Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous sait où trouver un interrupteur principal de rechange sur Paris/France/Internet/Europe/Monde?
En effet, après investigation, j'ai trouvé que la panne de mon Marshall venait de l'interrupteur, je l'ai donc bloqué en position fermée en attendant mais le mieux serait d'en souder un neuf...

Merci par avance
Bonjour à tous,

Je lis souvent pas mal de choses sur les forums concernant les pbl de potards du valvestate 8080. Avec le shéma, on a toutes les références pour commander les bons chez Banzai (remplacement marshall avec pattes pour circuit (pas ceux des guitares).
J'ai changé tous mes potards ce matin. J'ai mis en faisant super attention 3h tout compris, du démontage au remontage complet. il faut une bonne tresse à déssouder, savoir faire une soudure et de la méthode.
C'est donc faisable, pas trop cher (13 potards à moins de 5 euros) et ça change la vie, garanti.

Salut
Ptiteuf69 a écrit :
Salut !

Je sais pas si tu as déja démonter ton ampli, mais normalement, les valeurs des potars sont inscrit au dos (c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus )

Si tu achetes des potars basiques, ils seront plus grands que ceux d'origine, donc fodra retravailler les troux de sorties des tiges des potars, si tu veux voir la méthode que j'ai utilisé regarde plus haut dans le topic, je l'explique (faire des ralonges avec des fils, et mettre les potars à l'envers sinon les tiges ne tombent plus en face des trous).

Sinon, si tu veux pas te casser la tête, il faudra que tu commandes des potars Marshall, comme ça ça sera comme d'origine !!!

Pour les valeurs, je te fais un schéma



Voilà j'espere t'avoir aidé, et si t'as des questions, hésites pas


Tu t'es trompé, c'est A pour les LOG et B pour les LIN, sinon mon ampli serait completement à l'envers. En cherchant sur Internet j'ai vu que j'ai raison.

Amicalement
infra blues
salut a tous,je vais peut etre vous etonner,car je viens de decouvrir ce topic,j'ai un valvestate 8080 de 1995,et aucun crachottement des potards tout fonctionne nikel.il doit y avoir des exceptions et c'est tant mieux.

ma question est;je ne sais pas pour vous mais l'utilisation du crunch et OD1et OD2 et tout simplement abominable c'est vraiment pourri,d'ailleurs je ne me sers que du canal clair sur lequel je branche mon multi effets;le son est correct.

y a t il une possibilité d'ameliorer le rendu des canaux "leads" en changeant la lampe de preamp par une autre de meilleur rendement si oui laquelle?????
Ben.oît
kashooney a écrit :


Mon premier problème en question était que comme certain d'entre vous, je n'avais quasiment plus de son sur le canal overdrive. Grâce à ce topic, j'ai pu me diriger vers la résistance R113, et me suis rendu compte qu'une patte était tout bêtement cassée... Donc voilà, un petit coup de fer à souder et POUF, problème résolu, l'OD2 remarche!



Je pense avoir le même problème sur le mien mais sur le canal clair qui ne fonctionne plus depuis longtemps. Je vais étudier une possible réparation avant de dépenser trop d'argent pour sà réparation. C'est la raison pour laquelle je souhaite l'échanger ou le vendre pour une bouchée de pain.
Es könnte auch anders sein
infra blues a écrit :
salut a tous,je vais peut etre vous etonner,car je viens de decouvrir ce topic,j'ai un valvestate 8080 de 1995,et aucun crachottement des potards tout fonctionne nikel.il doit y avoir des exceptions et c'est tant mieux.

ma question est;je ne sais pas pour vous mais l'utilisation du crunch et OD1et OD2 et tout simplement abominable c'est vraiment pourri,d'ailleurs je ne me sers que du canal clair sur lequel je branche mon multi effets;le son est correct.

y a t il une possibilité d'ameliorer le rendu des canaux "leads" en changeant la lampe de preamp par une autre de meilleur rendement si oui laquelle?????


Je vais bientôt commander une lampe parce que mon canal saturé est pourit aussi, je te dirais les résultats.

Au passage hier j'ai vu que les potard de réglage medium et treble étaient inversé, l'ampli avait donc été bricolé avant moi, et bah de les remettre correctement c'est le jour et la nuit! Sans parler du fait que je peux enfin le régler, ca me faisait un grésillement à bas volume. La il crache ses tripes meme avec le master a fond sans etre grassouillet, manque plus que j'essaye avec ma disto branché dessus voir si il tiens le volume
Ben.oît
Il ne faut pas non plus s'attendre à un changement radical en changeant une lampe de préampli. Ca ne va pas transformer l'ampli.
Es könnte auch anders sein
infra blues
Ben.oît a écrit :
Il ne faut pas non plus s'attendre à un changement radical en changeant une lampe de préampli. Ca ne va pas transformer l'ampli.


c'est quand meme dommage de la part de marshall,look et ergonomie l'ampli est genial, disposér en plus du clean correct,mais avoir concu 2OD vraiment pourri,avec pas mal de reglages c'est navrant pour un ampli comme ca. de ce fait et comme beaucoup je suis contraint de n'utiliser que le canal clair avec mon multi effets, et je ne me sers jamais de tout le reste,vraiment deroutant.

donc si le fait de changer la lampe pour eventuellement un autre modele,ne change pas grand chose,je pense quand meme le changer pour un tout lampe(hugues et kettner 25th anniversaire)

merci de me tenir au courant.
Je ne m'attend pas a des merveilles mais a une lampe en bon état

Par contre j'ai découvert un truc, canal clair, gain a fond, pas mal de volume, on a un truc chaleureux assez énorme pour un ampli comme ca. Entre le clair et le crunch.

Sinon pour le saturé, je l'utilise avec une Uber Metal de Line 6 et une Turbo Distorsion DS-2 de chez boss. Sans mettre trop de gain sur le clean et c'est que du bonheur.
infra blues
en mettant le gain a fond et du volume tu dois t'exploser les oreilles non???

Je mets le gain a 2h,le volume a9h et deja la ca depote,en plus avec un multieffets zoom,le rendu est pas mal mais je cherche mieux,beaucoup mieux
Ouai c'etait juste des test parce que dans 30m² c'est affreux.

Je joue plutot comme toi le gain a 2h et le volume a 9h maximum
Ben.oît
infra blues a écrit :
donc si le fait de changer la lampe pour eventuellement un autre modele,ne change pas grand chose,je pense quand meme le changer pour un tout lampe(hugues et kettner 25th anniversaire)

merci de me tenir au courant.


L'idéal serait d'essayer plusieurs lampes. C'est pas cher une lampe (15 ou 20€), on ne risque rien du tout.

Non une lampe ne donne pas un son de tueur sur cet ampli.

J'ai lu une connerie ici concernant une lampe Mesa. Mesa ne fabrique pas plus de lampe que toi ou moi.
Mesa achète des lampes par tonnes en Chine et opère un triage des lampes pour qu'elles soient en adéquation avec un cahier des charges pour correspondre à la technologie des amplis conçus et fabriqués par Mesa et ainsi y coller le logo Mesa et alourdir la facture. Marshall, Fender et les autres font pareil.

Acheter n'importe qu'elle lampe suffit. Personne, je dis bien personne ne ferait la différence entre une lampe ou une autre dans cet ampli.
Ca ne sert à rien de vérifier telle ou telle caractéristique comme sur un 100% lampe.

Le VS8080 est un bon ampli, mais il ne faut pas croire que l'on va en faire un Mark un Stiletto ou un Recto avec une lampe badgée Mesa. Cet ampli est un ampli hybride : transo + une lampe et c'est très bien ainsi. Il n'est pas cher et sonne très bien.
Grâce à son contour, j'ai tous les sons que je souhaite.
Es könnte auch anders sein
infra blues
soyons franc obtiens tu un rendu de qualité avec les canaux lead????ou je suis trop exigeant,mais ca m'etonnerait au vu des autres canaux d'amplis essayés,de plus j'ai une guitare plus que correcte avec de tres bons micros,le rendu est pourri de chez pourri,il en est de meme pour mon guitariste qui a aussi un VS8080 et il joue sur une american tele de luxe,avec les simples c'est encore pire que moi.

resultat achat d'un bon multi effets et utilisation en permanence du canal clair,bon c'est vrai que c'est un ampli de depannage(vendu mon classic 30),mais je le trouve sympa,j'aurai esperé en tirer meilleur rendement,dans l'attente de son remplacant
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    jle
    le 06 Jan 11, 18:11
infra blues a écrit :


y a t il une possibilité d'améliorer le rendu des canaux "leads" en changeant la lampe de preamp par une autre de meilleur rendement si oui laquelle?????

J'ai changé la lampe pour une ECC83; 12AX7A-C (http://www.thomann.de/fr/tad_rt001_roehreecc83_12ax7ac.htm) mais simplement car elle avait pas mal d'heure, ça change un peu mais c'est pas magic, un peu plus chaud et fournie moins crillard
Pour ma part, je joue dessus avec une Gretsch 6120, uns Lag collectors ou Strat Japon. J'ai un son très satisfaisant mais uniquement pour les petites salles, à faible volume, (celle ou on remplace les baguette du Batteur par des balais ou fagots) ou à la maison.
En repet ou concert dans des grosses salles je reprends mon Fender The Twin de 180W tout lampes.
Pour le 8080, je l'utilise en direct avec le switch pour passer de clair en crunch ou alors sur le canal lead réglé en son clair avec un pédalier Zoom G7 (à lampes) et ça sonne très bien.
Le mien est très vieux et pas mal abimé, j'ai dessoudé le switch de la boucle pour remplacer celui du changement de canal qui avait explosé.
J'ai les potards qui crachent, un potard HS (j'ai piqué celui de la boucle !)....
Mais tu allume et ca sonne, alors si un jour l'ai le temps, je sors le fer à souder
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Ben.oît
infra blues a écrit :
...


J'aime bien ses sons lead. J'arrive a obtenir de très bons sons lead dans l'esprit 80's. Ou du moins les sons qu'il propose me vont bien.
Es könnte auch anders sein
dulou
Bonjour

quelqu'un aurait une bonne adresse pour l'inter/poussoir marche-arret du vs8080 (de 1994) ?

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...