Tubes KT66, Problème de microphonie, et vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
Gillou a écrit :
Comme du gruyère râpé sur des spaghettis....

Ca dépends ou tu bouffes.

Avant hier au resto les plats arrivaient affreusement tard et aussi chaud qu'une nonne qui matte chasse et pêche.

C'est au moment de bouffer la dame blanche que je me suis dit que j'étais bien content d'enfin avoir quelque chose de chaud ...
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Hamer59
C'est pas les mauvaises idées qui manquent .
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Plentyofsoul
bon re-déterrage
j'ai posé les bagues en silicone en plus
mais j'ai toujours les vibrations.
Et cette fois, tenez-vous bien, ce sont les ailettes des retainers qui vibrent
Avec ce mix de HP je crois qu'il y a définitivement trop de basses dans le caisson...........je vais encore essayer d'enlever la partie basse du combo pour l'ouvrir davantage et voir ce que ça donne
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
re-re le retour
- bon j'ai enlevé la partie basse : ça ne change rien
- enlevé les capots des lampes de pré ampli : toujours rien de changé
- enlevé les retainers : c'est pire

que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bordel à cul de satan de mes couilles.....................
hugolin
pffff. .. à mon avis t'as un ou des tubes bien nazes...
califev
oui , si tu suspectes les lampes , est ce que t'as essayé de changer toutes les lampes une par une (t'as bien une vieille paire de 5881 qui traine kekpart ) sans oublier le rectifieur...
Comme ca tu sais si c'est les tubes ou le chassis/coffrage...
Bon courage!
Plentyofsoul
mais si un tube est naze ou même les deux je ne devrais pas avoir de sons non ?
Plentyofsoul
me sens seul ici
je me demande si je ne vais pas foutre tout le chassis dans une tête en fait
Chez tubetown ça vaut 169 €..................vais encore réfléchir

C'est sûr que ça serait cool de pouvoir essayer de nouvelles KT66 mais je ne connais pas le grade que Butt m'a mis dedans.
califev
ca depend du circuit...
Si t'as une triode naze et pas l'autre dans une ax7 ca peut faire deconner...
Mais surtout peut etre que les bruits viennent d'un tube naze mais qui produit encore du son. Moi je les changerais 1 par 1 (sauf le KT où je mettrais ce que j'ai en remplacement) et je verrais bien...
califev
bon c'est sur faut pas le faire longtemps , mais t'as pas 2 5881 sovtek par exemple? Tu les mets vite fait , tu vois si ca merde , si ca merde tu remets tes KT (pour avoir un bon bias) et t'essayes avec un gz34 et ainsi de suite jusqu'a ce que t'aies verifié toutes tes lampes...
Ton transfo va pas exploser parce que tu mets 2minutes 3 secondes une autre paire de lampes de puissance...
Tu peux aussi brancher ton jtm sur un autre baffle. Tu verras bien si ce sont les vibrations du coffrage ou pas.
Sur un plan comme ca il faut essayer d'eliminer rationnellement les possibilités de foirade. Une fois que t'as verifié tout ca , retour chez le tech!
Bon courage!
Plentyofsoul
merci
je ne suis pas sûr que le support de lampes soit identique entre la 5881 et la KT
Mais les vibrations viennent clairement de là puisque lorsque je joue, mon pote avec un gant de cuisine tiens la lampe et du coup plus de bruit
califev
De memoire on peut interchanger 5881 Sovtek / 6l6GC/Kt66. Les connexions internes sont les memes.Je l'ai testé avec les 2 1ers mais pas avec les KT. C'est juste le bias qui change.
Donc apparemment soit une de tes kt est naze , soit le support de lampe a du jeu , peut etre. T'as interverti les 2 KT , c'est la meme qui vibre ou le meme emplacement?
Plentyofsoul
l'emplacement !
que je mette l'une ou l'autre ça ne change pas grand chose......rien en fait
califev
L'emplacement. Alors peut etre les pattes qui font contact avec les "tiges" qui sortent de la lampe. Si elles sont trop souples , ca peut faire vibrer la lampe. Les retendre leger avec un tournevis electrique . Attention pin 3 et 4 il y a 450 volts...
hugolin
califev a écrit :
De memoire on peut interchanger 5881 Sovtek / 6l6GC/Kt66. Les connexions internes sont les memes.Je l'ai testé avec les 2 1ers mais pas avec les KT. C'est juste le bias qui change.
Donc apparemment soit une de tes kt est naze , soit le support de lampe a du jeu , peut etre. T'as interverti les 2 KT , c'est la meme qui vibre ou le meme emplacement?

+1
mon ampli est équipé de 5881 à l'origine, j'ai aussi essayé des 6L6 et j'ai terminé par des KT66, la polarisation est différente , mais pour tester c'est pas un soucis, il faut juste ne pas trainer 2 heures...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...