TOUT LAMPES = MOIN DE LARSEN ? ? ? ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 13 Juin 2004, 16:54
remayz a écrit :
y'a des aimants dans un micro? je dirais plutot que c'est un bobinage autour d'un plot en métal qui créé un courant lorsque la corde perturbe le champ magnétique au dessus du plot. plus le micro est pres de la corde, plus y'a de la patate, mais trop pres, ça perd en précision.

y'a les deux en fait
Nexx888
  • Special Total utilisateur
ouais y'a des aimant: la preuve c'est que même débranchés, ils attirent les ptites visses
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
boogattitude
nan ca va je suis pas trop le genre de golio qui met une pedale de disto dnas un 5150... lol, desolé pour ceux qui le font... une noise gate en pedale ca peut faire l'affaire? parcque j'ai une semaine pour m'acheter un truc digne de ce nom...
Nexx888
au pire tu demande à essayer contre un cheque de caution...

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Kyoshiro
remayz a écrit :
y'a des aimants dans un micro? ...... lorsque la corde perturbe le champ magnétique au dessus du plot

et il viens d'ou ton champ magnetique mon ami ???

soit c'est des aimants cylindriques, soit c'est des plots ferromagentique et à leur base se trouvent des aiments rectangulaires....

dans tous les cas le champ apparait pas comme ca, il y a des aimants !
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Nexx888
pour les micros, en savoir plus, voir trop c'est par là

http://www.ifrance.com/battle/(...)e.htm

metallica04
je précise ce qui est a l'origine d'un larsen :

le larsen c'est pas compliqué , c'est un bruit insuportable qui s'amplifi s'amplifi s'amplifi jusk'a vous défoncer votre anpli et vos timpant...
mais me direz vous comment peut-ils s'amplifier ?

et bien c'est, si je ne me trompe pas le méme principe que les larsen venant des micros pour chant :

le micro capte certaine fréquences qui viennent de l'HP de l'amplificateur, traite ces fréquence et donc les amplifie (c'est le role de l'ampli ehehe), ces fréquence sortent sous forme de sons par le HP de l'ampli, le micros capte ces fréquences qui ont été amplifiées, les envoi a l'ampli qui le samplifi a nouveau , etc .....

résultat :

CA DEMENAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

saleté de larsen
lapinou
grrrr.free a écrit :
je profite du debat pour m'incruster! j'ai des enormes problèms de larsen avec mon 5150 et la fete de la music aproche... en gros que faut il acheter pour limiter le larsen avec un budget de 150 euros? et de quoi vient le larsen sachant que mem si je met le volume de ma gratte a 0 j'ai un larsen, et des que j'arrete de jouer ca larsen (pas pratique en cours de morceau...) merci d'avance

Hello, le larsen c tout à fait normal si tu as une grosse satu sur l'ampli... faut étouffer les cordes avec la paume de ta main et ça larsennera pas ou alors switche en canal clair quand tu as fini de jouer j'ai jamais pu trouver d'autre méthode... c'est juste une habitude à prendre.

Les choses s'arrangent normalement quand tu t'éloignes du baffle donc à toi de te placer correctement à la fête de la zic. Avec l'ampli derrière le batteur normalement ça devrait aller à moins que tu joues assis sur le tom basse

Sinon autre théorie sur les ampli transistors, comme à watts égaux leur son avoine moins he ben tu pousses plus l'ampli pour le même volume et donc le larsen vient plus facilement. Si un jour ya des amplis transistors haut de gamme pour guitare ça devrait aller, un son toujours merdique mais ça larsenera moins eheh

Bonne fête de la zic.
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Kyoshiro a écrit :
remayz a écrit :
y'a des aimants dans un micro? ...... lorsque la corde perturbe le champ magnétique au dessus du plot

et il viens d'ou ton champ magnetique mon ami ???

soit c'est des aimants cylindriques, soit c'est des plots ferromagentique et à leur base se trouvent des aiments rectangulaires....

dans tous les cas le champ apparait pas comme ca, il y a des aimants !

quel gland... je dois trop travailler...
jme suis vite rappelé de mes cours de physique, l'étude des selfes...
j'ai approché un bout de ferraille de mon tonezone, la misere, la guitare venait avec en tirant! LOL!
Autant pour moi... c'est décidé : des que j'ai moins de 5 de tension, je vais pas sur le forum.
lapinou
Nexx888 a écrit :

+ 3 pour le noisegate mé fo savoir régler sinon ca coupe pendant les tenues de notes c chiant...

Oué et puis faut qd même y mettre un certain prix si tu veux conserver le grain expressif du 5150...
Noise gate cheap = son cheap.
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
boogattitude
le probleme c'est que j'etouffe ca larsen, je coupe le volume de ma gratte ca larsen, je m'eloigne de l'ampli ca larsen... quoi que je fasse j'ai le droit a un magnifique larsen... si je m'arrête de jouer trois sec ca larsen! j'ai cru lire plus haut une histoire de potard... ca peut provoquer du larsen? parcque le potard de volume de ma gratte est a moitié mort...
Kyoshiro
bizzare que tu larsen partout..................;

tres bizzare.........

avec la paume de la main sur les cordes ca larsen ???? ca c'est pas normal......
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
tibobzh
grrrr.free a écrit :
le probleme c'est que j'etouffe ca larsen, je coupe le volume de ma gratte ca larsen, je m'eloigne de l'ampli ca larsen... quoi que je fasse j'ai le droit a un magnifique larsen... si je m'arrête de jouer trois sec ca larsen! j'ai cru lire plus haut une histoire de potard... ca peut provoquer du larsen? parcque le potard de volume de ma gratte est a moitié mort...

ça me le fait avec le micro aigue de mon epi, mais pas avec le micro manche. essaye avec une autre gratte ou d'autre micro ptetre....
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
lapinou
grrrr.free a écrit :

Heu a mon avis si tu larsen quand le potard de volume de la gratte est à 0 le pb est ailleurs, dans l'ampli ou à cause du câble que tu utilises... As tu bien un cable blindé correctement pour aller de la gratte à l'ampli? Pas d'intermédiaire genre pédale de disto, compression? tes réglages d'ampli ça donne quoi niveau gain? En canal clair ça larsen aussi?
Ibanez RG 1077XL
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010

En ce moment sur amplification...