Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • #465
  • Publié par
    ratz
    le 30 May 10, 00:18
plus2guitare a écrit :
Le VC15 est suffisant en répet pour peu que l'on ne

Sinon un petit 5 watts genre AC4 vox ça sonne à la maison.



j'en ai essayé un cette apres midi...

bilan mitigé...

les plus : simple...le son vox...puissant...trop puissant...
les moins : trop puissant en 4 watts pour la maison...crunch très vite mais ca va pas très loin dans la disto...

en resumé, un ampli simple et efficace, qui sonne Vox mais qui manque de polyvalence je trouve...
franchement, le Laney Cub 10 est aussi bien ... surtout en clean...

je changerait pas mon vc15 pour un ac4

mais le prix n'est pas le meme non plus
plus2guitare
ratz a écrit :
en resumé, un ampli simple et efficace, qui sonne Vox mais qui manque de polyvalence je trouve...
franchement, le Laney Cub 10 est aussi bien ... surtout en clean...

je changerait pas mon vc15 pour un ac4

mais le prix n'est pas le meme non plus


Peut être une autre solution pour ta maison :

J'ai une petite installation sympa pour les nuits d'insomniaque (où aucun ampli à Lampe ne peut être en marche... même à minima, c'est trop fort).

J'ai un petit multieffet "Korg PANDORA PX4A" que je branche dans des bons HP d'informatique.

Le son est très sympa dès les plus bas volumes, varié avec de bons effets et j'ai une prise casque pour tard dans la nuit.



Il y a aussi le modèle mini POD de Line 6


J'ai essayé aussi le petit VOX AC30 ampli casque et c'est très sympa en direct dans les HP


Voici quelques idées pas trop chère et qui sonnent (Pour travailler, c'est top ...
AlienTiger
Salut tout le monde .



Désolé je joue comme un pied, mais j'avais un promis un sample l'année dernière .
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
-Pafus-
Hello,
J'espére que la question n'a pas été abordée avant, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 50 pages du post...
Le boucle d'effet de cet amplis n'est pas superbe je trouve.
Perte de volume, un chouilla moins de gain...Bref, pas tout à fait le même son que lorsqu'il n'y a rien dans la boucle.
Bref, existe-il une modif permettant d'améliorer la qualité de cette boucle ? A quoi cette légére baisse de qualité dans le son est-elle due ?

cdt.
toby58
Salut tout le monde, Je viens pour dire que je vend le miens, Clean magnifique certes, mais j'ai besoin de plus de gain, donc je me tourne vers le Blackstar ht-5
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
AlienTiger
T'aurais dû acheter une pédale à effet OD dans le style Tech 21
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
  • #474
  • Publié par
    ltac
    le 16 Sep 10, 08:45
Bonjour,

Une petite info pour les détenteurs de VC15-110, info que j'ai appris à mes dépends:

Il existe 2 type de circuits sur les VC15-110 en particulier au niveau de la réverb.
Je pensais avoir un bon petit ampli avec une reverbe ACCUTRONIC comme je l'avais vu dans les docs sur le net.
J'ai voulu me fabriquer un footswitch et j'ai donc ouvert la bête pour connaitre les circuits impliqués.
A ma gande stupeur je n'ai rien vu qui ressembler à une reverb à ressort.

J'ai demander les plans à LANEY qui m'ont evoyer les schémas (revision 6) de l'ampli (c'est sympa).
Cepandant les plans ne correspondait pas à mon ampli, j'ai donc redemander les plans avec la références que j'ai trouvé sur la platine de mon ampli et ils m'ont gentiment envoyer les plans correspondant à mon ampli (revision 3) ou en effet la reverb est DIGITALE.
Je commence à comprendre pourquoi mon ampli était en promo chez GAK en angleterre.


Morale de l'histoire Fesez gaffe les gars aux descriptifs, jai le sentiment de m'être fait avoir.

.
frpe_fr
je comprend ta déception mais tes oreilles n'ont rien remarqué, c'est surement là l'essentiel... c'est un petit module belton?
Salut,

Pas besoin de démonter l'ampli pour voir si tu as une reverbe à ressort.
Soit tu regardes par la grille arriere si au fond, sous le HP, si tu as un bloc avec 2 fils. Sinon, tu allumes ton ampli et tu le bascule un peu (pas top pour les lampes mais bon...) et si c'est une reverbe à ressort, tu vas entendre le bruit des ressorts (bruit bizarre dans le HP).

Perso sur le miens j'en ai une.
cedric075
hello à vous tous, je vend mon laney vc 15 110. Nickel, entierement retubé et révisé il y a 2 mois: facture a l appui. Faites signe si vous etes interessé!
a plus
Moulo
Salut !

Dites moi, comme vous vous en doutez je possède un Laney VC15 aussi, c'est mon premier ampli à lampe!

Je possède également une Boss DS-2, mais lorsque j'utilise ma DS-2 par dessus le canal drive, ça me fais un son pas terrible je trouve
Vous me dirai que ce cas de figure ne doit pas me servir très souvent, c'est vrai, mais est ce que c'est normal?

Ah oui, je le laisse toujours 2 ou 3 minutes tous les potards à 0 avant de l'éteindre, mais quand je l'éteins complétement après ces quelques minute, le HP "crache" un coup lorsque j'appuie sur le bouton (ON -> OFF), c'est normal aussi?

Merci d'avance!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Rusquec
Essaie en mettant le gain de ta DS2 à zéro et le volume à fond, elle agira comme un boost sur ton canal saturé, ça peut donner des trucs pas mal. Joue ensuite avec la tonalité pour obtenir qque chose de propre.
Moulo
Salut Rusquec! et merci de ta réponse,

Désolé du retard mais je n'ai guère pu faire plus vite

Oui, je m'en sert de boost pour le canal drive et ca marche plutôt pas mal c'est vrai j'aime bien le rendu!

Mais tu penses que c'est du à la qualité de la pédale? Parce que des que je l'utilise (même sur canal clean),c'est vrai que cela créer comme un "souffle" et ça provoque même du larsen lorsque je ne joue pas, alors que en canal clean seul, ou saturé seul, aucun problème son impeccable!

Les boss ne feraient elle pas bon ménage avec le VC15 ?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...