TOUT LAMPES = MOIN DE LARSEN ? ? ? ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinou
grrrr.free a écrit :
le probleme c'est que j'etouffe ca larsen, je coupe le volume de ma gratte ca larsen, je m'eloigne de l'ampli ca larsen... quoi que je fasse j'ai le droit a un magnifique larsen... si je m'arrête de jouer trois sec ca larsen! j'ai cru lire plus haut une histoire de potard... ca peut provoquer du larsen? parcque le potard de volume de ma gratte est a moitié mort...

Heu a mon avis si tu larsen quand le potard de volume de la gratte est à 0 le pb est ailleurs, dans l'ampli ou à cause du câble que tu utilises... As tu bien un cable blindé correctement pour aller de la gratte à l'ampli? Pas d'intermédiaire genre pédale de disto, compression? tes réglages d'ampli ça donne quoi niveau gain? En canal clair ça larsen aussi?
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
lapinou
ou a moins effectivement que tu aies un micro trop sensible... un potard a moitié mort ça veut dire quoi? qu'il crachotte quand tu le tournes ou c un autre phénomète genre tout à fond?
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
et sans jack branché ça donne quoi!?
boogattitude
le potard mort ca veut dire que ca coupe tout le temps que je suis un peu obligé de tripoter le potard des fois parcque j'ai pu de son... gain est sur 8 mais j'ai essayé même en le baissant et ca larsen toujours autant, je pense que mon jack c'est un bon truc, de toutes fassons j'ai essayé même avec d'autres... et toujours le même problème, par contre ca depend du volme auquel je joue... mais en groupe des que j'atteind le niveau minimumu pour qu'on m'entende ca larsen un max, et c'est pas evident qhand t'as un bucheron de batteur! mon micro manche c'est quand même un tone zone rassurez moi, c'est pas dla merde quand même??
Nexx888
  • Special Total utilisateur
Citation:
Nexx888 a écrit:

+ 3 pour le noisegate mé fo savoir régler sinon ca coupe pendant les tenues de notes c chiant...

Oué et puis faut qd même y mettre un certain prix si tu veux conserver le grain expressif du 5150...
Noise gate cheap = son cheap.

ben j'ai un noise gate cheap alors :-p
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
lapinou
grrrr.free a écrit :
le potard mort ca veut dire que ca coupe tout le temps que je suis un peu obligé de tripoter le potard des fois parcque j'ai pu de son... gain est sur 8 mais j'ai essayé même en le baissant et ca larsen toujours autant, je pense que mon jack c'est un bon truc, de toutes fassons j'ai essayé même avec d'autres... et toujours le même problème, par contre ca depend du volme auquel je joue... mais en groupe des que j'atteind le niveau minimumu pour qu'on m'entende ca larsen un max, et c'est pas evident qhand t'as un bucheron de batteur! mon micro manche c'est quand même un tone zone rassurez moi, c'est pas dla merde quand même??

J'ai un batteur de plus de 100kg de muscles, je vois le pb avec ces bêtes là; ça casse tout sauf les paiste rude et le hardware pearl... sors les boules quies!!!

Plus sérieusement, ton prob je vois définitivement pas trop... vu ce que tu dis c ptêt un niveau de sortie trop faible de signal de la gratte qui t'obligerait à trop pousser l'ampli (t à combien en volume sur ton 5150?) Je connais pas les micro tone zone mais perso je commencerai par faire réparer la guitare parce que jouer en pointillé ça doit être nul... as tu essayé ta guitare sur l'ampli de quelqu'un d'autre? est ce que ça larsen pareil? C pas des micro actifs les tone zone?

courage!
(comme dit manowar )

je vais m'enterrer avec mes blagues de merde
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Dimarzio Tone Zone. c'est un passif et c'est pas de la M**.
Esasaie un autre cable quand même parce que si avec le volume a zero, tu larsen, ça vient d'ailleurs. branche toi direct dans l'ampli si tu utilises des pédales habituellement. Le Tone Zone, tu l'as monté toi même ou ça a été fait en magasin? et essaie d'esayer tout ça avec un cable neuf.
Pour info, je joue chez moi avec une RG1570/Tonezone sur un Marshall 2555 (100W Tubes slash signature) gain a fond, volume + de la moitié (en pavillon!), et quand j'arrete de jouer, y'a pas un bruit.(non, je ne suis pas sourd!)
comprend pas
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Cela dépend tout d'abord des réglages sur l'ampli avec + de mediums les larsens partent plus rapidement par exemple.
Les micros de la gratte jouent également un rôle important un simple bobinage ou un micro répondant mieux à certaines fréquences sont aussi des éléments favorables aux larsens.
Ensuite, ta position par rapport à l'ampli peut aussi les provoquer.

Bref, j'ai eu des problèmes de Larsen avec mon ENGL et une pédale Boss m'a sauvé:
Boss NS-2 NoiseSuppressor

C'est un EXCELLENT NoiseGate que je te conseil vraiment.
Tu pourras la positionner soit dans la boucle d'effet, soit entre la gratte et l'ampli après les pédales d'effet pour plus d'efficacité.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
boogattitude
c'est efficace même si tu met pas la pedale dans la boucle d'effet? merci en tout cas jvais me renseigner sur la bête!

En ce moment sur amplification...