Forum Marshall

[TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080

Aller à la page: ... 17  
Auteur Message
JohnnyG
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ya un petit detail quand j'ai ouvert mon 8080:
non ceulement il faut devisser les potar pour sortir le circuit mais en plus (sur le mien en tout cas) il semble bien que le circuit imprimé soit riveté
Alerter un moderateur
Stonewave

Merci pour ce tuto !

J'ai une question.
Je souhaite brancher ma guitare sur une table de mixage tout en la passant par l'ampli pour avoir le son que j'aime. Sur mon ancien ampli y avait pas de problème en passant par "out". Et je pensais que "Line out" avait le même effet. Mais ca marche pas. J'ai essayé sur send, return... J'ai vraiment tout essayé.

Alors voilà ma question : est-ce qu'il est possible de faire sortir le son de l'ampli dans une table de mixage ? (en fait je pense qu'il y a un bug dans l’électronique, mais j'ai pas envie de gratter la dedans si c'est pour apprendre que c'est impossible de faire ce que je veux ^^)
Alerter un moderateur
Fonky

Salut à vous,

Je déterre un peu... avec mon VS j'ai un problème de coupure de son...

J'ai tout démonté, bombe contact, j'ai refait pas mal de soudures qui me semblaient pas belles... et tout remonté.

Je branche, nickel pendant 30 minutes et re coupure de son... j'ai tourné tous les potards, ça vient à priori pas de là et en tapant dessus un peu fort, par magie le son revient.

En gros, quand ça coupe, je tape... mais d'où ça pourrait venir ?

(le bouton on/off ne m'inspire pas, ça c'est déjà vu un pb sur ce switch ?)
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Fonky a écrit :
................. en tapant dessus un peu fort, par magie le son revient.

En gros, quand ça coupe, je tape... mais d'où ça pourrait venir ?

........................

tu ouvres la bête et quand ça coupe tu tapes doucement avec un truc souple mais dur, l'idéal serait un petit marteau en caoutchouc, en allant du jack d'entrée vers la transfo de sortie pour voi où le choc remet le contact. et là tu cherches la soudure foireuse ! ou la résistance fendue (ça arrive sur les carbon comp!)... si tu as des lampes dedans, tu les enlèves et les remets deux trois fois pour nettoyer les contacts... si c'était le bouton on/off tout se couperait (voyant etc...).

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !
Alerter un moderateur
Filboys

A tu les photo car je ne parvien pas a les voir? Et c est tu bien dur a faire ou risquée?
Alerter un moderateur
Filboys

~mucho~ a écrit :
Mr Nobody a écrit :
Re ! Encore moi ! (et je commence à me demander si la réputation de cet ampli n'est pas justifiée en fin de compte )

Alors voilà le problème cette fois ci, je vais essayer d'être clair: Quand je joue, en clair ou en saturé, il y a parfois des "variations" de volume (du genre, je le règle à volume respectable, et il saute d'un seul coup, le son devient très fort, puis reviens à son point de départ...)

Des suggestions ?

Un potar qui crachouille instable avec les vibrations?

Je te recommanderait d aller chez un réparateur qualifiée moi aussi c etait sa le problème et une soudure seche
Alerter un moderateur
cosdavid

Bonsoir
J'ai récupéré un vieux Marshall 80v
Apres lecture de ce poste
J'ai refait toutes les soudures que j'ai vu mal en point.
J'ai vérifié la résistance r113 ok
J'avais un fil de la reverbe déconnecté je l'ai ressoudé.
Bref merci beaucoup pour ces Infos
Par contre j'ai toujours un problème.
Le son clean marche bien, mais une grosse baisse de son sur le canal distortion.
Du coup je me suis dit que c'était la lampe vu qu'il y avait Marshall écrit dessus je me suis dit qu'elle était d'origine. J'ai acheté une EH mais toujours le même problème...
Help... SVP
Alerter un moderateur
Forum Marshall

Marshall Valvestate › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Marshall Valvestate :

Recherche Marshall Valvestate sur Thomann Recherche Marshall Valvestate sur Euroguitar Recherche Marshall Valvestate sur Music Store Recherche Marshall Valvestate sur Star's Music Recherche Marshall Valvestate sur Pourlesmusiciens
Page 17 sur 17 [TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080 › début du sujet
Aller à la page: ... 17