semaines !!!

les lampes peuvent avoir été endomagé pendant le voyage par exemple...

sinon c'est peut être un problème d'impédance. Je pense qu'une impédence non aproprié peu causer ce type de problème.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 28 Nov 2005, 21:51
Je m'offrirai bien l'atomic reactor après avoir vendu mon
ibanez.

Je n'ai pas l'habitude d'acheter sans avoir essayé...

Je cherche un posseseur belge de l'atomic (et/ou tech 21 power engine 60) qui soit assez
gentill pour me laisser passer l'essayer avec mon podxt.

J'aimerai être certain d'avoir une amélioration significative par rapport à un PA sono.

Merci
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
moi aussi, peut-être intéressé par cet engin pour un pod xt live (avec le power engine), ave le recul, vous en pensez quoi de l'atomic ?

En ce moment sur amplification...