Thunder 50

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
[mélo] a écrit :
mais moi je joue de l'émocore avec une disto pa mal alor que le gain est pousser a la moitier et c'est amplement suffisant j'ai deja une gross disto

Yes un émocoreux
Engl c'est parfait pour tout ce qui est émocore et fusion hardcore !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[mélo]
  • Special Méga utilisateur
Fend a écrit :
[mélo] a écrit :
mais moi je joue de l'émocore avec une disto pa mal alor que le gain est pousser a la moitier et c'est amplement suffisant j'ai deja une gross disto

Yes un émocoreux
Engl c'est parfait pour tout ce qui est émocore et fusion hardcore !

ouai alor que je repete le gain de l'ampli est pousser a 4/10 et sa passe tranquille

ahh Engl quand tu nous tiens a moi les gantz les D;veil ou encore les feeding
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tu connais D-Veil ?

C'est pas vraiment ce que j'appel de l'émocore (moi je pensais plutôt à Envy) !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damkirk26
c surtout le son des solos de drem theater dont j'aimerai me rapprocher(en précision et propreté principalement) notamment celui de the spirit of carries on.lequel du randall ou du screamer serait le plus approprié.
Skinner
Donc le gros point négatif de cette ampli, c'est un EQ pour les 2 canaux ? sinon il m'a l'air tout bonnement exellent !! !
Nikk Dee
Skinner a écrit :
Donc le gros point négatif de cette ampli, c'est un EQ pour les 2 canaux ? sinon il m'a l'air tout bonnement exellent !! !

Pour le Thunder ? Bah ça dépend du son que tu cherches. C'est sûr que si tu as l'habitude d'utiliser des équalisations hyper-creusées, l'EQ commune aux 3 canaux (parce que clean/crunch/lead chez moi ça fait 3, pas 2 ) n'est pas idéale, mais en tout cas ça ne me dérange pas du tout, pour ce que je fais (à peu près tout ce qui va de la variété au metal 80s en passant par funk/blues/soul).
Mais sinon, pour quiconque cherche un ampli à la fois polyvalent (3 canaux aux gains très bien étagés), un peu typé vintage, qui encaisse bien une pédale de boost, pas trop cher et assez puissant pour faire de la scène en en ayant sous le pied, le Thunder est un excellent choix, je le répèterai jamais assez !
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nancy boy
tout depends bien sur du son et du grain recherché !
il est tres bien c'est clair mais moi le son ne me correspondait pas... le randall ma plus tapé dans l'oeil .
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Skinner
Nikk Dee a écrit :
Skinner a écrit :

Pour le Thunder ? Bah ça dépend du son que tu cherches. C'est sûr que si tu as l'habitude d'utiliser des équalisations hyper-creusées, l'EQ commune aux 3 canaux (parce que clean/crunch/lead chez moi ça fait 3, pas 2 ) n'est pas idéale, mais en tout cas ça ne me dérange pas du tout, pour ce que je fais (à peu près tout ce qui va de la variété au metal 80s en passant par funk/blues/soul).
Mais sinon, pour quiconque cherche un ampli à la fois polyvalent (3 canaux aux gains très bien étagés), un peu typé vintage, qui encaisse bien une pédale de boost, pas trop cher et assez puissant pour faire de la scène en en ayant sous le pied, le Thunder est un excellent choix, je le répèterai jamais assez !

Ok merci !

Et c'est quoi la saturation la plus "extrême" que tu peux avoir ? un truc genre death melo, style Arch Enemy... c'est fesable ?
papyboyington
Skinner a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Skinner a écrit :

Ok merci !

Et c'est quoi la saturation la plus "extrême" que tu peux avoir ? un truc genre death melo, style Arch Enemy... c'est fesable ?

oublie le thunder 50 pour faire du death a la arch enemy...

j en ai essayé un pendant un moment , c est un ampli génial mais faut etre realiste, il est incapable de sortir des distos extreme.

le screamer est deja mieux!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nikk Dee
Skinner a écrit :

Jamais essayé avec des réglages d'EQ et de gain très extrêmes, mais ça doit être possible: tu trouvera sur le site Rock Solid Amps des samples de Thunder 50 dans un registre death (du Decapitated, ça te dira peut-être quelque chose, à moi non en tout cas ), ça te permettra de te faire une idée par toi-même

EDIT:
Námo Fëanturi a écrit :

j en ai essayé un pendant un moment , c est un ampli génial mais faut etre realiste, il est incapable de sortir des distos extreme.

Quand j'entends ce genre de choses, je me dis que, avec le bon cab et la bonne gratte, ça a l'air de pas trop mal le faire quand même
Skinner
Nikk Dee a écrit :
Skinner a écrit :

Jamais essayé avec des réglages d'EQ et de gain très extrêmes, mais ça doit être possible: tu trouvera sur le site Rock Solid Amps des samples de Thunder 50 dans un registre death (du Decapitated, ça te dira peut-être quelque chose, à moi non en tout cas ), ça te permettra de te faire une idée par toi-même

EDIT:
Námo Fëanturi a écrit :

Quand j'entends ce genre de choses, je me dis que, avec le bon cab et la bonne gratte, ça a l'air de pas trop mal le faire quand même

P'tain je suis bluffé là !! j'savais pas qu'il était capable "d'autant" ce p'tit Thunder ! ^^

Mais c'est clair que ce serai interessant de voir ce qu'ils utilisent comme grattes, pour le sample...
Nikk Dee
La réponse est sur la page que je t'ai indiquée plus haut

Citation:
This clip of Lying And Weak by Decapitated is played by my friend Seth using my PRS IRW Custom 24 with Emg 81,85Pickups dual mic'd and dual tracked using an SM 57 and a Sennheiser MD421 with my Bogner Uber Cab.

Est-il utile de préciser que c'est pas du tout pour ça que je l'utilise ? (et que c'est justement à cause de ces samples que j'ai bien failli ne même pas l'essayer...)
malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le
j'ai le thunder avec 1x12 engl et j'ai aucun prob de disto.

pour jouer du metallica ou du nirvana je met le gain a la moitié ... voir un peu moins donc y' a de la réserve !!!

++
papyboyington
Nikk Dee a écrit :
La réponse est sur la page que je t'ai indiquée plus haut

Citation:
This clip of Lying And Weak by Decapitated is played by my friend Seth using my PRS IRW Custom 24 with Emg 81,85Pickups dual mic'd and dual tracked using an SM 57 and a Sennheiser MD421 with my Bogner Uber Cab.

Est-il utile de préciser que c'est pas du tout pour ça que je l'utilise ? (et que c'est justement à cause de ces samples que j'ai bien failli ne même pas l'essayer...)

enregistre une bouze(peavey bandit par exemple) en doublant la prise son et en doublant les pistes guitares et tu auras un son qui tue...a l enregistrement et un son de merde en live.

le mec qui a enregistré ça est surtout pas mauvais en home studio
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...