TOUT LAMPES = MOIN DE LARSEN ? ? ? ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Juin 2004, 23:37
dans ce cas, tous les amplis seraient injouables. mis a part matos pourri ou lampes usagées (effet microphonique), je pense que le larsen est surtout une question de réglages, de jeu et de qualité micros/cable. si tu larsen en toutes circonstances, je penche pour les 2 derniers.
je ne larsene que lorsque je le veux depuis que j'ai changé de micros. avant, c'était l'orgue!
en tout cas, a fort volume, évite le gain a fond..
boogattitude
pas d'autre solution contre le larsen? le micro c'est un DiMarzio tone zone tout neuf et le jack c'est un bon j'y ai mis le prix... donc doit y avoir un autre probleme... en tout cas c'est clair qu'un ampli a lampes et ba ca larsen kan mem
boogattitude
desolé pour le cracage sms sur la fin du message, ca a echapé a ma vigilence...
dittohead
faute avouée....

Pour le probleme de larsen essaie de te trouver un noise gate.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Finiarel
+2 pour la noise gate !
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
Moi un jour j'ai relevé un peu mes micros et alors la magique: j'avais pu de l'arsen.
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
peut ètre mais à mon avis c'est surtout que le gas à qui j'avais acheté la gratte avais réglé les micros n'importe comment
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Mois par contre je n'ai jamais de larsen, et il faut que je me couche sur l'ampli pour que ca comence a sortir

Meme l'achat d'un 498T n'a rien changé
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ca depend aussi de la maniere de jouer si tu te met de dos par rapport a ton ampli ca devrait etre gerable sinon c est que tu met trop de gain sinon niveau larsen c est marrant quand tu arrive a le gerer par exemple tom morello la tete dans le baffle avec un floyd et un switch on off c est terrible mais le larsen est aussi fonction de la guitare (par ex mon es335 larsen plus facilement que la les paul de mon frere ) la seul solution au larsen c est de le rendre agreable
Kyoshiro
PeeWee3D a écrit :
Ca me semble logique, puisque ça a dû augmenter le signal reçu des cordes, donc diminuer les signaux parasites, dont le larsen.

non ?

non

si tu rapproche les micros, les aimants sont donc plus proches des cordes, donc vibrent moins (plus ralenties par le champs magnetique)

c'est connue les 2 types de jeux : micro loin des cordes : plus du sustain (moins ralenti) mais moins de gain
micro pres de cordes : plus de gain, mais moins de sustain.....

donc si tu rapproche les micros, ca empêche mieux les cordes de vibrer tt seules, sous l'action du son de ton baffle par ex (larsen koi)

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Nexx888
  • Special Total utilisateur
Gaugy, tes micros sont ptet trop haut maintenant non ???
les aimant attirent tellement les cordes qu'elles ne rentrent plus en résonnance, nan??
t'as gardé le même sustain qu'avant ??

+ 3 pour le noisegate mé fo savoir régler sinon ca coupe pendant les tenues de notes c chiant...

sinon, ton ampli est connecté à la terre ???? des fois sans terre y'a des parasites,qui peuvent entrainer un larsen. surtout que le 5150 est reconnu pour son souffle.
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Nexx888
  • Special Total utilisateur
dsl j'avé pas vu le dernier post........
dsl dsl dsl dsl dsl dsl

en fait c normal il est apparu pendant que j'écrivait le miens.
ouf jsuis pas bigleux
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
y'a des aimants dans un micro? je dirais plutot que c'est un bobinage autour d'un plot en métal qui créé un courant lorsque la corde perturbe le champ magnétique au dessus du plot. plus le micro est pres de la corde, plus y'a de la patate, mais trop pres, ça perd en précision.

Donc, tu as un tone zone, un bon cable, et quoi derriere? si ça se trouve, c'est juste un probleme de gain. si tu mets le gain a fond, ça larsenera souvent, et encore plus si tu mets encore une disto avant comme l'a dit PeeWee
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
remayz a écrit :
y'a des aimants dans un micro? je dirais plutot que c'est un bobinage autour d'un plot en métal qui créé un courant lorsque la corde perturbe le champ magnétique au dessus du plot. plus le micro est pres de la corde, plus y'a de la patate, mais trop pres, ça perd en précision.

y'a les deux en fait

En ce moment sur amplification...