Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tube V1 de préamp pour Fender Pro Reverb

Forum Fender
Forums
Yanamoro San
je suis très content de mon Fender Pro Reverb pour ce qui est son clair, reverb et tremolo, mais pas trop de la disto...
... Fender, quoi !

Je me demande par quoi remplacer la 12ax7 pour avoir avoir une disto moins "crin crin" (ou "crispée").
En fait, pour être provocateur mais juste : une disto plus proche d'un Marshall 8 ou 900.

J'ai lu les topic concernant ces questions sur Marshall, pas sur Fender...

Avis aux amateurs !
Yanamoro San
UP !




Je vais avoir du mal à avoir une réponse si les vieux de la vieille ne montrent pas le bout de leur nez sur ce forum....
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 04, 00:56
Comment ça, vieux ?

Bon, Electro-Harmonix 12AX7, ça devrait bien le faire...
Yanamoro San
Merci Gillou !

Je note. C'est la seule que tu vois ?


Quant à toi RedHouse, ta réponse est hors sujet...
Yanamoro San
J'ai une Ibanez Tube King, qui, je pense, est une bonne pédale pour ce que je veux.

Mais le vrai luxe, ce serait de pouvoir utiliser le canal saturé de mon Pro Reverb en disto intermédiaire...

Le mec chiant, quoi !
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Mar 04, 10:25
Yes, à mon avis, c'est la plus adaptée..
Mais on est bien d'accord, une seule loupiote ne va pas transformer ton ampli en JCM800...sinon, je le saurais !
RedHouse
Les derniers pro reverb ont une disto pas terrible, ça c'est très possible. Tu peux essayer de l'améliorer en switchant quelques lampe c'est vrai, mais comme dit Gillou faut pas espérer pouvoir transformer le machin.....

Si si tu cherches un crunch intermédiaire entre ta TK et le Pro, tu peux aussi inverstir dans un overdrive supplémentaire ou carrement revendre ta TK et prendre un FD2 par exemple ou là tu as 2 sons en direct sous le pieds.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
RedHouse
Full Drive 2 ; c'est une pédale Overdrive - Boost/Disto, c'est Fulltone qui fait ça (Mike Fuller). Mais tu as d'autres marques et modèles qui proposent des pédales avec les 2 types de sons...

Mais bon si tu tiens à ta TK, essai de voir quand même ce que ca donne avec une ou 2 bonnes 12AX7 dans ton Pro..
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
Yanamoro San
J'ai écouté vite fait la FD2 sur un site, c'est un peu trop léger à mon goût...
merci quand même pour le tuyau.
Je vais rebrancher ma Tube King et attendre de pouvoir essayer ou acheter une Electro Harmonix 12AX7.

merci
lonestar
Si tu fais la modif de lampes, tiens moi au courrant : j'ai le concert reverb avec la meme partie amplification et même si le canal satu sonne mieux que les habituels fender (il aurait le canal du Sunn Model T), j'aime pas trop le grain non plus.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Yanamoro San
Je te préviendrai, mais je pense pas faire ça tout de suite...

Si tu te lances là-dedans, tiens-moi aussi au courant...
lonestar
C'est pas fait non plus : j'utilise les satu du GT6. C'est quand même pratique d'avoir accés à plusieurs sons d'une simple pression du pied
aprés avoir passé des heures a programmer....
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.

En ce moment sur amplification et Fender...