Tubes KT66, Problème de microphonie, et vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
paflechien a écrit :
hugolin a écrit :
Salut,

j'ai des soucis de microphonies sur mes KT66 qui équipent mon Fender Blues Deville.
Mes premiers tubes en KT66 étaient de Grove tube, ils n'ont duré qu'un an mais pas de microphonies, mes 2eme des Genelex gold Lion qui ont été microphoniques au bout de 2 mois, et je viens de commander 4 KT66 chez TAD elles sont toutes microphoniques... ça commence à me gonfler...

Le gars de TAD m'a dit des poser des tube retainer pour limiter les microphonies : http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1130

Et j'ai aussi commandé des bagues en silicone ... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)77589

Qu'en pensez vous ?

Avis aux utilisateurs de KT66, sont elles particulièrement microphoniques ?

Merci.

Pour te répondre : j'ai des KT66 "Gold Lion" GENALEX depuis 1 an et demi sur un "Pro reverb" 1973, AUCUN SOUCI...

Salut, merci pour cette réponse intéressante !
J'ai aussi un des Genalex, elles sont microphoniques, tes tubes sont ils retenus par des tubes retainers ou juste dans les clamps ?
paflechien
hugolin a écrit :
paflechien a écrit :
hugolin a écrit :
Salut,

j'ai des soucis de microphonies sur mes KT66 qui équipent mon Fender Blues Deville.
Mes premiers tubes en KT66 étaient de Grove tube, ils n'ont duré qu'un an mais pas de microphonies, mes 2eme des Genelex gold Lion qui ont été microphoniques au bout de 2 mois, et je viens de commander 4 KT66 chez TAD elles sont toutes microphoniques... ça commence à me gonfler...

Le gars de TAD m'a dit des poser des tube retainer pour limiter les microphonies : http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1130

Et j'ai aussi commandé des bagues en silicone ... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)77589

Qu'en pensez vous ?

Avis aux utilisateurs de KT66, sont elles particulièrement microphoniques ?

Merci.

Pour te répondre : j'ai des KT66 "Gold Lion" GENALEX depuis 1 an et demi sur un "Pro reverb" 1973, AUCUN SOUCI...

Salut, merci pour cette réponse intéressante !
J'ai aussi un des Genalex, elles sont microphoniques, tes tubes sont ils retenus par des tubes retainers ou juste dans les clamps ?

Aucunement, ils sont simplement retenus par des clips " à l' ancienne" ( en forme de machoire crantée ), tête en bas comme dans 99% des combos

...Et je n'ai jamais eu de problèmes de microphonie, jamais, jamais quelque soient les tubes installés, quelque soit la marque ( le fabricant )
hugolin
Ok, bon et bien voilà, le problème est résolu, j'ai posé des bagues en silicone plus des tubes retainer à ressort autour de chaque tubes et je n'ai plus de microphonies, ça sonne nickel !

Plentyofsoul
gros déterrage
où trouver des tubes retainers pour kt66 ?

chez TAD il faut au moins 25 € d'achat, et il m'en faut juste 2. Sur e-bay juste des machins de Hong Kong........pas trop confiance

d'avance merci.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
C'est bon j'ai trouvé un mag
hugolin
TAD m'en ont envoyé, mais c'était exeptionnel, en effet ils ne livrent pas pour moins de 25 euros, mais c'est très efficace en tout cas ...
Plentyofsoul
bon redéterrage, c'est la merde.
Sans les retainers, ça vibre à mort et le son grésille à fond les ballons surtout sur les graves on dirait qu'un des hp's est déchiré.
Avec, encore des vibrations malgré des tétines de biberons.................

Help je ne sais plus quoi faire....................snifff
hugolin
Plentyofsoul a écrit :
bon redéterrage, c'est la merde.
Sans les retainers, ça vibre à mort et le son grésille à fond les ballons surtout sur les graves on dirait qu'un des hp's est déchiré.
Avec, encore des vibrations malgré des tétines de biberons.................

Help je ne sais plus quoi faire....................snifff

Harf... avec les bagues en silicone et les retainer j'ai plus de bruits, pourtant j'en avais de balaises !
Plentyofsoul
mes retainers sont moins biens que ceux de TAD, ils n'ont pas la bague en silicone.........d'où la pose des tétines.
Je vais voir commander des bagues en silicone pour voir..............quelle chiotte
hugolin
Plentyofsoul a écrit :
mes retainers sont moins biens que ceux de TAD, ils n'ont pas la bague en silicone.........d'où la pose des tétines.
Je vais voir commander des bagues en silicone pour voir..............quelle chiotte

je pense franchement que c'est très efficace, mais jusqu'a quel niveau ....
Hamer59
Une bonne capote et ça roule!

Essaie un bon vieux élastique de bureau pas trop tendu .
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
Une bonne capote et ça roule!

Essaie un bon vieux élastique de bureau pas trop tendu .

Idéal pour se retrouver avec du plastoque fondu sur le tube
Plentyofsoul
oui je crois aussi que ça doit bien fondre ça !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Comme du gruyère râpé sur des spaghettis....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tireli_pimpon
Gillou a écrit :
Comme du gruyère râpé sur des spaghettis....

Ca dépends ou tu bouffes.

Avant hier au resto les plats arrivaient affreusement tard et aussi chaud qu'une nonne qui matte chasse et pêche.

C'est au moment de bouffer la dame blanche que je me suis dit que j'étais bien content d'enfin avoir quelque chose de chaud ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...