Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dulou
Bonjour

quelqu'un aurait une bonne adresse pour l'inter/poussoir marche-arret du vs8080 (de 1994) ?

Merci d'avance.
infra blues
je ne sais pas si il se fait encore,pour te depanner a moindre frais ,repere les fils a l'interieur et monte un interrupteur a bascule(style vox peavy fender) tu trouveras ca partout ,tu auras juste a percer a coté de l'autre et le tour est joué
dulou
Vi je crois que cela vas finir comme ça si je ne trouve pas.
Je fouine encore un peu et je verrai !
Merci encore
infra blues
ton ampli ne sera pas denaturé pour un brin,pense a laisser celui d'origine en place,perso si ca venait a m'arriver c'est ce que je ferais sans hesiter
dulou
vi vi ! cela ne me gène pas et effectivement, faut surtout laisser le vieux inter en place....
c'est même plus simple de rajouter un inter à bascule je crois !
Merci encore.
ps: ou peut on commander ce genre d'inter. sur le net ????
infra blues
dulou a écrit :
vi vi ! cela ne me gène pas et effectivement, faut surtout laisser le vieux inter en place....
c'est même plus simple de rajouter un inter à bascule je crois !
Merci encore.
ps: ou peut on commander ce genre d'inter. sur le net ????


en principe je commande tout mon materiel et accastillage chez emma music ils sont sympas et rapides,chez eux tu devrais trouver
dulou
Bon me re voila pour des news !

j'ai envoyé un mail à la société APEM france. (fabricant de l'inter général)

Dans ce mail, je leur demande si ils peuvent me vendre 1 ou 2 inter. IT4100200 .
(innocemment, j'ai pris soin de bien noter mon adresse postale complete)

Ils m'ont répondu le lendemain en me disant qu'ils ne vendaient QUE en lot de 40 pieces mais que exceptionnellement, ils m'en envoyaient 2 pieces en échantillon sous huitaine !

Bingo!!! je les ai reçu ce jour !!!

Donc un bon truc a savoir pour cet inter !!!!
Voili a+
Salut, et chapeau à tous les bricoleurs car c'est en mettant les mains dedans qu'on apprend des choses !
Je possède un 8080 dont je suis content. Tombé sur ce post car pb de bruit à l'allumage, je pensais bien qu'il s'agissait d'un pb de condo de filtrage, j'en suis désormais convaincu et vais agir dans ce sens. Peut être une soudure sèche qui se recolle au passage du courant? Mais ça craquerait au choc. Je vais démonter et regarder.
Pour info, quand j'ai acheté cet ampli, il avait un canal en panne (petit son faiblard) et c'était l'ampli op d'entrée (circuit intégré) qui était flashé. Quelques euros et remplacement du CI et c'était reparti !
Un bon ampli, léger, peu encombrant et fiable dont le hP a fait ses preuves et que j'utilise aussi bien avec ma SG ou ma strat, en canal clair car passant par un POD XT live qui me fait le son.

Amitiés à tous les guitaristes bicolos
Phil
Dimmu Burger
mincha a écrit :
Salut, et chapeau à tous les bricoleurs car c'est en mettant les mains dedans qu'on apprend des choses !
Je possède un 8080 dont je suis content. Tombé sur ce post car pb de bruit à l'allumage, je pensais bien qu'il s'agissait d'un pb de condo de filtrage, j'en suis désormais convaincu et vais agir dans ce sens. Peut être une soudure sèche qui se recolle au passage du courant? Mais ça craquerait au choc. Je vais démonter et regarder.
Pour info, quand j'ai acheté cet ampli, il avait un canal en panne (petit son faiblard) et c'était l'ampli op d'entrée (circuit intégré) qui était flashé. Quelques euros et remplacement du CI et c'était reparti !
Un bon ampli, léger, peu encombrant et fiable dont le hP a fait ses preuves et que j'utilise aussi bien avec ma SG ou ma strat, en canal clair car passant par un POD XT live qui me fait le son.

Amitiés à tous les guitaristes bicolos
Phil


Salut, j'avais eu le même symptôme sur mon 8080, ça faisait BRRRRRRRRRRRRR*poc* à l'allumage. Le "brrr" était de plus en plus long au fil du temps. J'avais pensé comme toi à des condos mais c'était en fait des soudures sèches à refaire.

Merci pour tes amitiés mais si ça ne te dérange pas, on n'est pas trop "bicolos" ici
Désolé si le terme "bricolo" a pu choquer, ce n'était pas mon intention, je ne l'employais pas dans un sens qui se voulait péjoratif, bien au contraire, c'était plutôt un terme de respect pour ceux qui justement, par manque de moyens parfois, ou pour ne pas engraisser les techniciens peu sérieux qui te piquent 50 euros pour mettre un coup de bombe dans un potar ou simplement par envie d'apprendre n'hésitaient pas à "enfiler le bleu" et à retrousser les manches pour dépanner eux même leurs vieux coucous adorés. Internet permet l'accès à tellement de connaissance et de partage de celle ci sans arrière pensée lucrative qu'il faut se réjouir de pouvoir faire des choses qu'on aurait jamais osé faire il y a encore une dizaine d'années. Alors, pour me faire mieux comprendre, Amitiés à tous les guitaristes qui aiment bricoler !
Phil le maladroit
dulou
Salut voisin !

Nan ! Dimmu ne fais pas sa pucelle éffarouchée je pense !!

Je pense que c'est "bicolo" au lieu de "bRicolo" qui l'a fait réagir !
Dimmu Burger
dulou a écrit :
Salut voisin !

Nan ! Dimmu ne fais pas sa pucelle éffarouchée je pense !!

Je pense que c'est "bicolo" au lieu de "bRicolo" qui l'a fait réagir !


tout à fait. Je ne voyais pas ce que des bisexuels écologistes venaient faire sur ce forum.

Edit : surtout que j'ai pris quelques bons chocs électriques en réparant ce valvestate, c'est dire que je suis un bricolo... Blague à part, faites gaffe avec ça, même débranché il reste pas mal de volts dans les composants électroniques.
Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce site j'ai besoin de conseils concernant mon marshall 8080.
J'ai vu que vous en connaissiez un rayon sur le sujet.
Je suis guitariste dans le Finistère, mon ampli à environ 14 ans. Jusqu'ici aucun souci.
Depuis peu il crache énormément en son clair.
Quand je suis en satu le son est nickel mais quand je passe en son clair si j'ai le malheur de taper du pied ou de toucher à la prise d'entrée Jack, c'est l'horreur.
Les interférences sont insoutenables, ça crache très fort et la seul solution c'est de repasser en satu pour éliminer ce problème.

J’ai ouvert l’ampli aujourd’hui mais c’est la première fois et je n’ai jamais fait de soudure, je ne sais pas par quoi commencer. J’ai une répet dans deux semaines, j’aimerais réussir à régler ce problème avant.
Merci pour vos conseils.
Bonjour à tous !

Depuis quelque jours, mon ampli a un problème au niveau du changement de canal.
En effet, soit le footswitch ne fonctionne pas et je suis obligé de changer à la main(ce qui n'est pas pratique), soit il fonctionne mais l'ampli ne tient pas et change aléatoirement de canal sans que je ne lui demande rien.

Je pense qu'il y a un problème électronique mais pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance de vos réponses.
rafat
Vérifies que le cable du footswitch n'est pas un soucis de faux contact ou le jack stéréo. Ouvres aussi le footswitch pour voir s'il y pas un faux contact dedans.
R
Après ouverture de la bête, je pense avoir trouvé d'où vient le problème.

Il y a un faux-contact sur le câble qui relie la prise du footswitch au switch de changement de canal.
Quand je le triture un peu, tout rentre dans l'ordre.
Le problème, c'est que quand je referme le capot, tout repart de travers...

Il va falloir que je sorte le fer à souder !

Merci de vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...