1 produit référencé sur ce sujet

THR10 ou Katana Head pour la maison ?

Forum Yamaha
Forums
Bonjour à toutes et à tous. (Bisou à toutes )

Claviériste en dilettante depuis 30 ans, je me suis finalement mis à la guitare folk il y a 3 ans pour élargir mon univers sonore. Et depuis peu, j'essaie également la guitare électrique... (une LTD EC-256)

Ne jouant qu'à la maison, à volume raisonnable, je cherche un ampli qui puisse couvrir une vaste palette sonore allant du clean aux saturations grasses.
Deux amplis retiennent pour l'instant mon attention :
_Le Yamaha THR10 (J'ai déjà le THR5a)
_Le BOSS Katana 100 HEAD

QUESTION : D'après ceux qui ont pu les essayer, lequel sonnerait le mieux à bas volume ?
Je crois comprendre que le Katana sonne mieux à fort volume, étant plus polyvalent, mais son HP de 12 cm permet il de faire aussi bien ou mieux que le THR à bas volume ?

Merci pour vos lumières : )
Stephen
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    HOKA
    le 17 Jan 19, 13:44
j ai eu le meme dileme passé un moment , je reprends la guitare apres avoir tous vendu y a 10 ans .

j ai finallement opté pour une mini tete hotone , un bab harley benton , et 4 pedales , (compresseur , overdrive, reverb et noise gate)

j ai eu le katana 50 , je l ais vite fait reprendre car pas pour moi les usines a gaz .

chez TC electronic tu as une gamme " entree de gamme" au niveau pedales qui coute entre 29 et 39 euros qui est a tomber .

sinon tu as un enorme choix sur les pedales chinoises , qui coute quasi rien .

a toi de voir
Invité
Saturation ; tu ne peux éviter les pédales. L'ampli seul n'est jamais satisfaisant
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Cav
    le 17 Jan 19, 14:31
+1 pour le THR
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Leozinho a écrit :
Bas volume à la maison : THR10
D'accord, il y a 730 pages, mais toutes les réponses y sont.


https://www.guitariste.com/for(...).html


Salut et merci,

Hi hi hi
730 pages pour le THR
"Que" 47 pour les KATANA

J'ai déjà bien entamé les deux treads (entre autres) mais j'ai les yeux qui piquent... et pour le KATANA il y a plusieurs modèles dans le même tread.
Le 5" du Katana HEAD n'aura pas le même tempérament que le 12" du Katana 50 ou le 12" du Katana 100 à 0.5W...

C'est surtout que mon utilisation s'arrête aux 35m2 de mon séjour.
L'un d'entre vous a t-il déjà pu essayer/comparer les deux à faible volume ?

Stephen
Denis13
Tu as le Katana mini pour tes 35m2
C'est l'utilisation que j'en fais et je suis ravi, aussi bien clean que crunch que lead
Le THR m'avait laissé un très bon souvenir sur les clean mais moins sur les distos (Essai rapide ceci dit)
Lohik
  • #8
  • Publié par
    Lohik
    le 17 Jan 19, 15:31
J'ai eu le THR, bon ampli rien à dire.

Actuellement j'ai un Fender Passport mini et c'est bon aussi ! En bonus, on peut y brancher une acoustique et même une classique, ça sonne. Double bonus, on peut y mettre un micro pour chanter, il y a même une reverb pour la voix. Du coup c'est carrément plus polyvalent que le THR et le HP de 6" sonne un peu plus plein que les mini HPs du Yam'.
Leozinho
Lohik a écrit :
J'ai eu le THR, bon ampli rien à dire.

Actuellement j'ai un Fender Passport mini et c'est bon aussi ! En bonus, on peut y brancher une acoustique et même une classique, ça sonne. Double bonus, on peut y mettre un micro pour chanter, il y a même une reverb pour la voix. Du coup c'est carrément plus polyvalent que le THR et le HP de 6" sonne un peu plus plein que les mini HPs du Yam'.


Sur le THR10, on peut aussi brancher une acoustique / classique, et une basse.
+1
Oui, le THR10 dispose d'un mode "basse", ce qui n'est pas non plus pour me déplaire étant donné qu'il m'arrive également d'en gratouiller...

Question taille , j'ai bien une préférence pour le THR10, lequel est à peine plus gros que mon THR5a. Très compacte et facile à ranger dans un coin.
Seulement ses deux HP font 8 cm, contre 12 cm pour le Katana Head.
J'imagine qu'à volume convenable, pour se faire plaisir en pleine journée, la plage de fréquence doit être plus étendue sur le Katana, ce qui est un avantage.
Mais garde-t-il cet avantage à bas volume, le soir, disons quand ma compagne lit et que les voisins sont couchés...
Ou bien pour rester discret quand les fenêtres sont ouvertes le soir en été...
Le THR a été pensé pour restituer un son propre et convaincant dans ces circonstances, là ou un ampli habituel deviendrait, parait-il, anémique.
Si jamais le Katana fait mieux dans ces conditions en particulier, voir seulement aussi bien, j'aime autant mettre plus cher et le prendre. Sa polyvalence serait un plus, quitte à n'y avoir rarement recours (cab externe / boucle d'effets / pédales ext...)
Si ce n'est pas le cas, je saurais me passer de cette polyvalence, je me contenterais très bien du THR10 et de ses fonctionnalités plus restreintes.
J'insiste donc sur ma pratique en dilettante, exclusivement à domicile, avec une guitare somme toute entrée de gamme (LTD EC-256)

Cordialement.
Stephen.
Personne n'a eu l'opportunité d'essayer les deux à bas volume ?
Autant j'ai beaucoup lu de retours très positifs sur la série THR (que ce soit en français ou en anglais)
Autant il est assez rarement abordé la qualité du HP interne du Katana Head pour une utilisation à domicile...
C'est ce point en particulier qui m'intéresse : )

Le fait de pouvoir l'utiliser occasionnellement avec un cab externe me séduit assez, mais se serait surtout pour une utilisation de proximité, assis dans le canapé ou en home studio devant les claviers.

Merci.
Stephen

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...