Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Après ouverture de la bête, je pense avoir trouvé d'où vient le problème.

Il y a un faux-contact sur le câble qui relie la prise du footswitch au switch de changement de canal.
Quand je le triture un peu, tout rentre dans l'ordre.
Le problème, c'est que quand je referme le capot, tout repart de travers...

Il va falloir que je sorte le fer à souder !

Merci de vos réponses.
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    jle
    le 09 Jul 11, 16:36
Hello
Aie !
Plus rien sur le canal saturé, et j'ai changé la lampe pour voir, rien n'y fait !!
Le foot switch non plus.
J'ai tout démonté, testé en bougeant un peu les composants pour voir si ils y avaient des soudures seches, rien !!!
Le canal clair fonctionne mais avec un bruit de fond et il me semble que le volume était bien puis puissant en principe mais je n'affirme pas, il ne joue que sur le canal saturé.
Je ne suis pas hyper calé en éléctronique mais j'ai ce qu'il faut pour tester les composants, si vous avez une idée, je suis preneur, en plus je joue ce soir mais je crois que je vais me chercher un ampli de remplacement...
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Mr Nobody
Salut à tous !

Je me permet de remonter ce topic pour poser une question aux possesseurs (ou non) de Valvestate 8080 qui pourraient m'aider.
Il ne s'agit pas vraiment d'un problème de réparation, mais je ne pense pas qu'il eut été utile de créer un topic pour ça.

Alors voilà: J'ai récupéré un VS8080 d'occasion, mais sans footswitch ! Je cherche à m'en procurer un, mais je me demande s'il n'y a pas une "référence" adaptée à cet ampli ? (J'espère me faire comprendre )

Je suis tombé sur celui ci qui semble convenir, pas de problème de connectique ou autre ?
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)r.htm

Merci !
--Nico--
Bonjour, je possede cette ampli qui n'a malheureusement pas de sortie hp externe. Il y a-t-il une bidouille possible pour lui adjoindre un baffle?
Ben.oît
Mr Nobody a écrit :
J'ai récupéré un VS8080 d'occasion, mais sans footswitch ! Je cherche à m'en procurer un, mais je me demande s'il n'y a pas une "référence" adaptée à cet ampli ? (J'espère me faire comprendre )

Je suis tombé sur celui ci qui semble convenir, pas de problème de connectique ou autre ?
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)r.htm


Ce n'est qu'un intérupteur. N'importe quel boitier fera l'affaire avec une connexion stereo, ou en bon français : cable TRS pour Tip Ring Sleeve.
Facile à faire soi même ou à trouver chez Peavey, Hughes unt Kettner...
Es könnte auch anders sein
Mr Nobody
Ben.oît a écrit :
Mr Nobody a écrit :
J'ai récupéré un VS8080 d'occasion, mais sans footswitch ! Je cherche à m'en procurer un, mais je me demande s'il n'y a pas une "référence" adaptée à cet ampli ? (J'espère me faire comprendre )

Je suis tombé sur celui ci qui semble convenir, pas de problème de connectique ou autre ?
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)r.htm


Ce n'est qu'un intérupteur. N'importe quel boitier fera l'affaire avec une connexion stereo, ou en bon français : cable TRS pour Tip Ring Sleeve.
Facile à faire soi même ou à trouver chez Peavey, Hughes unt Kettner...


Ok, merci ! Je vais essayer de bidouiller tout ça
Mr Nobody
Re ! Encore moi ! (et je commence à me demander si la réputation de cet ampli n'est pas justifiée en fin de compte )

Alors voilà le problème cette fois ci, je vais essayer d'être clair: Quand je joue, en clair ou en saturé, il y a parfois des "variations" de volume (du genre, je le règle à volume respectable, et il saute d'un seul coup, le son devient très fort, puis reviens à son point de départ...)

Des suggestions ?
~mucho~
Mr Nobody a écrit :
Re ! Encore moi ! (et je commence à me demander si la réputation de cet ampli n'est pas justifiée en fin de compte )

Alors voilà le problème cette fois ci, je vais essayer d'être clair: Quand je joue, en clair ou en saturé, il y a parfois des "variations" de volume (du genre, je le règle à volume respectable, et il saute d'un seul coup, le son devient très fort, puis reviens à son point de départ...)

Des suggestions ?


Un potar qui crachouille instable avec les vibrations?
Mr Nobody
~mucho~ a écrit :
Mr Nobody a écrit :
Re ! Encore moi ! (et je commence à me demander si la réputation de cet ampli n'est pas justifiée en fin de compte )

Alors voilà le problème cette fois ci, je vais essayer d'être clair: Quand je joue, en clair ou en saturé, il y a parfois des "variations" de volume (du genre, je le règle à volume respectable, et il saute d'un seul coup, le son devient très fort, puis reviens à son point de départ...)

Des suggestions ?


Un potar qui crachouille instable avec les vibrations?


Fort possible, j'irai acheter de la bombe contact, je passerai un coup et je reviens voir par ici si ça ne change rien

Merci
--Nico--
Citation:
Bonjour, je possede cette ampli qui n'a malheureusement pas de sortie hp externe. Il y a-t-il une bidouille possible pour lui adjoindre un baffle?


J'ai trouvé le tuto d'un gars qui a fait ça avec un orange crush 30, mais c'est applicable au valvestate car c'est exactement le même principe
http://fr.audiofanzine.com/com(...)4775/

Je ferai la modif à l'occase...
JohnnyG
Ya un petit detail quand j'ai ouvert mon 8080:
non ceulement il faut devisser les potar pour sortir le circuit mais en plus (sur le mien en tout cas) il semble bien que le circuit imprimé soit riveté
Merci pour ce tuto !

J'ai une question.
Je souhaite brancher ma guitare sur une table de mixage tout en la passant par l'ampli pour avoir le son que j'aime. Sur mon ancien ampli y avait pas de problème en passant par "out". Et je pensais que "Line out" avait le même effet. Mais ca marche pas. J'ai essayé sur send, return... J'ai vraiment tout essayé.

Alors voilà ma question : est-ce qu'il est possible de faire sortir le son de l'ampli dans une table de mixage ? (en fait je pense qu'il y a un bug dans l’électronique, mais j'ai pas envie de gratter la dedans si c'est pour apprendre que c'est impossible de faire ce que je veux ^^)
Salut à vous,

Je déterre un peu... avec mon VS j'ai un problème de coupure de son...

J'ai tout démonté, bombe contact, j'ai refait pas mal de soudures qui me semblaient pas belles... et tout remonté.

Je branche, nickel pendant 30 minutes et re coupure de son... j'ai tourné tous les potards, ça vient à priori pas de là et en tapant dessus un peu fort, par magie le son revient.

En gros, quand ça coupe, je tape... mais d'où ça pourrait venir ?

(le bouton on/off ne m'inspire pas, ça c'est déjà vu un pb sur ce switch ?)
oldamp
Fonky a écrit :
................. en tapant dessus un peu fort, par magie le son revient.

En gros, quand ça coupe, je tape... mais d'où ça pourrait venir ?

........................


tu ouvres la bête et quand ça coupe tu tapes doucement avec un truc souple mais dur, l'idéal serait un petit marteau en caoutchouc, en allant du jack d'entrée vers la transfo de sortie pour voi où le choc remet le contact. et là tu cherches la soudure foireuse ! ou la résistance fendue (ça arrive sur les carbon comp!)... si tu as des lampes dedans, tu les enlèves et les remets deux trois fois pour nettoyer les contacts... si c'était le bouton on/off tout se couperait (voyant etc...).
A tu les photo car je ne parvien pas a les voir? Et c est tu bien dur a faire ou risquée?
~mucho~ a écrit :
Mr Nobody a écrit :
Re ! Encore moi ! (et je commence à me demander si la réputation de cet ampli n'est pas justifiée en fin de compte )

Alors voilà le problème cette fois ci, je vais essayer d'être clair: Quand je joue, en clair ou en saturé, il y a parfois des "variations" de volume (du genre, je le règle à volume respectable, et il saute d'un seul coup, le son devient très fort, puis reviens à son point de départ...)

Des suggestions ?


Un potar qui crachouille instable avec les vibrations?



Je te recommanderait d aller chez un réparateur qualifiée moi aussi c etait sa le problème et une soudure seche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...