Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trace de brulé dans la lampe ?

Forum Trace Elliot
Forum
Mr Wilson
De retour avec mon classic 30 non re biasé apres changement de l'etage puissance.

Je constate d'infime, mais quand meme trace debrulé, c'est a dire que ca commence a roussir sur la plaque grise a l'interieur de la lampe.
C'est tout leger. Sur une El84...vous savez, ca fait la plaque grise, et de petite fente dedans, rectangulaire. Et bien a ce niveau, et autour de l'un de ces rectangles, il y a du gris qui commence legerement a foncer.

1 mois au compteur ces lampes je rappelle.

Une idée ? Un mec dans un magasin m'a dit que c'etait normal (harmonie musique a saint-quentin). So ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
khontark
ça ne me choque pas non plus car j ai eu des amplis qui fonctionnaient tres bien avec des traces sur les lampes comme tu le cite mais je n ai pas vu voir a long terme
mais il vaut mieux que tu fasse equilibrer tes lampes pour les faire durer plus longtemps
wilcoyote585
inner self a écrit :
De retour avec mon classic 30 non re biasé apres changement de l'etage puissance.

Je constate d'infime, mais quand meme trace debrulé, c'est a dire que ca commence a roussir sur la plaque grise a l'interieur de la lampe.
C'est tout leger. Sur une El84...vous savez, ca fait la plaque grise, et de petite fente dedans, rectangulaire. Et bien a ce niveau, et autour de l'un de ces rectangles, il y a du gris qui commence legerement a foncer.

1 mois au compteur ces lampes je rappelle.

Une idée ? Un mec dans un magasin m'a dit que c'etait normal (harmonie musique a saint-quentin). So ?


Je ne sais pas si c'est normal ou pas (peut - être) , mais ce que je sais c'est que fair du "Plug and play" sans passage par le case réglage de bias sur un classic 30 c'est pas une bonne idée. Alors effectivement le bias est fixe. Il faut donc prendre le probleme à l'envers et choisir des tubes dont le bias correspond à celui imposé par l'ampli.. Mais acheter des tubes comme ca à l'aveuglette et les mettre dans l'ampli c'est pas glop... Maitenant tu le fait comme tu le sent, si ca se trouve tu as eu de la chance, mais même si c'est normal qu'il chauffe, si il chauffe beaucoup plus qu'avant c'est qu'il y a un truc qui cloche..
Mr Wilson
Citation:
Mais acheter des tubes comme ca à l'aveuglette et les mettre dans l'ampli c'est pas glop...


Ceci dit, c'est Gillou Himself qui recommande ces tubes dans le C30. Donc c'est pas specialement de l'aveuglette. Mais mon gros probleme, c'est le prix de la manip par rapport au travail du tech.

Sur Amiens, personne ne peut me le faire. Personne ne sait que l'on peut bel et bien le regler. Je vais essayer cette semaine sur saint-quentin, mais ca ne va pas etre évident.

Soit, et donc, je disais, sur cet ampli, est il possible de negocier le prix du technicien ? Parceque 55 euros pour la manip, c'est tout bonnement HORS DE PRIX. Les connaisseurs seront sans doute d'accord avec moi,puisqu'ils ont probablement deja été amené a changé quelques minserables resistances dans un ampli. Soit, donc, est-il legitime d'essayer de negocier le tout au prix standard de 35 euros ? Je ne dis pas possible, je demande si ca vaut bien 35 euros voyez vous ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
francoix
wilcoyote585 a écrit :
Alors effectivement le bias est fixe.


Ce qu'on appelle un bias fixe, c'est justement un bias réglable par R variable contrairement au cathoded bias. (précision au passage)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
gillesmassart
pas si sur,un amplis a bias fixe est quelquefois un amplis dont le bias est fixé par des resistances, et il faut modifier l'ampli en lui implantant un trimer pour pouvoir régler , ou changer la valeure des resistances de bias ,donc tant qu'a intervenir sur l'ampli,autant installer un trimer.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Feb 06, 09:29
gillesmassart a écrit :
pas si sur,un amplis a bias fixe est quelquefois un amplis dont le bias est fixé par des resistances, et il faut modifier l'ampli en lui implantant un trimer pour pouvoir régler , ou changer la valeure des resistances de bias ,donc tant qu'a intervenir sur l'ampli,autant installer un trimer.


Exact.
Et malheureusement, les technos soit l'ignorent soit préfèrent dire que puisque le bias est fixe, on ne peut pas le régler. Et donc ils ne le réglent pas, sauf exception...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr Wilson
Et c'est bien ca qui m'embete. Je t'avais appelé une ou deux foix a ce sujet Gillou.
Les techos sur Amiens sont des bras cassés. j'ai payé 35 euros pour un changement de fusible, et il veut me facturer 55 euros pour changer quelques malhureuses resistances...D'ou ma question, puis-je exiger d'un magasin, puis je tenter de negocier ce prix qui me parait tout a fait abusif...

Et gillou, quand est-il de ces traces de noircicures dans mes lampes ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Feb 06, 15:20
Essaie de voir si Mons en Belgique ça ne te fait pas trop loin, car Manulonch du forum y est, et là pas de souci ..

Le support lui-même est-il noirci ? Si non, pas d'inquiétude, ça doit être un dépot quelconque, pas forcément un cramage débutant....
S'il est cramé par contre, là, il faudra penser à changer toutes les lampes de puissance, et vérifier sous le support qu'il n'y ait pas un court-jus quelque part. Mais là, c'est techno obligatoire....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Trace Elliot...