grrrr.free a écrit :
je profite du debat pour m'incruster! j'ai des enormes problèms de larsen avec mon 5150 et la fete de la music aproche... en gros que faut il acheter pour limiter le larsen avec un budget de 150 euros? et de quoi vient le larsen sachant que mem si je met le volume de ma gratte a 0 j'ai un larsen, et des que j'arrete de jouer ca larsen (pas pratique en cours de morceau...) merci d'avance
Hello, le larsen c tout à fait normal si tu as une grosse satu sur l'ampli... faut étouffer les cordes avec la paume de ta main et ça larsennera pas ou alors switche en canal clair quand tu as fini de jouer
j'ai jamais pu trouver d'autre méthode... c'est juste une habitude à prendre.
Les choses s'arrangent normalement quand tu t'éloignes du baffle donc à toi de te placer correctement à la fête de la zic. Avec l'ampli derrière le batteur normalement ça devrait aller à moins que tu joues assis sur le tom basse
Sinon autre théorie sur les ampli transistors, comme à watts égaux leur son avoine moins he ben tu pousses plus l'ampli pour le même volume et donc le larsen vient plus facilement. Si un jour ya des amplis transistors haut de gamme pour guitare ça devrait aller, un son toujours merdique mais ça larsenera moins
eheh
Bonne fête de la zic.