[TOPIC UNIQUE] - Carnage dans les amplis....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lionel3999
C'est du a quoi des amplis dans cette état la ?
ESP - ENGL
micky!


Mort d'une lampe de puissance qui a embarqué sa Rg2 au passage
Rock N' Roll
Nico_las
Pfff, la mauvaise joueuse.
micky!
Pour le coup je peux pas trop lui en vouloir. J'ai récupéré l'ampli d'occas et je pense que les lampes étaient d'origine (1996...).

En plus j'ai fini par me motiver pour ingurgiter la théorie sur les amplis à lampes (vive le projet G5 ). Du coup j'ai réparé l'ampli moi même (une fois les risque identifiés et un support des membres du projet G5). Cerise sur le gâteau j'ai tellement aimé ça que je me suis monté un tubey maison (un G1 sauce A-Wai ) Au final je suis plutôt content que cette résistance ait cramée
Rock N' Roll
Grouic
Ya des amplis qui échappent peu ou prou à ces problèmes de conception ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
J'aurais dit toute la gamme Mesa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
ca ressemble a un colis piegé made in al-qaeda
Licks
  • #26
  • Publié par
    Licks
    le 01 Oct 13, 16:42
ça doit faire un moment qu'il ne va plus comme avant, il est modifié de partout enfin en partie et de manière bien dégeu
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
On m'a amené ça hier en me disant qu'il n'allait plus comme avant....


3 minutes de fous rire avant un mix compliqué ! Merci !
Redneck_Joe
manulonch a écrit :
On m'a amené ça hier en me disant qu'il n'allait plus comme avant....


Alors, je reconnais pas le transfo d'Alim, mais condensateurs Geloso, sélecteur de tension MBLE... C'est beau la découpe du châssis, c'est de l'art post-moderne.

Par contre, c'est intéressant de demander le montant de la fameuse réparation chez le "technichien" qui a effectué le massacre !



Ici, un ampli US des années 60. Le précédent technicien (qui a pignon sur rue et qui parade sur de nombreux forums en nous expliquant la supériorité de telle lampe par rapport à une autre) a tout simplement évité de souder un composant en le coinçant avec des allumettes et de la colle pattex.



Ici, un ampli également des années 1960. C'est pas une horreur mais un bricolage assemblage de condensateurs alors qu'il est si simple de remplacer par un condensateur conforme à l'origine.
Maybe you should think again !
slivoid
Redneck_Joe a écrit :



Ici, un ampli US des années 60. Le précédent technicien (qui a pignon sur rue et qui parade sur de nombreux forums en nous expliquant la supériorité de telle lampe par rapport à une autre) a tout simplement évité de souder un composant en le coinçant avec des allumettes et de la colle pattex.


Alors là, t'es obligé de filer le blaze
Redneck_Joe
slivoid a écrit :
Alors là, t'es obligé de filer le blaze


Non, c'est pas mon genre !

Sinon, ici, on a encore du lourd :



ici on a remplacé une EZ80 avec un pont de diodes... très mal fait et accessible à l'utilisateur (risque d'électrocution).



Ici, on a tout simplement percé le châssis, en plein milieu du logo... Génial pour faire baisser la valeur d'une pièce Vintage qui en dehors du massacre en règle du technicien est en état quasiment neuf...



Et ceci, c'est une variante de la "sortie HP". Ce truc était connecté à la sortie du transfo de sortie pour y brancher un haut parleur supplémentaire. La prise que vous voyez est une ancienne prise électrique...



Et une petite dernière : Sur un ampli avec l'interrupteur sur le potentiomètre de tonalité, on trouve ces magnifiques pontages (l'interrupteur est HS) et le fameux interrupteur de l'ampli se trouve installé sur le câble d'alimentation (ca marche pour la lampe de chevet, pourquoi pas sur l'ampli guitare).
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...