Transformer un ampli de 220volts à 115volts

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 04 Oct 2005, 18:55
pitin alors là ça craint fort !!!!
Heu...
microwAves
allé on vote, moi je dis troll!

Mw
Beyssac
ludoclub a écrit :
bonjour

j'ai entendu dire que sur les amplis guitares, les constructeurs n'ont qu'un type d'alimentation.

ensuite un cablage different fait que l'ampli fonctionne en 220 ou 115 volts.

il est donc simple de passer un ampli 220 volts à 115 volts. Il n'est pas necessaire de changer le bloc d'alim...

dans ma recherche assoifée de connaissance en matiere de son, j'aimerai tester mes tetes d'ampli en 115 volts.

quelqu'un pourrait t'il m'expliquer comment modifier une alim d'ampli pour qu'elle passe de 220 volts à 115 volts?

merci

Salut !!!
Pourquoi te pourir la vie ??
Laisse ton ampli en 220 il est fait pour fonctionner dessus
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jimmypage02
sinon j ai une question,
je viens d acheter un ampli au USA, j lai pas encore recu mais je sais qu il sera en 110V ... C est ca?
Alors la y aura besoin que d une prise adaptative? rien d autre? c pas grave pour les lampes?

MErci
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
fais modifier l'alim ou fais la changer, ça t'evitera de te trimballer un transfo externe.. a ce niveau de puissance, c'est une grosse boite bien lourde...
jimmypage02
ah ouai!? kaka ca... c cher de changer l alim?
Les trous noir sont si troublant... pas de rascisme dans l'espace...
Maxcreed
Un bon techos qui connait un bon bobineur te fais ça dans les 100€ (un peu plus ou un peu moins ça dépend) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ludoclub
je suis pas techos. donc je ne saurais expliquer pourkoi.

mais il est indeniable que 2 amplis de la meme marques et meme modele, l'un en 220 et l'autre en 115 ne sonnent pas pareil.

en gros c parceque le flux n'est pas le meme. ( le signal n'a pas la meme forme. les frequences changent.)

Je comprend tout a fait ce qui a ete dit et qui semble logique au premier abord. a savoir que peut importe ce qui rentre dans le transo puisque le tranfo est la pour transformer et qu'en sortie de ce meme transfo il y aura toujours le meme courant.

mais visiblement ce n'est pas le cas. les differences sont bien reelles.
et c'est tout aussi logique si on y reflechi bien.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
mollotof
ludoclub a écrit :
mais il est indeniable que 2 amplis de la meme marques et meme modele, l'un en 220 et l'autre en 115 ne sonnent pas pareil.

meme lampes ?
meme bias ?

m'enfin pourquoi pas hein....mais ca parait bizarre qd meme.....
microwAves
bah, ya bien des audiophiles elitiste au possible qui sont pres a casqué 350euro dans un bete cable d' alimentation alors apres tout si ca lui fait plaisir...

Mw
ThierryH
soit, si on part du principe que ca peut modifier le rendement de l'ampli.
le truc qui me vient à l'esprit, c'est : s'il se modifie, c'est qu'il peut égalament se degrader.

donc pour avoir un rendu qui serait celui d'un ampli aux US (pour toi), il faut la même source et le même transfo interne.
le même transfo, c'est trouvable!,
la même source, c'est pas gagner... le rendement sera alors modifié differament et risque de faire l' effet inverse de celui recherché.

mais bon, popurquoi pas, la quête du st graal n'a pas de limite
manulonch
ludoclub a écrit :
Je comprend tout a fait ce qui a ete dit et qui semble logique au premier abord. a savoir que peut importe ce qui rentre dans le transo puisque le tranfo est la pour transformer et qu'en sortie de ce meme transfo il y aura toujours le meme courant.

..... c'est desolant.... je laisse tomber.
Karmina
Citation:
..... c'est desolant.... je laisse tomber.

Je m'y connais pas beaucoup en ampli.Mais d'pres ce que j'ai pus comprendre, c'est peu importe l'alimentation que tu planque dans l'ampli ce ne changera rien puisque l'ampli vas prendre ce qu'il besoins pour le faire fonctionner de maniere efficace les circuits.Donc que tu soit en 115 ou en 230 sa ne change strictement rien a part une plus grosse consommation d'energie.
Maxcreed
Ca sert à rien tout ça ! Que l'ampli soit en 115 ou 220 volts, la tension qui circule dans les circuit sera toujours la même !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Bah ce que dit Ludoclub est vrai pour certains vieux amplis à sélecteur de voltage. Exemple : je branche mon vieux Carlsbro sur le secteur en France, je le mets en position 250V car sur 220 il fait lampe halogène. Je serais pas étonné qu'en utilisant un transfo 115V et en mettant le sélecteur sur 115V, je puisse avoir une ou deux ou trois dizaines de volts d'écart à l'arrivée sur les tubes de puissance par rapport à ce que j'ai maintenant. J'ai d'ailleurs l'impression qu'un petit écart sur l'entrée se retrouve de façon inversement proportionnelle après au niveau de tubes de puissance.

En tout cas les possesseurs de vieux Marshaux qui font des tournées ont tendance à remarquer que le son change suivant le secteur des différents pays, j'ai déjà lu des trucs là dessus sur PlexiPalace (oui bon... lol). Dans ce contexte ça me parait tout à fait logique.

En revanche dans le cas d'un transfo récent ou tu cablerais que la moitié du bordel pour avoir 115, ça reste à voir.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Maxcreed
Je te conseille pas de mettre le sélecteur de ton ampli sur 115v !

Vu qu'on fonctionne en 220 ici, ça paraît logique que 220 dans un truc réglé pour accepter du 115 ça crame !

T'en veux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...