Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
oui je suis d'accord que lorsque ton choix de HP dans le cab est définitif ou pour un changement sporadique , la soudure ok ...

Mais lors de la phase de test , tu cosses et une fois que ton choix est plus abouti ... Tu soudes
TheSoulsRemain
manulonch a écrit :
Ce sont des bêtes cosses qu'on utilise pour les voitures.
Je déteste ça, je soude les câbles directement (avec de la soudure argent-titanium-paladium pour plus de mojo sur la 24' harmonique impaire )


C'est du paladium syntonisé de chez ST industries ? Parce que j'ai j'ai eu de mauvaises expériences avec....Genre la poussière transforme l'oxygène en Or (c'est marqué dans les précautions d'emploi) et du coup c'est chiant l'Or.
AethelBridd
TheSoulsRemain a écrit :
C'est du paladium syntonisé de chez ST industries ? Parce que j'ai j'ai eu de mauvaises expériences avec....Genre la poussière transforme l'oxygène en Or (c'est marqué dans les précautions d'emploi) et du coup c'est chiant l'Or.
je propose que tu fasses un topic à toi, où tu peux y mettre tes âneries avec la citation qu'on puisse s'y retrouver, bien évidement

Sinon, un mélange d’acide chlorhydrique et d’acide nitrique concentrés dans une proportion de deux à quatre volumes d’acide chlorhydrique pour un d’acide nitrique te permettra de dissoudre l'Or.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mikka Grytviken
Du mojo voodoo à l'alchimiste druide, le pas vient d'être franchi !



J'ai quasiment tout en cosses. J'ai cinq cabs pour quatre têtes et deux combos. Ayant un peu de stock en hp, je teste plein de trucs tout le temps en fonction des projets, morceaux et séances studio.

oldamp
slash2808 a écrit :
oui je suis d'accord que lorsque ton choix de HP dans le cab est définitif ou pour un changement sporadique , la soudure ok ...

Mais lors de la phase de test , tu cosses et une fois que ton choix est plus abouti ... Tu soudes


Attention, si tu cosses mal en phase de test tu risques une inversion de polarité ... et t'es plus en phase
cliclac
sur les tuyauteries cuivre plus de brasure étain plomb mais brasure a base de cuivre, a tester pour les HP alors, ça sera encore plus solide
C.Florent
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai quasiment tout en cosses. J'ai cinq cabs pour quatre têtes et deux combos. Ayant un peu de stock en hp, je teste plein de trucs tout le temps en fonction des projets, morceaux et séances studio.



Idem
J'ai aucun HP soudés, car j'aime bien varier les HP en fonction des amplis / projets.
Je n'ai jamais eu de souci, ni constaté une quelconque différence audible.
Un contact reste un contact... on est pas sur du signal de micro guitare haute impédance
✿ Ethan: You and I
Lao Tseu
Sur le son, personne a dit le contraire. La question est intéressante pour la solidité quand on a une config fixe, c'est tout. Elle m'intéresse particulièrement car, avec un 2x12 câblé en série, un HP qui lâche, c'est la mort assurée pour mon ampli à très courte échéance .

Pour The Trout
Citation:
Il faut un gros connecteur jack femelle si on utilise du câble plus gros que 1,5, sinon les chances que les soudures ne tiennent pas dans le temps (si on utilise régulièrement son matos hors de son salon) sont énormes. C'est pas pour rien qu'on trouve des cosses partout sur du matos qui est fait pour tourner.


Que veux tu dire par gros connecteur?
Lao Tseu
Ok merci. À terme, faudra peut être que je change de câblage dans mon baffle quand même !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Mikka Grytviken
Lao Tseu a écrit :
Sur le son, personne a dit le contraire. La question est intéressante pour la solidité quand on a une config fixe, c'est tout. Elle m'intéresse particulièrement car, avec un 2x12 câblé en série, un HP qui lâche, c'est la mort assurée pour mon ampli à très courte échéance .


Non le risque est quasiment le même soudé ou "cossé" !

Pour que des cosses se retirent, il faut tirer fortement dessus et si après un petit contrôle au montage ou après manipulation tu constates une cosse qui devient un peu lâche, il suffit de la resserrer avec une petite pince et ça repart pour des dizaines d'années.

Sur ce point tu n'as pas à t'inquiéter.

Au sujet de ton montage en série, si la puissance admissible de tes hp et la puissance totale admissible de ton cab sont bien choisis par rapport à l'ampli ou les amplis que tu utilises avec, le risque est là aussi extrêmement réduit voir quasiment nul.

J'ai un cab en 2x12" (bon ok ils sont monté en //) avec 2 x G12M-20 dans lequel j'envoie un 18W RMS en EL84 que je joue très souvent au taquet - - et qui dans cette utilisation mesure pour 42W en pics saturés et je n'ai jamais cramé mes HP en 10 ans d'utilisation.

jerem37
Mikka Grytviken a écrit :
Soudé ou branchement sur cosse, je n'ai jamais entendu de différence.

@Jerem37 : Tu ne savais pas que mon G12-65 est un 15 Ohms !?



Ah non désolé mais je peux pas me rappeler de l’impédance, mais ça par contre oui je sais bien que tu en as un 😎👍
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
Mikka Grytviken a écrit :
[

Au sujet de ton montage en série, si la puissance admissible de tes hp et la puissance totale admissible de ton cab sont bien choisis par rapport à l'ampli ou les amplis que tu utilises avec, le risque est là aussi extrêmement réduit voir quasiment nul.


Sauf que en série, si un HP se coupe, t'as plus de charge au cul de l'ampli........

En ce moment sur ampli et préampli guitare...