TOUT LAMPES = MOIN DE LARSEN ? ? ? ?

metallica04
salut !

le gros problème des ampli a transistor c'est qu'a haut volume, le moindre geste et hop ! un larsen ! ca nous défonce les oreilles, ca défonce la membrane de l'ampli...

je voulais savoir si avec un ampli a lampes (style peavey classic 30) , il y a moin de larsen a fond .. ( comparé a un ampli a transistor a fond qui fait autant de bruit)

et au passage, en fesant une recherche (:lol j'ai apri que la disto du peavey classic 30 était typée blues rock ...
si je me trouve une bonne disto sur pédalier, ca rend bien pour des sons a la metallca sur cette ampli? (je précise que je suis assez satisfait de mon son sur mon fender FM65R avec la disto de mon pédalier....ca rendra mieu sur le peavey??)

merci bi1 les zamis
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
c'est encore pire !
mais disons que ton larsen sera plus beau (normal c'ets du tt lampes )

kev
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Et pis euh..;yapas que le peavey classic 30 qui existe

Je pige pas là si t'as le budget pour un classic 30 pourquoi ne pas prendre un ampli du même tarif, à lampes aussi, mais typé métal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dittohead
metallica04 a écrit :
salut !

le gros problème des ampli a transistor c'est qu'a haut volume, le moindre geste et hop ! un larsen ! ca nous défonce les oreilles, ca défonce la membrane de l'ampli...

je voulais savoir si avec un ampli a lampes (style peavey classic 30) , il y a moin de larsen a fond .. ( comparé a un ampli a transistor a fond qui fait autant de bruit)

Vu que je n'ai pas un jack de 300m je n'ai jamais pu le mettre à fond mais à 2.5/10 il larsen déjà beaucoup vu que la salle de repets fait 20m²... donc à priori les lampes n'empechent pas le larsen
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
la poutre
pour reviter les larsens faut un compresseur je croie...
<<<<<<<<qui bois sans soif vomi sans efforts>>>>>>>>>>>
Mister Max
Met un noise gate dans la boucle d'effet ca devrait aller mieu.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
oui un compresseur peut faire l'affaire
mais beaucoup d'autres facteurs sont en jeu pour le larsen : le gain de l'ampli, les micros de la guitare, la position de jeu par rapport à l'ampli...
avec mon ENGL, à haut volume, je n'ai aucun problème de larsen . Mais avec une autre guitare, il m'est arrivé d'en avoir, sur le même ampli avec les mêmes réglages !
metallica04
chacal a écrit :
Et pis euh..;yapas que le peavey classic 30 qui existe

Je pige pas là si t'as le budget pour un classic 30 pourquoi ne pas prendre un ampli du même tarif, à lampes aussi, mais typé métal

tu as des exemples ?
l'idée de m'acheter un ampli a lampe m'ai venu il y a peu de temps, avant je m'intérésser qu'aux ampli a transistor donc j'm'y connais pas trop ...

arf j'aurais vrément pas penser qu'un ampli a lampes donnais plus de larsen qu'un transistor !!
c'est trop dommage, si on a un 30 w a lampe, on peut méme pas l'exploiter avec toute ses possibilités sinon ca larsen dans tout les sens
sinon les micros actif ca arrange les choses aussi non?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
un larsen peut etre tres agreable et gerable tout depend de la qualie des micros
dittohead
metallica04 a écrit :
arf j'aurais vrément pas penser qu'un ampli a lampes donnais plus de larsen qu'un transistor !!
c'est trop dommage, si on a un 30 w a lampe, on peut méme pas l'exploiter avec toute ses possibilités sinon ca larsen dans tout les sens

je vois pas pourquoi un lampes accrocherait plus qu'un transo...

J'ai juste dit que ca ne larsennait pas moins... c'est tout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Maxcreed
Perso, je trouve que les amplis à transistors sont plus sensibles tout de même !

Sinon avec le ENGL, en groupe je suis à côté de lui avec le gain à 9 avec la strat et ben pas de larsen par contre avec la SG je suis sûr que je serai un peu gêné !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boogattitude
je profite du debat pour m'incruster! j'ai des enormes problèms de larsen avec mon 5150 et la fete de la music aproche... en gros que faut il acheter pour limiter le larsen avec un budget de 150 euros? et de quoi vient le larsen sachant que mem si je met le volume de ma gratte a 0 j'ai un larsen, et des que j'arrete de jouer ca larsen (pas pratique en cours de morceau...) merci d'avance
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
surement un cable cheap, mal blindé...
Kyoshiro
Alors ce que je vais dire la n'est que pure supposition (ca me viens à l'esprit) :

il est un fait que les lampes, srtt les triodes, génèrent des harmoniques paires (dans le ton donc, octave etc) contrairement aux transistors qui génèrenet srtt des impaires....

il se peut que cette différence d'harmonique influe sur les larsen, faisant raisonner plus facilement les cordes a certaines fréquence (en rapport avec les harmoniques naturlles etc) ???

PURE THEORIE, j'insiste.... c'est ptête totalement con ce que je dit.... ou un début de piste....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
dans ce cas, tous les amplis seraient injouables. mis a part matos pourri ou lampes usagées (effet microphonique), je pense que le larsen est surtout une question de réglages, de jeu et de qualité micros/cable. si tu larsen en toutes circonstances, je penche pour les 2 derniers.
je ne larsene que lorsque je le veux depuis que j'ai changé de micros. avant, c'était l'orgue!
en tout cas, a fort volume, évite le gain a fond..

En ce moment sur amplification...