Thunder 50

damkirk26
salu j'aimerai savoir si avec le engl thunder50 il ya assez de agin pour jouer des truc du genre dream theater ou symphony x
papyboyington
non, pas assez de gain !
dirige toi plutot vers le screamer !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nancy boy
ouai et puis un gain commun ce qui est pas top pour les reglages....*
je l'ai tester et j'ai preferer mon randall au engl, pas qu'un soit mieux que l'autre mais je trouver le randall plus gras,plus ronds le engl est par contre plus precis,plus cristallin
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [mélo]
    le
je possède cet ampli

si tu cherche une tres grosse disto enorme a souhait dirige toi vers le screamer
mais moi je joue de l'émocore avec une disto pa mal alor que le gain est pousser a la moitier et c'est amplement suffisant j'ai deja une gross disto

maintenant il vaut mieux que tu teste
kirksolo
Nancy boy a écrit :
ouai et puis un gain commun ce qui est pas top pour les reglages....*
je l'ai tester et j'ai preferer mon randall au engl, pas qu'un soit mieux que l'autre mais je trouver le randall plus gras,plus ronds le engl est par contre plus precis,plus cristallin

yep, screamer 50 ou randall ca ramone sec!
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
En effet le thunder manquera surement de gain pour ce que tu veux faire, donc prends le screamer, c'est la même chose avec du gain en plus!

La moralité c'est que Engl a fait le thunder on ne sait pas pourquoi... Il doivent pas en ve,dre beaucoup.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Mais que reprochez-vous exactement au Thunder ? de ne pas avoir assez de gain ? pour du Megadeth (par exemple...) ca joue ?

Non car je comptait peut-être acheter cet ampli après, et la en lisant vos témoignages...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Je saurais pas dire exactement parce que j'ai le screamer.
Le thunder est sensé être orienté rock, dinc le gain n'est pas trop conséquent. Attention c'est de la bonne came hein!
Mais pour du "métal" vaut mieux poussé jusqu'au screamer. Et encore la fireball semble plus adaptée, moins chère mais beaucoup moins polyvalente, donc mon choix s'est porté sur screamer.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
kirksolo
GuYem a écrit :
Le thunder est sensé être orienté rock, dinc le gain n'est pas trop conséquent. Attention c'est de la bonne came hein!
Mais pour du "métal" vaut mieux poussé jusqu'au screamer. Et encore la fireball semble plus adaptée, moins chère mais beaucoup moins polyvalente, donc mon choix s'est porté sur screamer.

la fireball est moins polyvalent que la screamer?
zut, et moi qui était intéressé
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Skinner
Pour que je me fasse une idée assez concrête, vous pouvez me citer la disto d'un groupe oû on pourrait aller au maximum avec le Thunder... genre du Megadeth par exemple... c'est fesable avec ?
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
Skinner a écrit :
Mais que reprochez-vous exactement au Thunder ? de ne pas avoir assez de gain ? pour du Megadeth (par exemple...) ca joue ?

Non car je comptait peut-être acheter cet ampli après, et la en lisant vos témoignages...

j'ai un thunder en tete je fais des samples des fois chez moi a l'arrache histoire de me divertire et la jai un sample a porter de main...enfin presque* ( )

tete thunder+baffle NOS avec un century vintage et un vintage 30 repiquer par un micro shure de pas tres bonne qualiter certe mais qui sers quand meme a l'enregistrement, le micro est brancher a l'ordi j'ai mis le gain a 4/10 bon la qualiter n'est pas tres representative du bonheur que peux procurer cette tete
avec deja si peux de gain c'est deja pa mal

*MAIS je ne sais pas mettre des sample sur le site comment faite vous
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
kirksolo a écrit :
GuYem a écrit :

la fireball est moins polyvalent que la screamer?
zut, et moi qui était intéressé

La fireball n'a que deux canaux.
La screamer aussi en fait, mais avec un boost qui permet de faire un peu comme si il y en avait quatre.
Assurément la fireball est plus orientée métal hi gain moderne.
Nikk Dee
Skinner a écrit :

J'ai une tête Thunder, et oui, tu peux jouer du metal old school avec (qui ne nécessite pas tant de gain que ça, contrairement à ce que certains ont l'air de croire), et sans aucun souci qui plus est (même si le baffle avec lequel tu l'utilises joue beaucoup).
A l'époque où je l'ai acheté, j'ai fait un comparo des différentes têtes que j'ai essayées, tu le trouvera ICI.

A la limite, tu peux mettre un compresseur en amont, et un petit boost pour les soli, et là, tu peux taper sans problème dans le Metallica/Megadeth.

Faut que je prenne le temps de faire quelques samples, tu verra qu'on peut faire à peu près tout depuis le jazz jusqu'au metal avec cette tête. Mais le mieux est bien sûr de l'essayer pour se faire une idée par soi-même
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...