Tonelab dans amp à lampes, uniquement pour effets >good ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
sinon, tu peux foncer dessus


A tes frais, pas à ceux d'Overdream bien sûr . Bref, je recommande vivement l'essai préalable.

pareil
Drawmer
Doc Loco a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
sinon, tu peux foncer dessus


A tes frais, pas à ceux d'Overdream bien sûr . Bref, je recommande vivement l'essai préalable.



Là dessus on est d'accord


D'ailleurs j'ai demandé à personne de me financer mon PODxt Pro quand j'ai voulu me le payer


@cdmat76 : toi, tu ne comprend pas que mon avis sur Marshall est juste une petite pique dans tout ce houleux débat sonore
..:: Pas de signature :P ::..
Arcanum-XIII
Bah si y'a moyen sur de prouver que ça bouffe le son : regarder la qualité des converto, et comparé le signal qui rentre dans le tonelab de celui qui sort. J'ai même donné une possible solution technique à ça, mais si y'a moyen d'accéder au doc technique, on devrait même pouvoir donner un avis sans.

Ceci étant, certain on déjà constater des pertes même avec un GMajor, qui est quand même quelque gamme au dessus du tonelab, alors bon...

Et je juge les réponses du Doc crédible par ce que j'ai pu voir ses interventions sur le forum. Ici y'avait pas besoin de plus qu'un oui.
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
cdmat76
OVER-DreaM a écrit :

@cdmat76 : toi, tu ne comprend pas que mon avis sur Marshall est juste une petite pique dans tout ce houleux débat sonore

si, mais c'est un pique qui n'est pas à propos, c'est tout. D'ailleurs je ne vois pas trop ce que ce débat a de houleux...?
biphop
Totalement d'accord avec mon concitoyen, je n'aime pas non plus ce Tonelab pour cet usage. (et pas plus dans un ampli électro-acoustique, d'ailleurs)
D'ailleurs, je vends le mien, il est neuf, si ça intéresse quelqu'un (servi peut-être 2h en tout)...: MP
Vous voyez, je suis honnête: je le vends parce que je ne l'aime pas. Le prix? je n'y ai pas encore pensé, mais le prix courant, quoi...
Bon plus VDP de Bruxelles, mais on peut toujours s'arranger.
Ah oui, c'est le modèle simple ss pédalier
ColDay
Euh les gens, à la base ceci n'est pas un débat...

Je demandais d'ailleurs des avis de personnes ayant essayé la chose, pas celui de personnes qui "croient que ca va (ou pas) le faire".

De toute facon j'essaierai la config avant de me lancer. C'est juste qu'en attendant l'arrivée de mon ampli, je me pose des questions... voila tout.

Doc > Excuse moi de devoir participer à ton "agacement" sur certains sujets, mais je ne lis pas tous les posts sur le forum, et ne suis pas censé connaitre ton humeur du moment. Donc quand tu lances un "oui" dans un topic, sans explication aucune, pour moi c'est comparable à un "marshall c'est de la merde"... ca sert un peu à rien Et tout ca sans vouloir t'offenser, je sais bien que ton avis a de l'importance, j'ai lu des tas de posts tres interressants ecrits de ta main
Doc Loco
ColDay a écrit :
Euh les gens, à la base ceci n'est pas un débat...

Je demandais d'ailleurs des avis de personnes ayant essayé la chose, pas celui de personnes qui "croient que ca va (ou pas) le faire".

De toute facon j'essaierai la config avant de me lancer. C'est juste qu'en attendant l'arrivée de mon ampli, je me pose des questions... voila tout.

Doc > Excuse moi de devoir participer à ton "agacement" sur certains sujets, mais je ne lis pas tous les posts sur le forum, et ne suis pas censé connaitre ton humeur du moment. Donc quand tu lances un "oui" dans un topic, sans explication aucune, pour moi c'est comparable à un "marshall c'est de la merde"... ca sert un peu à rien Et tout ca sans vouloir t'offenser, je sais bien que ton avis a de l'importance, j'ai lu des tas de posts tres interressants ecrits de ta main


Ben justement, je crois que tu lui attaches trop d'importance à mon avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
Doc Loco a écrit :
Ben justement, je crois que tu lui attaches trop d'importance à mon avis .


Je pense que t'as pas capté tt ce que je viens d'ecrire mais c'est pas grave, je t'en veux pas ...


D'autres avis ?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    Gam
    le 24 Jul 06, 19:06
Perte ou pas. Tout le monde y trouvera midi à sa porte. Certains y apportent beaucoup d'attention, d'autre moins, et certains pas du tout.

Sans oublier un détail, des oreilles musicales bien rodées entendront le tonnerre alors d'autre perçoivent à peine le bruit du vent

Cependant, un Tonelab offrira sont plus grand potentiel sur un ampli de puissance comme l'AtomicReactor.
wilcoyote585
Moi je crois surtout que ca fait 4 pages de palabres pour pas grand chose. Arretez (Cool Day et Over Dream) d'essayer de vous acharnez à avoir une preuve "Scientifique" La réponse à été donné en début de topic. Es Que ca bouffe du son ? Oui un peu, et comme la plupart des pédales (sauf lorsqu'elle sont en Bypass et pourvues d'un vrai True Bypass, ce qui n'est pas le cas du TonelAb). Maintenant la question n'est pas de savoir si il faut sortir l'oscillo ou pas (d'ailleur je me demande bien ce que vous allez pouvoir mesurer avec un oscillo, parceque si c'est pour voir si il y'a des pertes de fréquences , c'est plûtot avec un Analyseur de Spectre qu'on voit quelque chose). M'enfin bref je pense que le probleme n'est pas la, il ne s'agit pas de prouver par un fait scientifique si le Tonelab bouffe du son ou pas (de tout e façon du point de vue Technologique la réponse est oui), il s'agit de savoir si le rendu est bon et si il te convient. Comme ça t'a été préciser plus haut, une Tube screamer ca bouffe des basses. Quand tu utilises un Equaliseur, tu modifies le spectre de fréquences de ton signal en coupant des basses, en amplifiant des aigues ect ect.. Et pourtant les 2 dernieres pédales que je te cite sont tres utilisées et personne ne se pose la question. Si tu t'inquiete uniquement parceque c'est du numérique, je pense que tu te pose la mauvaise question. Demande toi si ça te convient , point barre. Apres quel techno tu utilses, moi perso quand je joue je m'en fout, tant que ca sonne. J'ai déjà eu le plaisir d'utiliser le tonelab SE lors d'un boeuf, en facade de mon Twin et ca sonnait. En utilisant la partie puissance de mon ancien classic 50, idem ca sonnait. Par contre dans la boucle de ce même Classic 50 et en utilsant les modélisations, c'était pas Top, en utilisant que les effets c'était déjà mieux, mais il manquait un Truc. Comme je te l'ai dit plus Haut, au départ le Tonelab ce n'est pas un muliti effet mais bel et bien une machine à modéliser tout et n'importe quoi. Et utilisé en tant que tel branché dans un bon ampli de puissance ca sonne du feu de dieu, c'est selon moi le meilleur. Apres utilisé uniquement en tant que multi effect perso je trouve que c'est un mauvais calcul... mais ça n'engage que moi
ColDay
Merci de ton avis Je le répète mon but a la base n'etait pas de soulever un debat, mais bel et bien de savoir si ca allait sonner dans la config voulue (en multi effet dans la boucle).

J'ai donc la réponse.

Je vais donc certainement me tourner vers un set de pedales. A moins que vous connaissiez un multieffet de qualité avec un vrai bypass
ocedare
Salut,

j'utilise un Tonelab avec une tête Epiphone Valve Junior et un 12" vintage30 Celestion en attendant d'acheter un overdrive et un delay.

J'ai essayer de m'approcher le plus possible du son de Bertignac et le Tonelab s'en sort pas mal.
Par contre, je trouve qu'il a "applati" le son. J'ai perdu un peu de nuances dans le jeux.

Mais je trouve sympa d'avoir sous la main, un boitier ou je peux retrouver tout un panel de sons differents.

Je pourrais faire la différence après achat de pedals delay analogic et overdrive type 808 (Electro harmonix deluxe memory, maxon od808 ou Rodenberg GAS-82
in this friendly world...............some deserve slaps!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...