Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
Salut Rusquec! et merci de ta réponse,

Désolé du retard mais je n'ai guère pu faire plus vite

Oui, je m'en sert de boost pour le canal drive et ca marche plutôt pas mal c'est vrai j'aime bien le rendu!

Mais tu penses que c'est du à la qualité de la pédale? Parce que des que je l'utilise (même sur canal clean),c'est vrai que cela créer comme un "souffle" et ça provoque même du larsen lorsque je ne joue pas, alors que en canal clean seul, ou saturé seul, aucun problème son impeccable!

Les boss ne feraient elle pas bon ménage avec le VC15 ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Rusquec
Le souffle peut être du à la qualité de ton alim, essai avec une pile si ce n'est pas le cas tu seras fixé.

Après si ça larsen c'est qu'il y a trop de satu et que tu es trop près de ton ampli.

Moi je trouvais la DS1 trop criarde, j'ai fait une modif avec un kit acheté chez msm workshop, c'est vraiment bien tu as plusieurs possibilité de l'utiliser:
- 2 niveaux de saturation (overdrive et distortion)
- 2 type de distortion (disto et fuzz) + 1 position neutre pour faire boost

http://www.msmworkshop.fr/ds1f(...).html

je sais pas s'il le font pour la DS2...

Sur mon Laney elle n'était pas encore modifiée et la meilleure config pour la DS1 était canal saturé avec peu de gain + DS1 satu 3/4
Moulo
Ah oui pas faux, c'est vrai que je n'ai pas essayer avec une pile j'essayerai ce weekend !

C'est vrai qu'il y à pas mal de saturation et le fait que je joue dans ma chambre implique que je sois assez près de l'ampli,je testerai avec un grand jack pour voir!

Merci de tous ces conseil
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
arnissart
Pour ceux que cela intéresse, je mets en vente mon VC15 https://www.guitariste.com/for(...)74268

MP si vous êtes intéressés
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Moulo
Salut!
Bon et bien comme me l'a conseillé Rusquec, j'ai testé avec une autre alim, à savoir une alim Boss, et aussi avec une pile 9V, et ca ne change rien, toujours du souffle un gros bruit quand ma main glisse sur les cordes...

Je trouve bizarre car je n'avais aucun problème sur mon ancien ampli transistor!

Je vais l'essayer sur un autre ampli à lampe dimanche prochain chez un copain pour voir si vraiment c'est la pédale, et essayer aussi la sienne sur mon ampli pour voir ce que ça donne. Ça m'embêterais de devoir changer de modèle j'aime bien ma DS-2 et je ne sais pas du tout se que je prendrais d'autre!

Si jamais quelqu'un à une idée, ou un miracle je suis preneur

Merci !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
J'ai voulu de Hp pour gagner un peu de rendement et de volume et ai donc choisit le G10 vintage celestion comme quelqu'un l'a fait ici.
bien mal m'en a pris et je fais ce post pour vous avertir , le cul du HP est trop GROS :



manquait 3 mms sur le coté gauche (entre le hp et la piece de l'ampli) j'ai du forcer comme un ane (j'y suis allé de tout mon poids, à ce point !) (et rayer le truc de l'ampli et le cul du Hp) , le passer de coté etc pour que ca passe, et j'espere que ca posera pas de soucis.
mais si vous faites ca, oubliez pour vendre l'ampli derriere car ca laisse des marques
j'espere que maintenant l'extreme proximité des elements comme vous pouvez le voir sur la 2eme photo posera pas de pbs

maintenant ma question : à ceux qui ont posé cet HP avant moi, comment avez vous fait pour que ca passe sans forcer et sans rien rayer ?
Rusquec
Rassures moi, t'as démonté l'ampli du caisson avant de changer le HP ?
Rusquec a écrit :
Rassures moi, t'as démonté l'ampli du caisson avant de changer le HP ?

bien evidemment
mais apres essaye de remettre l'ampli, tu vas comprendre lol, la piece juste en dessous d'ou il y a marqué "vc15" à gauche sur la 1ere photo (transfo de sortie ? j'en sais rien lol) empiete de 3 ou 4 mms sur le cone arriere du hp quand t'essayes de remettre celui ci (j'ai redevissé voir s'il pouvait y'avoir du jeu au niveau des "trous" du hp qui acceuillent les vis voir si je pouvais jouer la dessus et le deplacer un chouilla , non c'etait deja au max)
j'ai du fait rentrer l'ampli de coté ou chepa comment et forcer comme un ane , à mon grand desespoir.
les 3 mms ont cedé (le bois, les vis ont du jouer quoi ) , mais c'est coincé à mort j'vous dis pas :-(
ca marche mais faut pas avoir peur et si vous etes pas trop "barbare" avec cotre matos (genre craignez le moindre petit "pet") , n'y pensez meme pas.
Rusquec
Effectivement...Mais comme tu le dis, la solution aurait consisté à agrandir les trous dans le caisson (faire des trous oblongs ou simplement percer un peu plus gros) afin de gagner ces quelques millimètres pour descendre le HP et ne pas faire forcer le transfo sur le HP...
Den33
C' est le transfo de sortie Luna. Fais quand même attention parce que je ne pense pas qu' il va aimer le pouvoir attractif de l' aimant du G10.

Sur un ampli en EL84, l' eminence Legend 102 est trés bien et logera facilement dans ton VC-15.

http://www.thomann.de/fr/emine(...)k.htm

Par contre il demande plusieurs dizaines d' heures de rodage pour en tirer la quintescence. Il est trés "sec" et décevant sur les premières heures d' utilisation.
Rusquec a écrit :
Effectivement...Mais comme tu le dis, la solution aurait consisté à agrandir les trous dans le caisson (faire des trous oblongs ou simplement percer un peu plus gros) afin de gagner ces quelques millimètres pour descendre le HP et ne pas faire forcer le transfo sur le HP...


le pb c'est que c'est pas des trous mais des "vis" qui sorte du bois , tu mets le hp dessus et tu mets les ecrous ensuite
alors j'aurais pu faire un bricolage maison avec des trous à moi à coté avec un autre systeme de fixation mais regarde à droite : la lampe est à 1 mm (j'exagere pas !)
ou alors peut etre le descendre effectivement....mais ca suppose deloger les vis qui "sortent" d'origine pour accueillir le hp (et qui sont bien ancrées) faire un nouveau systeme de fixation...j'avais pas trop prevu ca quoi...
bon maintenant c'est fait , j'ai testé tout l'aprem ca a l'air de marcher, le transfo avait pas l'air tordu je prends le risque...
mais je donne l'information pour tous ceux qui souhaiteraient changer de hp : faites gaffe !
Den33 a écrit :
C' est le transfo de sortie Luna. Fais quand même attention parce que je ne pense pas qu' il va aimer le pouvoir attractif de l' aimant du G10.


lol tu me fais peur la , ca peut faire quoi ça ?
d'un autre coté avec l'ancien hp il etait pas super loin aussi , voire tres rapproché il me semble...
c'est pas l'element tout a gauche le transfo de sortie ?
Rusquec
Luna_jena a écrit :

mais je donne l'information pour tous ceux qui souhaiteraient changer de hp : faites gaffe !


ouais c'est pas du standard quoi
Den33
Luna_jena a écrit :
c'est pas l'element tout a gauche le transfo de sortie ?


Non c' est celui d' entrée. Le transfo de sortie est bien souvent plus petit que celui d' entrée.

Le problême, si ton aimant touche le transfo est que ton transfo va être soumis en direct par "conductance" à l' aimantation de l' aimant du HP. Tu risques d' avoir des interférences. Ceci écrit et même d' origine je trouve que le positionnement de l' aimant du HP (et le peu de place pour ce dernier en profondeur) dans l' axe des anodes des EL84 n' est pas trés heureux.

Je serai toi je remettrai le HP d' origine ou si tu changes de HP prends les côtes de ce dernier par rapport à la place que tu as. Sinon il te reste la solution de refaire le caisson (en bois massif tant qu' à faire) aux mêmes côtes que celui d' origine sauf la profondeur que tu augmentes sensiblement (en plus le son n' en sera que meilleur surtout si le HP te plait). C' est sensiblement aussi facile à mettre en oeuvre. Et c' est ce que j' ai fait sur mon Storm VT-10.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca m' a couté 20 euros maxi en comtant la planche de bois et les vis.
merci pour ta reponse....
le truc c'est que j'ai joué tout l'aprem, j'ai eu zero parasite/interferences.....
c'est le seul symptome possible ? parce qu'a la limite tant qu'il y en a pas je garde ce hp (impossible de le renvoyer il est rayé maintenant pfff)
et le jour ou il m'arrive des parasites, tant pis je remet l'ancien...la c'est calé..et ca marche.....

le comble c'est que effectivement tout est rapproché mais de tous les ampli que j'ai c'est celui qui justement a le moins de pbs de parasites

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...