TOP ampli Bassman micro 5f6

Forum Fender
Forums
meps78
  • #1
  • Publié par
    meps78
    le 09 Jun 15, 17:31
Pour ceux que ça intéresseraient , allez sur le site de ( Rob Robinette ) . Je me suis fabriqué son plan du " Bassman 5F6 micro" . C'est le top pour une petite pièce . Mieux que mon 5F1 ! . En plus prise casque switch position Bassman / JTM45 . Tube EZ81 rectif , AU7 , 12ax7 .
J'ai monté le mien en 12BH7 à la place de l'AU7 et 2 12AX7 à la place de 12AX7 ; 12AY7 . Tous ça dans un 12 WGS . Vraiment cet ampli est génial... RobRobinette.com . Possibilité de faire un Champ micro , ou 5E3 micro ...
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jun 15, 09:33
donc tu as fais un JTM45 Micro !.....

je dirais que même avec une EZ81 il vaudrait mieux avoir un standby pour protéger le cathodyne, car au début la HT monte assez haut, avant de redescendre à son niveau de croisière et l'isolation cathode-filament d'une 12AX7 n'est que de 180 V... ça serait obligatoire avec des silicium ! sauf à mettre le point milieu des filament à une 50taine de volts par un diviseur sur la HT...
meps78
  • #3
  • Publié par
    meps78
    le 10 Jun 15, 11:02
J'ai monté un st By . Faut il que je monte les 2 resistances 100r aux 6.3V ? ... Comme j'ai un point milieu aux6.3v , j'en est pas installé . Est ce correct ? . mon transfo est un 40-18085
meps78
  • #4
  • Publié par
    meps78
    le 10 Jun 15, 11:14
Comme j'ai un PT avec sortie 5V , je pourrais monter une 5Y3 en redressement à la place de l'EZ81 ! ... ça serait pas mieux Oldamp ? ...
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Jun 15, 13:06
si PM sur le 6.3 pas besoin des R100 ! moi j'aime bien l'EZ81. pas sûr que tu gagnes beaucoup avec la 5Y3GT.... Robrob dit qu'elle a moins de chute de tension mais je ne trouve pas... surtout en petite puissance. c'est marrant, il cite Kleuck (VHT6 mods) qui était très actif sur ce fofo il y a quelques temps !
meps78
  • #6
  • Publié par
    meps78
    le 10 Jun 15, 23:44
pas connu Kleuk ! ... J'ai malheureusement pas trop le temps de venir ici. J'ai monté en Ez avec standby et diodes 4007 sur plots 1,2 / 7,6 de cette dernière . C'est top !!! . Au fait pour mon PT 290cax , tu serais toujours intéressé ? ? ? . Je recherche un PT pour me monter un 5e3 ou un smokig'joe II . Pas encore fixer ! . J'ai un soucis avec le Blues junior "Hoofman " . Les tubes s'allume ; mais rien , pas de son . il faut que je revoie ça . J'aurais besoin de tes lumières !!! Et toi , tu es sur un amp en ce moment ?
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Jun 15, 09:07
sur un "préamp" ! qui doit être très polyvalent... j'ai presque fini un canal sur la maquette...
meps78
  • #9
  • Publié par
    meps78
    le 11 Jun 15, 21:53
Cool ! .................... Tu me répond pas si mon PT 290CAX de botte !!! . Je viens de finir la revue de mon B.junior . Je crois que j'avais fait une erreur au niveau led . J'avais branché ça genre princeton , f1 , f2 ou autres . Avec une loupiote 6.3V à la place d'un led avec resistance 180R . Je fait les essais demain ... Bonne bidouille !!!
oldamp
290CAX regarde tes mp....

oui Vomi !
oldamp
Non, ça change juste un peu le caractère des attaques, moins de compression.
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    bibi
    le 19 Nov 17, 20:24
Moins de compression ne veut pas dire moins bon selon toi?
C'est assez subjectif tout ça il est vrai?
En tout cas merci pour ta réponse..
Je pose la question car une rectif à diodes prend moins de de place et est un peu moins chère aussi.

Ps le deluxe micro a l'air bien aussi, difficile de choisir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...