Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic STEAVENS

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
Citation:
Pour la Pouncake Vaihalen sur G.com en vendait une dans les 800 euros je crois, mais je ne sais pas s'il la toujours


Oui je suis au courant pour la Poundcake de Vaihalen.

Et à 800€ je trouve que le gars qu'il achète fait une méga affaire,ben quand tu réfléchis bien,t'as quoi comme tête d'ampli full tube de fabrication artisanale de qualité à ce tarif en occase ?
mikakael75
Yop ! Je rejoins le club.

D'ailleurs, comment faites-vous la différence entre une mk1 et une mk2 ?

Certains ont-ils déjà réglé le BIAS eux-mêmes ? C'est quoi les valeurs à respecter grossomodo ? Pas pu m'empêcher de l'ouvrir pour jeter un oeil
mikakael75
Bon, pas de réponse... j'insiste pour le bias si certains ont l'info. Après verif, il s'agit bien d'une Mk1 50watts en 6L6.

Autre chose, le canal heat est top, sauf qu'il rajoute de la compression et ternit un peu le son. Qui met quoi comme HP pour rattraper des aiguës et du mordant ? Creamback 65, 75, V30 ? A préciser que je joue sur un 1x12 port city OS (donc bien garni en bas)
mikakael75
Nope. Je l'avais géré sur mon JVM et ça l'avait bien fait. Puis c'est en bidouillant qu'on apprend.
mikakael75
Intéressant ton histoire. Je pensais que le bias dépendait beaucoup de l'ampli, mais en réalité, ce sont les valeurs des tubes qui comptent.

Du coup, je peux faire mesurer les valeurs de mes tubes actuels par VHM et leur demander de me vendre une paire "identique".
En même temps, il parait qu'il faut lui refaire un réglage toutes les 500 heures, lampes changées ou pas, donc on revient au point de départ.
Je vais avoir de la lecture... Ca fait longtemps que j'avais pas fait de physique, enfin d'élec'
mikakael75
manulonch a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,la-faq-du-bias-ou-polarisation-des-tubes,128431.html
Oui merci, je l'ai déjà vu hier soir. J'interviendrai dessus pour pas pourrir ce topic

Du coup, ma question dun HP optimum pour la poundcake tiens toujours. Qui a essayé quoi dessus ?
J'hésite entre le creamback 65 et 75. Et comme ça, je dirai que le 75 lui conviendrait mieux pour un son hard 80, mais le surplus de basses de mon cab me fait douter.
lloîc
J'ai une poundcake 100 est un slo 100 (Tolex rouge) je dis ça pour Manulonch auquel je passe un petit bonjour au passage j'étais passé le voir avec les deux têtes y a quelques années

j'ai pas aimé du tout (sur les deux têtes) un 2X12 NOS en V30,les médiums/aigu dur et métallique,le fameux effet "pic à glace" du V30,ça te vrille les feuilles quand tu pousse!
Aie aie les oreilles !

Ça passe déjà bien mieux avec un 4x12 5150,je dirais même bien adapté pour du hard 80',genre Maiden,Trust,Van Halen,Judas etc...

Ne fonce pas forcément chez Celestion avant d'acheter,
Va jeter un œil chez WGS ou Tayden aussi ou bien Eminence.

https://wgs4.com/
http://www.taydenspeakers.co.uk/
http://www.eminence.com/
lloîc
Citation:
Nos CA 100 par exemple.


Certes...
Mais les candidats ne se bousculent pas.
mikakael75
Merci pour ton retour.
Alors mon cab est un port city 1x12 OS monté en WGS vet 30. Pour le coup, il n'a pas cet effet pic à glace dont tu parles, au contraire, il est plutôt chaleureux. Trop même. Le Vet 30 passe très bien pour les rythmiques metal avec de grosses basses, mais sur du rock pur et dur, je trouve les aiguës trop en retrait (avec ce cab, j'entends).

Ton NOS devait être un cab très creusé dans les médiums, non ?
lloîc
Citation:

Ton NOS devait être un cab très creusé dans les médiums, non ?


Je te dirais pas spécialement,je dirais même le contraire mais cette profusion de médium/aigu dégueulasse venait des V30 et pas du cab,ça m'écorchait les oreilles. En tout cas une chose est sure,c'est qu'il a reprit vie une fois viré les V30 pour des EVM12L et le spectre m'a l'air bien équilibré !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...