Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #511
  • Publié par
    tyh
    le 20 Mar 11, 13:54
Ok, je vais le prendre je pense, de toute façon je joues occasionellement avec un batteur, donc si il est limite mais qu'on arrive a m'entendre, ça me va.
Merci.
yun_clive
Lovic, question de goût je pense, mais aussi du matos (et notamment guitare) que tu as.
Moi j'ai une fender avec des micros doubles, mais un peu "brouillons", et pas faite pour le genre non plus. Je pense que le côté un peu "boxy" du 10" altère aussi mon jugement.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
  • #513
  • Publié par
    tyh
    le 21 Mar 11, 21:44
Euh, en fait, tu entends quoi par "un son 'boxy'"? Juste par curiosité.
yun_clive
Euh c'est dû au hp de 10" en grande partie je pense. J'ai du mal avec tous les hp de cette taille ou inférieurs. Ca donne l'impression que le son sort d'une boite, qu'il manque d'une certaine ampleur, je trouve pas vraiment les mots. Ca a rien de rédhibitoire hein, après c'est une question de goût !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
branu
bonjour à tous

j'ai actuellement un fender scxd dont je suis satisfait mais je n'utilise que le canal clair et pas les effets ni les voicings de l'amp

je me demandais si le vc15 ne serait pas une bonne alternative pour avoir un son clair plus organique en bénéficiant de meilleurs réglages qui je trouve manque un peu sur le scxd, à savoir le réglage des mids et le tone général...
qu'en pensez-vous?
Lovic2
yun_clive a écrit :
Lovic, question de goût je pense, mais aussi du matos (et notamment guitare) que tu as.
Moi j'ai une fender avec des micros doubles, mais un peu "brouillons", et pas faite pour le genre non plus. Je pense que le côté un peu "boxy" du 10" altère aussi mon jugement.


Oui certainement, mais du jeu aussi, je joue sur Fender également et en micro simple quasi exclusivement...!

Pour le son boxy, ça, c'est clair, mais c'est aussi surtout dû au cab qui ne favorise pas vraiment le coffre et la projection.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
yun_clive
branu a écrit :
bonjour à tous

j'ai actuellement un fender scxd dont je suis satisfait mais je n'utilise que le canal clair et pas les effets ni les voicings de l'amp

je me demandais si le vc15 ne serait pas une bonne alternative pour avoir un son clair plus organique en bénéficiant de meilleurs réglages qui je trouve manque un peu sur le scxd, à savoir le réglage des mids et le tone général...
qu'en pensez-vous?


Salut Branu,
L'avantage du super champ est, à mon sens, sa flexibilité et sa polyvalence. Si tu veux juste un clean cool, alors le laney vc-15 pourrait mieux te convenir. Il a un son un peu moins froid que du fender. Par contre l'absence de mid sur un amp fender n'est pas une catastrophe, car ils sont censé avoir déjà un bon son de base (et ils sont pas les seuls : regarde les vox ac !).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
branu
merci pour ta réponse.
Oui, le fender reste un bon ampli et il est polyvalent mais je n'utilise que le canal clair. Pour la polyvalence, c'est multi-effets ou pédales (je n'aime vraiment pas les voicings et les effets modélisés du scxd).
Donc, ce qui pourrait m'intéresser dans le vc 15, c'est plus de chaleur dans le son clair, un truc plus rond, plus chaud.
De toutes façons, faudra que j'essaie (sauf si j'en trouve un à bas prix en occase).
On peut le pousser raisonnablement avant qu'il ne crunche, même avec des humbuckers?
maxindus
salut, je suis interessé par cette ampli mais aussi par le vc30 1*12. Quelqu'un l'a essayer? si je pendre le 30 j'ai peur que cela trop puissant! Qu'en pensez vous?
merci
yun_clive
Branu>
De mémoire, sur le canal clean et avec l'entrée basse, tu as largement de quoi voir venir. Et j'ai des humbuckers aussi (passifs).
Tu as un son plus chaleureux, certains le trouveront aussi trop... j'ai bouffé le mot, pas aigu, pas nasillard, mais c'est un son qui ne correspond pas forcément à tout le monde. Je te recommande donc de l'essayer si possible.
Ou de zieuter un laney cub12, qui sonne vraiment bien aussi, et totalement différent du vc-15.

Maxindus>
Le vc-30, c'est du 30 watt tout lampes. Un hp de 12. Un beau bébé.
Quand je m'en sers à la maison, je mets le volume des micros de ma gratte à 50%, et je dépasse jamais 40 à 50% du volume ampli.
Donc ça dépend vraiment, vraiment de ton usage. A la maison, ça passe. Appart ou autre, tu oublies !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tinio
Entre le Laney VC15 et le Superchamp, y'a meme pas match... le VC15 a un meilleur clean, une meilleur disto, une meilleur dynamique et il est bien plus puissant. Et enfin il réagit super bien a toutes les pédales que tu lui colle

Et aussi il a une boucle d'effets !!!!!!!!!!!!

Je vous comprend pas les gars, le VC15 est 10x mieux
Mr.Ben
Je présume que c'est le topic officiel du VC 15!

Bon alors voilà, moi j'étais chez Vox avec l'AC4, et je l'ai vendu pour changer.

Aujourd'hui pour mes 17 ans mon père m'a offert un VC 15, (acheté en cachète) que je lui avait montré sur la Bay.
Je suis donc un nouveau membre du topic, et sans déconner, il sonne c'te fuckin' amp!!!

Voilà

frpe_fr
jolie doublette! Félicitation!
Mr.Ben
Des schémas pour le switch?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...