Tout Petit Amplis A Lampes...?!?!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
cantabiblues a écrit :
y a bien sur le fender champ, 6 watts, tout lampe,un HP de 8 mais ca sonne putain!!!de plus apparement on peut faire pas mal de modifs sur cet ampli pour un son encore plus grrouuuuuauauaa!!!!!

ouai, celui qu'on a modifé chez LJ Amp, quand on l'allume on n'arrive plus à l'éteindre après, tellement qu'on l'aime
J'arrete l'amplification guitare.
Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le
enfin c'est pas 1.5W mais 0.5W en full disto, full volume. En restant clean, c'est 0.1 Watt (lu sur le forum Z vex amp, ecrit par Mr. Z Vex Amp lui-meme)
Milksnake
J'avais un CRATE VC 508, 5 watts classe A, 1 12AX7 et 1 EL84 ! Un son clair unique, et une puissance!

Trois potards : gain, tone, volume, un mini HP celestion 8" tout mignon.
J'ai même joué avec batterie, basse, sax, 2ème gratte, et ça allait (à fond). là, ça crunchait sévère, mais magnifique! Payé 1500 francs (moitié-prix), revendu depuis.

Johnny Sauvage
velverrevolvette a écrit :
J'avais un CRATE VC 508, 5 watts classe A, 1 12AX7 et 1 EL84 ! Un son clair unique, et une puissance!

Trois potards : gain, tone, volume, un mini HP celestion 8" tout mignon.
J'ai même joué avec batterie, basse, sax, 2ème gratte, et ça allait (à fond). là, ça crunchait sévère, mais magnifique! Payé 1500 francs (moitié-prix), revendu depuis.

toutes les marques devraient avoir ça dans leur gamme
en plus, ça partirait comme des petits pains
Rocknweb
A 160 euros ya ce superbe Brian May de chez VOX
je l'ai essayé, il est super top et beau en plus
pourvu d'un master volume / gain on peu crunché sans jouer à donf !

Lien http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=894

[ terb_ ]
mais le Brian May c'est du transistor
J'arrete l'amplification guitare.
Rocknweb
[ terb_ ] a écrit :

Ouups ! Désolé (mais bon je l'aime bien quand même )
u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le
c'est sur , c'est transistor , et c'est pas non plus dans la meme optique .
Je n 'exploite le miens qu'en crunche ou disto , car le clair n'est pas exploitable .
L'interet des lampe , c'est le son clair qui crunch déja à bas volume , mais de manière moins marquée dans l'overdrive .
(ceci dit , j'adore le crunch transistor pur jus de mon p'tit brian may .....pour les boeufs bluesy , c'est nickel ! )
Doc Loco
Riton a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Ouups ! Désolé (mais bon je l'aime bien quand même )

Et tu as bien raison! Ne pas oublier que cet ampli est calqué sur le "Deacy", le petit ampli transistor bricolé par John Deacon (d'où le surnom) pour Brian, et qui servit à l'enregistrement de bien des pistes de Queen en studio! Le son studio de Queen est donc pour une bonne partie du transistor! (alors que sur scène Brian privilégie ses Vox AC30 avec treble booster).

En ce moment sur amplification...