Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Transistor ou lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
mollotof a écrit :
Macalpine a écrit :


C'est vrai qu'autant les guitaristes font de la résistance pour garder leurs amplis à lampes, autant bcp de bassistes sont passés aux amplis à transistors sans trop rechigner...


Y'a le coût qui rentre en ligne de compte....passque un ampeg tout lampes ca coute autrement plus cher qu'un petit Champ, LC15 ou meme qu'un Hot Rod !!!!
Pis apres, y'a un moment ou faut les changer les lampes.......
J'ai un pote qui vient de s'acheter un vieil Ampeg, faut changer les lampes : devis :750 euros ! ! ! ! !
ca calme ! ! ! !


ouais, en même temps, le hot rod est un des tout lampe les moins chers (avant l'arrivée des randall chinois en tout cas). Et puis ampeg c'est la crème de la crème, non?
parce qu'un VHT ou un boogie, ce n'est pas le même prix qu'un hot rod...

750 euros pour des lampes, je crois aussi que ton ami se fait entuber (c'est le cas de le dire... )
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
mollotof
je crois qu'il y a quelque chose comme 17 lampes ds son ampeg ! ! ! !
ca fait 44 euros la lampe. Pas si cher que ca.
luna jena
en general tu dois avoir 4 lampes de puissances et donc 13 lampes de preamp et autres

une lampe de preamp c'est en moyenne 15 euros
15*13 =195

lampes de puissances allez on va dire 50 euros l'unité

50 * 4 lampes : 200 euros


total

395 euros au total

et encore j'ai pas cherché les meilleurs prix sur le site de gillou (http://www.audiotubetech.com)


395 euros pour moi c'est TRES, TRES , TREEEES loin de 750 euros vu que c'est pas loin du double (et encore en grattant les meilleurs marchées + la remise de 20 % de gillou , sur qu'il y a moyen de bien baisser le prix)

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
remayz
pour un ampli basse, je pense qu'il y aurait plus de 4 tubes. j'ai vu des ampeg avec 6 6550, et je crois qu'il y en a avec encore plus de tubes en puissance..

si le devis décolle dans les 700€, c'est peut être qu'il n'y a pas que les tubes a changer mais qu'il y a aussi de la réparation.
abass
  • #19
  • Publié par
    abass
    le 08 Mar 05, 13:23
Et la main d'oeuvre ..vous l'oublié ? :

- Montage , démontage
- Réglages
- Verification et essais

Je ne trouve que ce soit excessif , la qualité ça se paye .
mollotof
surtout qu'il est possible que ce soit Gillou qui ait fait le devis. Le guitariste de son groupe joue sur un Soldano vendu par Gillou.
Gillou si tu passes par là, confirmes.
(je parles de Ben pour le Soldano et de Martin pour l'ampeg)
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ds9
    le 08 Mar 05, 15:13
Dans le registre gras, il y a des alternatives sympathiques et bizarrement issues des amplis guitares: Le Hiwat custom 100 watt fait des merveilles, j'ai aussi vu des têtes JCM 800 pour basse et des têtes orange dont j'ignore si elles étaient prevues pour la basse à l'origine... Sunn est une marque à ne pas negliger non-plus dans le domaine du tout lampes.Pour peut qu'on mette un bon 8x10 au cul, pour le rock sale, c'est le panard total, absolu, dementiel. Le grunk grunk de la mort.
Pensez aussi à la ricken ou la precision, y a pas mieux pour tout desinfecter.
Pas sûr que ce soit inéxploitable pour du metal qui tâche... Evidement pas du dream theater ou du symphony X mais pour la grosse artillerie, si on a les moyens, ça peut donner des résultats apocalyptiques. Avec un peu de drive... MMMMmmmmm....
De grâce !
abass a écrit :
Et la main d'oeuvre ..vous l'oublié ? :

- Montage , démontage
- Réglages
- Verification et essais

Je ne trouve que ce soit excessif , la qualité ça se paye .


5000 balles des lampes, faut pas déconner non plus.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
microwAves
bah des ampeg, y me semble en avoir vu a 300W, donc ca fait 12 lampe de puissance, a 50 euro l unité, ca fait deja 600 euro...




Mw
twiggggggyyyyyy
Sinon Les métalleux jouent aussi sur Ampeg. Cliff Burton et Jason Newsted de Métallica jouaient dessus et leur son était loin d'etre crade. Sinon en Lampes y'a Galien Krueger mais bon c'est assez cher.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Doc Loco
Allez, dans le cadre de ce débat, je reposte ce que j'ai marqué dans le forum guitare, au sujet de mon Marshall handwired Lead and Bass 20 2061X:

Update!

Après tout, c'est un Lead AND BASS 20, non? Alors, j'ai sorti mon vieux baffle basse Peavey, ma Vox Bill Wyman Signature et j'ai examiné ce que ça donnait ... c'est infernal! Je n'en reviens pas, c'est quasiment un aussi bon ampli de basse que de guitare. Le son est chaud chaud chaud, et ne distortionne pas trop vite, et quand il le fait enfin, c'est tout bonnement jouissif! Le bon gros son de basse à l'ancienne (pensez Cream/Deep Purple), avec un coffre incroyable pour un ampli de 20 watts - ça ne posera aucun problème pour jouer avec un batteur bruyant! Je croyais avoir trouvé un grand ampli, j'en ai deux pour le même prix!


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
One-R
  • #26
  • Publié par
    One-R
    le 09 Mar 05, 12:27
Chez gillou avec la réduction foromeur:
13 lampes de préam EH 12ax7 à 12euro la lampe ca fais 156 euros.
4 LAMPES DE PUISSANCES 6550 environ 40 euros soit 160 euros
soit 316 euros... donc je vois mal comment on peut aterir à 750 euros!!??
A moins qu'il y ai de la main d'oeuvre, des trucs à réparer...
sunglasses
One-R a écrit :
Chez gillou avec la réduction foromeur:
13 lampes de préam EH 12ax7 à 12euro la lampe ca fais 156 euros.
4 LAMPES DE PUISSANCES 6550 environ 40 euros soit 160 euros
soit 316 euros... donc je vois mal comment on peut aterir à 750 euros!!??
A moins qu'il y ai de la main d'oeuvre, des trucs à réparer...


Réglage de bias + main d'oeuvre, moi je dis ça fait maxi 150 EUR; on arrive donc à 316 + 150 = 466 EUR. 750 c'est qd même bcp...
De grâce !
Doc Loco a écrit :
Allez, dans le cadre de ce débat, je reposte ce que j'ai marqué dans le forum guitare, au sujet de mon Marshall handwired Lead and Bass 20 2061X:

Update!

Après tout, c'est un Lead AND BASS 20, non? Alors, j'ai sorti mon vieux baffle basse Peavey, ma Vox Bill Wyman Signature et j'ai examiné ce que ça donnait ... c'est infernal! Je n'en reviens pas, c'est quasiment un aussi bon ampli de basse que de guitare. Le son est chaud chaud chaud, et ne distortionne pas trop vite, et quand il le fait enfin, c'est tout bonnement jouissif! Le bon gros son de basse à l'ancienne (pensez Cream/Deep Purple), avec un coffre incroyable pour un ampli de 20 watts - ça ne posera aucun problème pour jouer avec un batteur bruyant! Je croyais avoir trouvé un grand ampli, j'en ai deux pour le même prix!




incroyable, cette basse. J'avais jamais vu ça.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Doc Loco
degrace a écrit :


incroyable, cette basse. J'avais jamais vu ça.


C'est le modèle signature de Bill Wyman, qui a utilisé ce modèle avec les Stones en '65 - à l'époque de "Satisfaction" donc (même si il est impossible de savoir si il l'a effectivement utilisée sur ce morceau).

C'est une basse extrêmement légère (construction demi-caisse) et avec le manche le plus étroit que je connaisse (même une Ricken, c'est un boulevard en comparaison), ce qui la rend extrêmement jouable pour un guitariste (même si j'ai aussi une bonne grosse Precision 5, tout l'inverse). Mais le son est très punchy, 100 % rock'n roll.

Je l'ai achetée en '80 pour une bouchée de pain (pour l'anecdote, elle appartenait au bassiste d'Arno à l'époque).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli basse...