Tout sur l'Ampli laney vc15 110

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frpe_fr
quelqu'un possède le WH LIMITED??

j'ai rien vu sur le fofo à ce sujet et le look de cet ampli semble superbe.


stivostean
frpe_fr a écrit :
quelqu'un possède le WH LIMITED??

j'ai rien vu sur le fofo à ce sujet et le look de cet ampli semble superbe.




je l'ai commandé hier !!!!!!!!!!! youhou !!!!!!!!!!!!!!!! je le trouve magnifique et avec ma NAS olympic white ça va le faire.
je jouerais pas mieux mais il me tarde de le recevoir
frpe_fr
tu nous feras une petite review????
tu l'as commandé où, si c'est pas indiscret?
stivostean
frpe_fr a écrit :
tu nous feras une petite review????
tu l'as commandé où, si c'est pas indiscret?



Avec plaisir, j'espère le recevoir rapidement

je l'ai commandé chez dv247, j'avoue avoir eu quelques scrupules à ne pas l'avoir acheté en magasin mais y'en avait pas en blanc en France et la différence de prix est quand même énorme
frpe_fr
je pense que je vais craquer aussi!
Mark Gilshend
Salut à tous,

je rencontre depuis peu un problème quand j'utilise mon electro harmonix holy grail branchée dans mon Laney VC15.

Quand elle est allumée l'effet n'agit pas, et si je pousse le potard de la pédale à fond, je n'ai plus aucun son qui sort de l'ampli.

J'ai essayé sur deux autres combos (un vieux behringer et un petit marshall) et là aucun souci donc je me dis que le problème vient de mon ampli. Et que je passe ou pas par la boucle d'effets je rencontre le même problème...

J'utilise pas mal d'autres pédales (danelectro) et ne rencontre pas ce problème avec ces dernières, donc ça a l'air d'être un problème de l'ampli mais qui n'affecte que mon electro harmonix.

Si vous avez des idées d'où ça peut venir je suis preneur, merci beaucoup
stivostean
ça y'est j'ai reçu le mien en blanc et je l'adore, j'adore le son, je le trouve chaud et très facilement exploitable même à faible volume.
J'avais trouvé la guitare idéale (pour moi bien sur) avec ma fender new american standard et maintenant ça y'est j'ai trouvé mon ampli idéal.
Je n'ai pas pu le pousser encore, toujours du monde à la maison, les voisins, les enfants .Etc mais dès que tout ce petit monde sera pas là , je le teste plus tranquillement .
enfin voila j'adore cet ampli
Je suis content que tu sois satisfait de ton choix
Du coup, ça m'a donné envie de rallumer un pt'it coup le mien qui prenait la poussière

Une bonne guitare, un bon ampli, c'est simple et on se fait plaisir sans se prendre la tête
De moins en moins content de mon VC-15 (voir mon post précédent). Hier, ma reverb m'a laché. Quand j'enclenche la reverb avec le footswitch, j'ai un bruit immonde. J'ai checké, l'accutronix est Ok. Il semblerait qu'une soudure à sauté sur le pcb au niveau des connection de la reverb. J'ose pas réparer moi même car il y a une série de condo 450v à proximité.
Au fait, votre reverb fonctionnait-elle sans footswich? Moi non...

J'ai découvert aussi que la boucle est en parallèle. Lorsque j'ai branché mon g-major dessus, les effects étaient quasi inaudibles. Forcément, il n'y a pas de réglage dry/wet et on dirait que par défaut c'est plutot dry que wet.

En gros pas content du Laney du tout. Direction réparateur puis revente.
Si quelqu'un est intéressé...
Reste plus qu'à savoir quel autre petit ampli le remplacera.
mcsens
ouais les boucles parallèles c'est relou quand il n'y a pas de réglages dry/wet, j'avais ça sur un sound city.

Je connais pas le G-major mais regarde si tu as pas un parametre direct/send comme les effets pour les tables de mix des DJ.

Mon Kaoss Pad a ça et ça règle le problème
faut mettre en direct pour les boucles série
en send pour les boucles parallèles.

En gros, quand il est en send, mon Kaoss Pad n'envoie que que le wet. Du coup, sur un delai par exemple, lorsque je joue une note, le kaoss pad n'envoie que les répetitions pas la note directe donc on entend beaucoup mieux les effets.
Invité
Je n'utilise pas la boucle, peux pas t'aider.
Par contre,

Citation:
Au fait, votre reverb fonctionnait-elle sans footswich? Moi non...


Jamais eu de soucis avec (même si elle n'est pas exceptionnelle)
plus2guitare
abzalon a écrit :
De moins en moins content de mon VC-15 (voir mon post précédent). Hier, ma reverb m'a laché. Quand j'enclenche la reverb avec le footswitch, j'ai un bruit immonde. J'ai checké, l'accutronix est Ok. Il semblerait qu'une soudure à sauté sur le pcb au niveau des connection de la reverb. J'ose pas réparer moi même car il y a une série de condo 450v à proximité.
Au fait, votre reverb fonctionnait-elle sans footswich? Moi non...

J'ai découvert aussi que la boucle est en parallèle. Lorsque j'ai branché mon g-major dessus, les effects étaient quasi inaudibles. Forcément, il n'y a pas de réglage dry/wet et on dirait que par défaut c'est plutot dry que wet.

En gros pas content du Laney du tout. Direction réparateur puis revente.
Si quelqu'un est intéressé...
Reste plus qu'à savoir quel autre petit ampli le remplacera.


Bonjour à toi,
Je comprend ta déception, mais pour beaucoup d'amplis sous les 500 euros, l'électronique est peu légère sur certains points...
Si on est chanceux, c'est tout bon, sinon...
Il existe des passionnés (j'ai pas d'actions chez eux) comme par exemple VHM sur paris qui peuvent modifier l'ampli, en changeant des composants bas de gamme ou en panne par de la qualité. Pour moi s'il arrivait une panne, je verrai d'abord avec eux...
http://pagesperso-orange.fr/vh(...).html

Il y a aussi la méconnaissance de certains points : pour moi, pendant un an, la boucle d'effet semblait ne pas marcher normalement.... C'était mon Delai ARTEC qui n'était pas adapté au niveau...(-10db)

J'ai mis un TECH21 DLA dans la loop fx et là... c'est vraiment super (echo chaud et organique) , à tel point que je n'utilise plus la reverb de l'ampli (Qui n'est vraiment pas une 63' fenderish au passage...)

Remplacer le LANEY VC15 ? par quoi ? le rapport Q/P chez les concurents...bof.
A la limite, des fabricants Français d'ampli custom, il y en a...
JMH près de Grenoble, BenRod, et bien d'autres...


ratz
  • #462
  • Publié par
    ratz
    le 26 May 10, 21:55
Question métaphysique :
je reprends les repets avec mon groupe et je voulais utiliser mon vc15 ... Est il suffisant pour les répétitions ( je pense que oui...) ?
Mais surtout, est il suffisant pour des café concerts ? (style 100 pers) ?
Si ça suffit, je le laisse a la salle de répétition (histoire de pas le trimbaler tout le temps) et je me prends un petit 5watts pour la maison...

Des avis? Des conseils?
plus2guitare
Le VC15 est suffisant en répet pour peu que l'on ne veuille pas un son Clean absolu pour enterrer le batteur...
Et puis tout dépend aussi du style, (avec un batteur de Hard, c'est dur...)

Sinon un petit 5 watts genre AC4 vox ça sonne à la maison.

Mark Gilshend
Je prête le mien à mon guitariste pour les répètes, et en général avec le volume sur 7 il s'entend, je l'entend, et ma batterie couvre pas tout (pourtant j'y vais pas de main morte )

Et il arrive à garder un son clean en gérant le volume au niveau de sa gratte pour que ça ne crunche pas (il a un genre de strat' mais modifiée), et quand faut envoyer du lourd, pédale disto, et pareil il gère au niveau de la gratte et du sélecteur de micros, toujours sur 7 pour ce qui est de l'ampli.
ratz
  • #465
  • Publié par
    ratz
    le 30 May 10, 00:18
plus2guitare a écrit :
Le VC15 est suffisant en répet pour peu que l'on ne

Sinon un petit 5 watts genre AC4 vox ça sonne à la maison.



j'en ai essayé un cette apres midi...

bilan mitigé...

les plus : simple...le son vox...puissant...trop puissant...
les moins : trop puissant en 4 watts pour la maison...crunch très vite mais ca va pas très loin dans la disto...

en resumé, un ampli simple et efficace, qui sonne Vox mais qui manque de polyvalence je trouve...
franchement, le Laney Cub 10 est aussi bien ... surtout en clean...

je changerait pas mon vc15 pour un ac4

mais le prix n'est pas le meme non plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...