The Tube amp book

Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Rige
    le
Voila: d'après certaines reviews que j'ai pu lire, des personnes en possession dudit livre se plaignent d'un manque de précision dans les schémas (valeurs de condos erronées etc...) ; ce qui m'intrigue car il s'agit quand même de la fonction première de ce bouquin (mettre à la portée du particulier de nombreux schémas)....et s'il s'avére qu'on est même pas sur de la justesse des schémas lorsqu'on s'embarque dans la fab. d'un ampli bin ......Le but de mon post est donc d'avoir l'avis des possesseurs de ce bouquin : problème réccurent ou occasionnel ???

Merci d'avance
Le Rige
  • Publié par
    Le Rige
    le
Petite remarque à ajoutée : il est dit aussi que le passage des schémas du support papier au support informatique n'a pas arrangé les choses......(schémas mal scannés , valeurs illisibles sur les schémas du cd-rom)....

des avis des possesseurs de l edition quatre ?
PiPiRoSe
je voulais l'acheter un temps et j'avais lu ca donc ..........
de toute facon ya plein shema sur le net
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
Le Rige
  • Publié par
    Le Rige
    le
Pas d'avis de tech qui le posséderait ?
Earxtacy
ah purée je comptai me l'acheter et sur amazon les critiques ont l'air clair...cela n'a pas l'air top
c'est le pb de beaucoup de bouquins, vaut mieux feuilleter avt.

Pourtant gillou est dythirambique

" The Tube Amp Book Edition 5
La Bible des amplis lampes

La bible écrite par le patron de Groove Tubes, un qui s´y connait grave... Plus de 500 pages de schémas d´amplis vintages et actuels. 800 pages, en anglais Attention, la version 5 vient de sortir, un bouquin énorme dans tous les sens du terme. entièrement remis au gout du jour, grand format, avec son CD Rom de schémas..."
il pourra nous dire peut etre
manulonch
J'en ai un qui a bien 10 ans et le nouveau avec le CD....
Ben le vieux etait trés bien question technique, et le nouveau est trés bien question historique...

Pour les schemas je sais aps trop.... je regardes toujours avec une loupe dans mon vieux bouquin... l'habitude obligE.
FixFQCB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FixFQCB
    le
bah, moi, je me le suis payé, et je le trouve intéressant dans l'historique des marques de guitares, quelques trucs bien sympas sur les lampes et 2/3 choses comme ca... Pour les schémas, certains sont moyens effectivement (en terme de netteté). Mais comme a dit PiPiRoSe, il y en a plein sur le net. Mais je pense que c'est un bouquin intéressant tout de même... Enfin, moi, je le trouve chouette et agréable à lire (bon, c'est en anglais aussi...)
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
crusher
  • Publié par
    crusher
    le
ueh completement HS
fix t'en est ou de ton ampli ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
FixFQCB
  • Publié par
    FixFQCB
    le
HS :
le Peavey est quasi vendu en fait... Et comme je quitte bientôt mon groupe, ca m'arrange... Le Red Bear me va bien avec ma pédale de disto MXR... très bon son !
---

crusher
tu quittes SKAUT !
pas de studio pour toi alors !
au fait c'etait quoi le modele de ta CORT ?
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
for-victory
Ben je l'ai acheté y a quelques temps,c'est pas mal comme bouquin.C'est assez axé historique des marques,et y a une partie technique sympa.Après les schémas,je pense qu'ils sont là pour info,certains sont biens,d'autres sont affreusement transcrits ou photocopiés,mais y a quand même une bonne base de données.Il y a des mods expliqués,et il se fait effectivement pas mal de pub,mais c'est de bonne guerre.

Donc thx01,je te le conseille tout de même.
Le Rige
Le truc c'est que moi l'historique je m'en fout un peu....j'ai déja des bouquins sur le fonctionnement plus axé maths et physique que pratique donc ct plus un bouquin axé pratique que je cherchais....enfin bon comme dirait pipirose les schémas on les trouve sur le net.......merci quand même .
Ps:euh manulonch le nouveau est pas censé avoir des trucs en + par rapport à l'ancien ? (ils disent 40% de schémas en plus,à moins que ce soit par rapport à l'édition d'avant et non celle que t'as qui date de ya 10 ans ? )
FixFQCB
Pour le bouquin, je le trouve pas mal quand même moi ! La partie technique est pas si mal.

HS pour crusher :
ouep, je quitte SKAUT (plus moyen de gérer vie professionnel et le groupe), donc pas de studio...
Pour ma Cort, c'est une Classic, copie d'une LesPaul (noir avec un bord blanc).
---

Earxtacy
le bon bouquin serait peut etre

the ultimate tone de kevin o connor..
mais m'a l'air chiant a avoir.
for-victory
thx01 a écrit :
Le truc c'est que moi l'historique je m'en fout un peu....j'ai déja des bouquins sur le fonctionnement plus axé maths et physique que pratique donc ct plus un bouquin axé pratique que je cherchais....enfin bon comme dirait pipirose les schémas on les trouve sur le net.......merci quand même .
Ps:euh manulonch le nouveau est pas censé avoir des trucs en + par rapport à l'ancien ? (ils disent 40% de schémas en plus,à moins que ce soit par rapport à l'édition d'avant et non celle que t'as qui date de ya 10 ans ? )

Si t'arrives à photocopier la partie technique,elle vaut le coup!!

En ce moment sur amplification...