Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Traynor YBA200-2

Forum Traynor
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
allez, les lampés, à vos thermomètres !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut

je viens de recevoir le Traynor YBA200-2 aujourd'hui ...
mais surprise après ouverture du colis deux lampes KT88 étaient sorties de leurs supports et se balladaient dans l'ampli.

Questions :

- Comment je peux savoir si elles sont HS. Si l'ampli fonctionne cela veut dire qu'elles sont OK ou pas forcément (l'ampli peut il fonctionner avec une ou deux lampes HS ?)

- Comme les lampes sont sorties de leurs supports, faut il que je fasse réviser le bias ?

Merci d'avance

A +

Boudou
Popa Schultze a écrit :
Normalement ça ne doit pas se produire les lampes étant tenues par un clip. Mais sur les Traynor les lampes ont la tète en bas ,mais elles ont du ètre drolement secouées pour se balader dans l'ampli . Remets les et essaie!


Oui je pense aussi qu'elles ont du bien être secouées ...
D'ailleurs elles étaient HS, ils m'ont fait un échange standard de l'ampli et je devrais recevoir le nouveau demain... Vu comment UPS a bazardé le carton dans le camion pour le retour, je crois avoir compris .. oh les bourrins !

Du coup Musik Service a ouvert la grille et a bourré l'intérieur de l'ampli ou se trouvent les lampes de papier pour les protéger... Je croise les doigts en attendant.

Apparemment c'est déjà arrivé sur ces amplis, donc si vous le commandez pensez à demander à ce qu'ils fassent pareil ... y'a quatres vis à enlever.
zoemix
sur des amplis où les lampes sont tête en bas, le risque est grand qu'elles puissent se décrocher durant le transport. sans parler du fonctionnement plutôt "anti-mécanique" au plan de la dissipation calorifique.

sinon, n'oublie pas d'ôter le papier, hein...

en tout cas, c'est cool qu'ils aient traité ton problème aussi rapidement et sans chipoter.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ca y est je l'ai reçu aujourd'hui !

Alors l'emballage terrible ! Un gros carton bourré de papier avec une autre carton plus petit dedans et dedans le carton plus petit au mileu de polystyrène de protection et de papier un truc noir encore emballé dans un plastique ... Oh surprise un bel ampli TRAYNOR magnifique !

Merfi Jacky !

Je l'ai branché de suite sur mon baffle Orange OBC410 et j'ai branché ma basse dessus (Ibanez sr500 un peu de luxe tout ça pour madame mais bon j'ai plus de sous là ) ... première fois que je touche un ampli à lampes .. ça envoit du bois et c'est bon.

Et là j'ai commencé à sentir une grosse odeur de cramée puis des flammes sont sorti de l'ampli ... p'tin j'avais oublié le papier .. le papier bordel !
Le "coffre aux lampes" étaient bourrés de papier

Naaan, oui bon je

On a même branché la telecaster de mon pote dessus et il a bloqué une heure dessus ... super son aussi... Donc Nickel !!

Le seul truc c'est que c'est pas les mêmes lampes que le premier ampli c'est des Shuguang KT88-98 au lieu des JJ Kt88... Niveau prix cela à l'air kifkif mais au niveau qualité, vous connaissez ? J'y perd non ? Enfin bon je m'en rends pas compte puisque je connais pas les autres du coup ...
Bon ben j'ai eu ma réponse, Traynor a changé ses lampes de série sur les derniers YBA-200 2 car ils les trouvent plus solides et plus performantes niveau son à prix équivalent.
Dodo13
Super !!

A l'occaz, si tu veux faire quelques samples ou vidéos, n'hésite pas !!

Eclate toi bien
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
jugejackson
J'ai acheté cette tête il y a plus d'un an. Je vous fais part de mon expérience. Je suis plutôt guitariste mais je fais de la basse (sur une PB) aussi de temps à autres.

J'ai pris la peine de changer les lampes de préampli (des Tung Sol et une EI NOS) mais pas les lampes d'amplification (avec un réglage de bias).

Je dois avouer que le son de cette ampli est vraiment bon sur un baffle Ampeg 610HLF, il y a une très bonne dynamique, une bonne définition et une grosse patate.
Je connaissais Ampeg et Orange mais celui là vaut le détour aussi je pense.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Traynor...