Thunder 50

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Nikk Dee a écrit :
La réponse est sur la page que je t'ai indiquée plus haut

Citation:
This clip of Lying And Weak by Decapitated is played by my friend Seth using my PRS IRW Custom 24 with Emg 81,85Pickups dual mic'd and dual tracked using an SM 57 and a Sennheiser MD421 with my Bogner Uber Cab.


Est-il utile de préciser que c'est pas du tout pour ça que je l'utilise ? (et que c'est justement à cause de ces samples que j'ai bien failli ne même pas l'essayer...)


enregistre une bouze(peavey bandit par exemple) en doublant la prise son et en doublant les pistes guitares et tu auras un son qui tue...a l enregistrement et un son de merde en live.

le mec qui a enregistré ça est surtout pas mauvais en home studio
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nikk Dee
Námo Fëanturi a écrit :
enregistre une bouze(peavey bandit par exemple) en doublant la prise son et en doublant les pistes guitares et tu auras un son qui tue...a l enregistrement et un son de merde en live.

le mec qui a enregistré ça est surtout pas mauvais en home studio

Tu va rire, mais le pire, c'est que j'ai fait des séances studio avec un Peavey Bandit Transtube Et c'est vrai que si l'ingé-son tient la route, avec une bonne gratte et en sachant le régler, on peut le faire sonner très très gros, le joujou
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
papyboyington
Nikk Dee a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
enregistre une bouze(peavey bandit par exemple) en doublant la prise son et en doublant les pistes guitares et tu auras un son qui tue...a l enregistrement et un son de merde en live.

le mec qui a enregistré ça est surtout pas mauvais en home studio

Tu va rire, mais le pire, c'est que j'ai fait des séances studio avec un Peavey Bandit Transtube Et c'est vrai que si l'ingé-son tient la route, avec une bonne gratte et en sachant le régler, on peut le faire sonner très très gros, le joujou


je sais bien
c est pour ça que les samples faut pas trop s y fier, meme si le thunder envoie pas mal .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
arkangel
pour avoir une bonne disto sur ce genre d ampli il faut monter le master a minimum combien ???? car j l ai testé en magasin tout doucement car ce ^con...... de vendeur voulait pas que je joue fort et bon ca sonnait pas tres bien en disto
whitelion
arkangel a écrit :
pour avoir une bonne disto sur ce genre d ampli il faut monter le master a minimum combien ???? car j l ai testé en magasin tout doucement car ce ^con...... de vendeur voulait pas que je joue fort et bon ca sonnait pas tres bien en disto


Il faut surtout monter le gain pour développer la disto
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Fend
    le
Je tire la quintescence de mon Savage 120 sur 1,5~2/10 au master, pour un thunder je dirais, à vue de nez qu'il faut au moins dépasser la barre du 1/10 mais l'avis d'un possesseur vaut mieux que n'importe quelle estimation
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
farfade
Pas besoin de monter des masses...
Et heureusement ! parce que si tu pousses un peu le gain, il faut s'accrocher pour dépasser 1/4 du master à moins de sonoriser le stade de france.
farfade
SAMPLE supplémentaire :

En faisant le tri sur mes fichiers, je suis tombé là-dessus : ftp://farfade.free.fr/mp3/idee.mp3

ça pourrait intéresser ceux qui cherchent des samples de engl thunder (combo).

Ici, prise faite à l'arrache avec juste un sm57. Je ne me souviens plus des réglages juste que, là, les aigus ont été bien rabotés.

Il sonne quand même pas mal, je trouve ce petit ampli...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #39
  • Publié par
    pipo
    le
j'ai eu un tpi échange par mp avec nikk dee et je vous en fait par.

pipo a écrit:
on me dit "si tu veu faire du loud choppe un screamer" mais bon, 1025+165 de footswitch... 1200 avec les fdp! le thunder, c'est 750+30ded switch donc 790 au total quoi...

410euros le canal ça fait reflechir... surtout quand on a pas besion de 4 canaux, et encore moins d'un footswitch monstrueux...


nikkdee a répondu:
Je pense aussi Surtout qu'entre un canal de plus (grosso merdo, vu qu'en fait c'est du 2x2, c'est moins un 4e canal qu'un boost sur le canal lead), perso je préfère coller une TubeScreamer, plus de flexibilité, un grain différent, etc.
En plus, j'ai toujours considéré qu'avoir des tonnes et des tonnes de gain ne sert pas à grand-chose, à part dans sa chambre, et que, dans les conditions de scène auxquelles les 50W lampes du Thunder le destinent de toute façon, on a toujours tendance à réduire le gain, sous peine de sonner bordélique...
Bref, le Thunder a à mon sens amplement assez de gain pour couvrir une palette très large de sons, de "Blue Bossa" à "Kall of Ktulhu", je ne vois pas grand-chose qu'il ne sache pas faire de façon très crédible, pour peu que la gratte (et évidemment le bonhomme ) suive.




voila
Nikk Dee
farfade a écrit :
Pas besoin de monter des masses...
Et heureusement ! parce que si tu pousses un peu le gain, il faut s'accrocher pour dépasser 1/4 du master à moins de sonoriser le stade de france.

Et encore...je persiste à dire qu'on peut tout à fait faire le Stade de France avec un Pignose
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
pipo a écrit :
j'ai eu un tpi échange par mp avec nikk dee et je vous en fait par.

pipo a écrit:
on me dit "si tu veu faire du loud choppe un screamer" mais bon, 1025+165 de footswitch... 1200 avec les fdp! le thunder, c'est 750+30ded switch donc 790 au total quoi...

410euros le canal ça fait reflechir... surtout quand on a pas besion de 4 canaux, et encore moins d'un footswitch monstrueux...


nikkdee a répondu:
Je pense aussi Surtout qu'entre un canal de plus (grosso merdo, vu qu'en fait c'est du 2x2, c'est moins un 4e canal qu'un boost sur le canal lead), perso je préfère coller une TubeScreamer, plus de flexibilité, un grain différent, etc.
En plus, j'ai toujours considéré qu'avoir des tonnes et des tonnes de gain ne sert pas à grand-chose, à part dans sa chambre, et que, dans les conditions de scène auxquelles les 50W lampes du Thunder le destinent de toute façon, on a toujours tendance à réduire le gain, sous peine de sonner bordélique...
Bref, le Thunder a à mon sens amplement assez de gain pour couvrir une palette très large de sons, de "Blue Bossa" à "Kall of Ktulhu", je ne vois pas grand-chose qu'il ne sache pas faire de façon très crédible, pour peu que la gratte (et évidemment le bonhomme ) suive.




voila


ce n'est pas qu'un canal en plus (et tu peux prendre un footswitch standard bcp moins cher (genre hugues et kettenr)
c'est un canal de gain independant
du coup tu peux mettre ton gain a moitie voire moins
et le hi gain te sert de son "onrmal" et low gain te sert de joli crunch avec tout petit peu de satu.....

voila un ptit sample de mon screamer , and mode low gain, gain a fond
http://sherbuel.free.fr/vanhalen1.mp3

et ici , carrement une video (lol) du mode saturé low gain, gain au milieu, volume de la guitare baissée.
http://sherbuel.free.fr/chutelibre.avi
bref c'est aps tant qu'il manque un canal qui me gene sur le thunder c'est surtout le gain partagé ,qui permet bcp moins de polyvalence

a noter que j'ai une dm4 que vous pouvez ecouter en position ts808 dans ce sample (au debut) :
http://stef.herbuel.free.fr/screamer.mp3

autant je l'adore dans le clair autant sur le saturé , le boost du hi gain passe par une lampe et le son est quand meme super chaud ....plutot qu'un booster
mais ca reste mon avis perso
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Ce que j'adore avec Stef, c'est qu'à chaque fois qu'il poste un sample ou une video, ça déboîte
Sinon, je comprends ton argument et suis sur le fond d'accord avec toi (c'est vrai que pour certains, le gain partagé peut être un problème), mais bon, perso j'ai trouvé ce que je cherchais avec le Thunder et une bête TS-9, et en utilisant à fond les contrôle de ma Strat, ça fait déjà une palette assez large (mais j'ai pas mal joué avec un Bandit 112S et ses 2 canaux, pour jouer un répertoire allant du zouk à Metallica, ça force à travailler sur son utilisation des potards, même s'il est sûr qu'il est plus confortable d'avoir plus de canaux "sous le pied").
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
pekayeu
  • Special Total utilisateur
Bon est bien je vais pouvoir vous répondre ayant pu tester le screamer, le randall mais étant pocesseur au final du Thunder !
Première chose à vous dire je joue sur Esp Horizon... ce qui fait que niveau gratte celle-ci suit emplement, mon avis :

Le randall sonne pas assez précis avec une disto grasse qui se raproche du transistor mais à ce prix fallait pas s'attendre à des merveilles et un clean qui part au quart de tour en crunch enfin pas trop exploitable...

Le screamer à certes un canal suplémentaire mais qui est à payer cheros en vu du peu de gain en plus apporté.
Par contre mon choix s'est arrété sur le Thunder qui est un ampli très " droit et précis " avec une très BONNE DISTO qui pousse facilement pour du metallica et du megadeath sachant qu'avec une pédale d'effet adéquat on obtient le must de tout en pouvant ainsi obtenir des distos polyvalentes passant de Dream Theater à Arch Enemy

Voila

Conclusion le Screamer n'apporte pas grand chose face à la différence de prix et le randall.......... même pas comparable.
[Boubou]
C'est quand même hallucinant de voir combien les avis divergent sur la différence de gain entre Thunder et Screamer... Pour certains, c'est le jour et la nuit ; pour d'autres, le Screamer a trop peu de gain en plus pour justifier un écart de prix de plusieurs centaines d'euros...

PS : Stef, tu as enregistré tes samples avec le master du Screamer à combien ? C'est un des amplis auxquels je pense pour remplacer mon combo Soldano, mais reste encore à savoir s'il sonne vraiment bien à bas volume...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...