Transformateur d'alimentation JTM 30 hs

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
jeff10 a écrit :
une fois le transfo installé,ne touche plu à rien,car fixed bias ,donc pas besoin de regler.
il y a en conso HT 270ma=passer 30ma est mortel


Nan mais ce qu'il faut pas lire
Atheryl
A propos du fixed bias il est dans le vrai. Après je comptais pas y toucher.
Ceci dit pour le mortel, ca depends de tellement de paramêtre ... enfin bon.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
microwAves
The Setlaz a écrit :
jeff10 a écrit :
une fois le transfo installé,ne touche plu à rien,car fixed bias ,donc pas besoin de regler.
il y a en conso HT 270ma=passer 30ma est mortel


Nan mais ce qu'il faut pas lire


A parceque tu comprend ce qu'il veux dire? Moi ça fait un moment que j'ai renoncé à décoder
Atheryl
Bon de toute facon, comparé au transfo d'origine les positions sont complétements differentes ... donc va falloir faire gaffe.

Sinon question à la con :/ Le + c'est le noir ou le blanc à votre avis ? ( sur le nouveau transfo, sur le schema ) pcq des fois c'est pas toujours très net ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
The Setlaz
Il est peut-être dans le vrai s'il s'agit d'un fixed bias non réglable (encore que nan même pas, c'est des conneries, mais admettons qu'un fixed bias non réglable n'ai pas besoin d'être réglé.. ce qui fait quand même assez peur à l'idée) mais de la façon dont il l'a écrit, il est complètement dans le faux.

Quant aux
"conso HT 270ma=passer 30ma est mortel"
c'est vrai que l'équation est un peu chaude à comprendre ( ), mais j'ai quand même compris qu'il n'avait pas tout compris

MicrowAves a écrit :
A parceque tu comprend ce qu'il veux dire? Moi ça fait un moment que j'ai renoncé à décoder


Je te comprend
Disons que je comprends à peu près 1/10ème de ses post, celui-ci comptant pour 1/2
awai
  • #66
  • Publié par
    awai
    le 17 Nov 10, 10:24
Atheryl a écrit :
Sinon question à la con :/ Le + c'est le noir ou le blanc à votre avis ? ( sur le nouveau transfo, sur le schema ) pcq des fois c'est pas toujours très net ...


Un transfo n'a pas de + ou de -, c'est de l'alternatif !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
jeff10
Bonjour The Setlaz
Comment se fait il ?
60ma pour le 25v
3.1A pour le 6.3v
275ma pour la HT
C'est bien le courant consomé?ou alors je n'ais pas capté la radio lol

Une chose que je ne comprend pas
pour le 6.3v 3.1A est un peut juste ,car EL34=1.5Ax2=3A
et les trois ecc=0.300ma sauf redressé par pont,mais 3x3=9
donc 0.9
900ma demandé pour le6.3v au total 4A

Effectivement le bias est taloné,celà ne m'a pas empeché d'installer un réglage de bias.

J'ai verifié sur mon ampli la conso HT
sur les OT

170ma au repos, j'ai dejà pris une bourre
Suffisante pour faire mal

Je perche près des 200ma ampli à fond guitare branchée

Alors The Setlaz que veut dire 270ma sur la HT?
Merci!


un Dynacord,un Marshall tete de 76,un Fender Junior
Je ne suis pas thec ,j'ai simplement un Bep de cableur en electronique
ces amplis sont reparés,je n'ais pas de retour de deception

Ma phrase du dessous ,effectivement n'est pas marqué
Mais je pense que c'est comme la guitare
en pratiquant tout les jours,qu'on en apprend de plus en plus



De manulonch

Technicien en ampli a tubes, je ne connais bien évidement pas tout mais j'en apprends tous les jours un peu plus.

parcontre oui ok! Quand je ne sais pas je préfère me taire que de dire une connerie.
The Setlaz
Pour le transfo, c'est juste que le schéma est faux ou que le design est vraiment mal fait. (sachant que les deux solution sont possibles )

Les 30mA sont mortels quand ils traversent le corps, pas quand ils passent dans le circuit de haute-tension
Un montage 48V - 10A n'est pas mortel... pourtant il y'a plus de 30mA
=> la conso de la HT ne change rien au danger pour peu que le transfo puisse débiter plus de 10mA... (ce qui est le cas de 100% des amplis...)

Ensuite, 275mA, c'est le Inom @ Unom, pas grand chose à voir avec la consommation du circuit, qui elle, varie...
En dessous de Inox, Unom augmente en fonction du taux de régul'...
M'enfin bref !
jeff10
Ok,on peux aussis voir les choses de cette maniere
vintageamps
Salut

J'étais passé à coté de ce topic

@Atheryl : il ne faut pas se focaliser sur les couleurs, il faut regarder où les fils vont sur le PCB, et tu as des notations sur le schéma qui t'aident (sous réserve que c'est le bon schéma bien sur). Ces notations sont du type WX ou WXXX

Donc si on lit le schéma :

- W103 et W105 à connecter sur la haute tension (325V sur ton nouveau transfo)

- W113 et W114 à connecter sur l'alimentation des filaments (6,5V
sur ton nouveau transfo)

- W5 et W6 à connecter sur l'alimentation des circuits intégrés (25V)

Donc tu n'as plus qu'à suivre les fils jusqu'au PCB, et à regarder où ils sont connectés

Sinon, pour le secteur, comme l'a dit Jeff10, ils faut relier ensemble les 2 connecteurs du milieu pour mettre les 2 enroulements primaires en série

Par contre, bien sur, après branchement, vérifie que les connecteurs au niveau des fils sur le PCB sont notés correctement par rapport au schéma, et d'autre part, vérifie qu'il n'y a pas une panne sur le circuit qui aurait pu faire crâmer le transfo, sinon tu risques de le changer pour rien ... Si tu ne sais pas comment le vérifier, porte l'ampli chez un tech, il n'aura qu'un check up à faire (tu auras déjà installé le transfo), ça ne lui prendra pas longtemps, et donc ça ne te coutera pas cher

Et enfin, fais hyper attention là où tu mets les doigts sur le circuit !! Il n'y a pas de résistance de décharge sur le circuit pour les condos de filtrage, donc un doigt mal placé peut avoir de très graves conséquences ... Donc avant de toucher à quoi que ce soit, commence par vérifier que les condos de filtrage sont déchargés, et si ils ne le sont pas, fais le !!

Bon courage, à+
jeff10
Bonjour!vintageamps!

Comment vas?
Effectivement ,je ne comprend pas qui mettent pas décharge de HT
sur certains nouveaux amplis

De toutes maniere ,si il monte le transfo,il n'a plu à mettre les mains dedans
puisque le bias est fixe,un peut ( dommage)

Par contre toujours en esperant ,qu'il n'y a pas de court circuit sur le PCB
Chose qui aurait ete bien de verifier.
vintageamps
ça va jeff, et toi ?

C'est surtout pour dire de faire attention au moment du branchement de son transfo et des ses vérifications sur le circuit avant de tout rallumer ...
On a vite fait de mettre la main là où il ne faut pas, et donc il vaut mieux avant de faire quoi que ce soit s'assurer que les condos de filtrage sont bien déchargés (et si ils ne le sont pas, les décharger "proprement" bien sur)

à+
jeff10
Oui absolument,
Mais je ne le sent pas faire cette manip +verification de bon fonctionnement
C'est pour celà ,je lui est proposé de venir me voir

Serait con de recramer le transfo,sous cause ne court circuit.

Vintage Amp:
(C'est surtout pour dire de faire attention au moment du branchement de son transfo et des ses vérifications sur le circuit avant de tout rallumer ..)

Et de tes doigts.
Si l'impulsif te prend

ampli non remonté

Operation: en St BY

1/au depart une fois ton transfo branché avant d'allumé,(retire les tubes)
2/tu met le preamp en 1er,tu attend 1mn
(,regarde si le transfo ne chauffe pas.)
1 min entre chaque plug de tubes
3/tu met le dephaseur,pareil attend
4/une des pentode les grosses
et ensuite la deuxieme

Volume à zero,retire le ST by.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...