[TOPIC] Comment reparer son Valvestate 8080

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yawp Solo
Oui le send et return c'est pour mettre tes effets dans la boucle.

Tant que j'y suis j'ai moi aussi une question sur la rénovation de cet ampli (enfin moi c'est la version 100W mais c'est pareil)
Donc j'ai déjà changé la lampe, et j'ai nettoyé tous les potard à la bombe contact,et c'est magique j'ai plus aucun crachotement.A ce niveau là un peut dire que l'ampli à prit un bain de jouvence.
Par contre j'ai un pb qui subsiste,le volume du canal disto est vraiment très faible comparé à l'autre.En effet en mettant le master à 9h, je commence à avoir du son vers 9h sur le potard du volume du canal 2.Du coup pour avoir un volume correct pour jouer dans mon appart (c'est à dire quand même pas trop fort non plus) je suis obligé de jouer le master à 9h mais le volume canal 2 à fond.(c'est un peu le bordel mon explication,j'espère que c'est compréhensible)
Bref tout ça pour dire que le canal 2 manque sérieusement de volume,alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
golguth
ah sorry j'avais mal lu

Bizarre j'avais le même problème juste avant de remplacer la lampe par une EH...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Salut !
Quelqu'un à déjà testé la 12ax7 de Mesa/Boogie ?

Moi perso en ce moment je suis en train de fermé mon baffle à l'arrière, mettre de la mousse d'amortissement acoustique et de la laine isolante. Rien qu'en fermant le baffle avec de l'aggloméré j'ai gagné de la pêche et un poil de BASSES qui manquent énormément à cet ampli. Hate de finir (faut que je reçoive la mousse triangulaire !), je vous dirais si j'en suis content (je pense que je le serais). Toute façon je fais rarement des choses irréversibles !
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
Bonjour
Que de choses on peut bricoler sur ces Valvestate!
Pour le moment je voudrais régler un probleme que je traine depuis longtemps et qui a l'air récurrent sur ce modèle: le gros POP au démarrage (du bruit 2-3 secondes suivi du POP). Au début c'était rare maintenant c'est quasiment à chgaque allumage.
Un pote luthier m'a parlé d'un condensateur thermique à changer.
Vous connaissez ce probleme et la solution?

Je vais déjà démonter la bête et voir les composants "fumés"...

merci
Pour ton problème désolé j'ai rien dans ma besace. Je ne pense pas que ce soit ça mais je demande quand même : tu allumes bien ton ampli volume à zéro ?

Sinon pour cette histoire de mousse ca devrait être obligatoire, ça sonne bien mieux et même avec ma Strat (donc simple bobinages) je ne peux plus me plaindre d'un manque de pêche, et pour un combo les basses sont désormais raisonnables). Du coup je met moins de gain j'ai plus de pêche et toujours autant de définition sinon plus ! Bref ! Terrible.
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
Oui baisser absolument tous les potars à zéro n'empêche ni ne limite le phénomène. Si je trouve pas le composant à changer, je placerai un interrupteur au haut-parleur, histoire qu'au moins lui ne morfle plus. (le "tac" est assez violent, genre ça prévient les voisins quand je vais jouer...)
merci en tout cas.
dulou
lolbou a écrit :
Bon alors voila les photos:

A vue de nez, bah j'en sais rien, j'suis daltonien... J'te jure c'est trop chiant pour l'électronique... J'ai fait mes propres pédales, et j'en ai trop chié avec ça... Bref, j'ai fait une mesure, et j'ai 95 ohm pour R112 et R113...

D'après le schéma, et en négligeant la resistance du filament de la lampe (qui est relativement faible genre 20 ohms), on voit que R112 et R113 sont en parallèle; il est donc normal de ne mesurer que la moitié de 180 ohms!!

Comme la resistance est grise, est-ce que on peut vraiment avoir des bandes grises dessus? Est-ce que les couleurs peuvent virer avec le temps et la chaleur? C'est vrai qu'un code couleur normal (celui que je file à mes élèves de 3e) indique 1900 ohms (marron blanc rouge...), mais bon...

Techniquement, si R113 est trop forte, tu baisses la tension de service du filament qui doit être de 6,3V. Du coup ca marche moins bien en disto...

Touche pas aux potars pour l'instant, mais je t'expliquerais quand même l'astuce pour les shunter...



Voici aussi ma modif HP externe:





Salut lolbou,
Ton hp externe, c'est pour remplacer celui du valvestate (l'un ou l'autre quoi) ?
Ch'ui nul en électronique et peux tu me dire si on peut AJOUTER des hp en externe (genre bafle) à celui du combo?
Merci d'avance.
Invité
Dysilik a écrit :
Salut !
Quelqu'un à déjà testé la 12ax7 de Mesa/Boogie ?
...


Oui, sur mon valvestate, et je n'avais pas trouvé le changment très marquant.
A mon avis, ta manip sur l'arrière du combo, a bien plus d'effet...
Je pense aussi, j'ai aussi recâblé de la tête au HP parce que le cable d'origine est juste une blague. C'est Fun de savoir qu'on à pas de perte avec un câble blindé ! La fermeture et la mousse donne du coffre au baffle. Et j'ai mis une entrée Jack pour pouvoir changer de tête, je branche ma Mesa simple Rect et ça sonne !
Métal Electro ==> http://myspace.com/Dysilencia
Gibson is number One !
Bonjour bonjour!

Je me joins à vous (même si le dernier message remonte à quelques temps) car moi aussi j'ai un Valvestate 8080 qui a quelques problèmes. Et comme ce topic m'a déjà aidé à régler un de ces problèmes, pourquoi en ouvrir un autre?

Mon premier problème en question était que comme certain d'entre vous, je n'avais quasiment plus de son sur le canal overdrive. Grâce à ce topic, j'ai pu me diriger vers la résistance R113, et me suis rendu compte qu'une patte était tout bêtement cassée... Donc voilà, un petit coup de fer à souder et POUF, problème résolu, l'OD2 remarche!

Oui mais voilà : quand je me met sur le canal OD2 à fort volume, y'a un gros "Scronch", un gros bruit bien crade qui se fait entendre régulièrement quand je joue par dessus l'overdrive, surtout avec les palm mutes...

Je pense que ça vient exclusivement du circuit de l'OD2, parce que en Clean et en OD1 j'ai pas ce problème.
En plus, quand je branche mon Tonelab directement dans le "Return" de la boucle d'effet, c'est à dire directement dans l'étage d'amplification, je n'ai pas ce problème même à fort volume. Donc la partie amplification n'est peut-être pas à mettre en cause non plus. (Enfin bon, je ne fait qu'émettre une bête supposition basée sur mes maigres notions sur le fonctionnement d'un ampli!).

Voilà, il doit y avoir un composant qui meurt quelque part dans l'OD2 et qui fait faire "Scronch" à mon ampli. Je n'ai pas cherché du côté de la lampe, celle-ci ne semblant pas être vieille (probablement changée par l'ancien proprio) et ne sachant pas si une lampe fatiguée peut causer ce phénomène.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème, ou une idée sur son origine?

Merci d'avance!
Dimmu Burger
Tiens, un topic sur le 8080

Saviez-vous que ce petit combo est en fait le best-seller de Marshall ?

Le mien m'a fait le coup du brrrrrrrr-poc au démarrage pendant longtemps, jusqu'au jour ou le "poc" n'a plus eu lieu. Un tech m'a dit que ça coûterait trop cher à réparer. Un jour, armé de mon fer à 15 €, j'ai décidé de refaire *toutes* les soudures. Etant plus que nul en électronique, je ne savais pas reconnaitre une soudure sèche d'une bonne, donc c'était ça ou la poubelle. 2 heures et quelques décharges électriques plus tard, il est retombé en marche.
Depuis, il me sert toujours en appart et n'a jamais eu un seul souci

Question en passant, je mets mon delay dans la boucle. A quoi sert le switch loop level 0/-20dB ? Faut le régler comment ?
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #118
  • Publié par
    jle
    le 08 Jul 10, 14:49
Bonjour,
Pour info je viens de racheter ce model à un pote avec quelques petites réparation a faire dessus.
J'ai vu sur ce topics que certains on ajouté des DEL sur le footswich.
- Pourriez vous m'indiquer des references de DEL ansi que le montage à effectuer (Faut il ajouter une pile ?)
- Crachouillis : Un coup de bombe et c'est OK
- Un potard KC : J'ai pris celui du Loop en attendant de trouver le model à mettre dessus Si vous avez l'info recente je prends aussi!
- Le switch Clair/Satu KC=> Je cherche aussi, mais j'ai le footswitch.
- Je pense faire la modif de la plaque bois pour fermer la caisse.
- Je me pose la question pour la lampe, j'ai lu tout le topic, plus d'autres infos sur les lampes, je m'y perd un peu, je me demande si il est util de changer la lampe tant que le canal saturation sonne sans perte de volume ?

Merci d'avance pour tout retour d'experience
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
pitschifter
Salut

a confirmer mais je crois que le schémas est celui ci

Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bonjour à tous,
l'un d'entre vous sait où trouver un interrupteur principal de rechange sur Paris/France/Internet/Europe/Monde?
En effet, après investigation, j'ai trouvé que la panne de mon Marshall venait de l'interrupteur, je l'ai donc bloqué en position fermée en attendant mais le mieux serait d'en souder un neuf...

Merci par avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...