Tubes KT66, Problème de microphonie, et vous ?

hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Salut,

j'ai des soucis de microphonies sur mes KT66 qui équipent mon Fender Blues Deville.
Mes premiers tubes en KT66 étaient de Grove tube, ils n'ont duré qu'un an mais pas de microphonies, mes 2eme des Genelex gold Lion qui ont été microphoniques au bout de 2 mois, et je viens de commander 4 KT66 chez TAD elles sont toutes microphoniques... ça commence à me gonfler...

Le gars de TAD m'a dit des poser des tube retainer pour limiter les microphonies : http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1130

Et j'ai aussi commandé des bagues en silicone ... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)77589

Qu'en pensez vous ?

Avis aux utilisateurs de KT66, sont elles particulièrement microphoniques ?

Merci.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
manulonch a écrit :
Qu'en penser ??

Que si tu avais achetés tes tubes chez Audiotubetech tu aurais eu une garantie dessus.
C'est ca le soucis des petites economies, ca engendre parfois de belles dépenses.

c'est pas une question d'économie, ils sont aussi garantie chez TAD, pour ce qui est de audio tube tech il n'a pas plus le choix que mon revendeur qui est a coté de chez moi (pour ce qui m'intéresse) et je ne pense pas qu'il ait des tubes moins microphoniques que les autres dans les memes marques.
pépé62
manulonch a écrit :
Qu'en penser ??

Que si tu avais achetés tes tubes chez Audiotubetech tu aurais eu une garantie dessus.
C'est ca le soucis des petites economies, ca engendre parfois de belles dépenses.

fayo
t'as besoin de keke chose chez audiotube.....

Je ne commande pas chez gillou , mais je commence à me poser de serieuses questions .J'ai quand meme pas mal de dechets , meme avec une marque serieuse comme JJ . En commandant deux lampes tout les six mois on ne s'en rend pas forcement compte , par contre dès qu'on fait un peu de volume ....ça pose probleme .
donc gillou , certainement à bientot
.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
pépé62 a écrit :

Je ne commande pas chez gillou , mais je commence à me poser de serieuses questions .J'ai quand meme pas mal de dechets , meme avec une marque serieuse comme JJ . En commandant deux lampes tout les six mois on ne s'en rend pas forcement compte , par contre dès qu'on fait un peu de volume ....ça pose probleme .
donc gillou , certainement à bientot
.

la qualité des lampes n' est plus ce qu' elle était. On nous vend de la merde (comme dirait JP dans un autre domaine) Ceci écrit elles sont toujours garanties 3 mois (comme autrefois, quoique Tesla les garantissait 1 an). Sauf que la, 4 mois c' est la durée moyenne à utilisation intensive. Moi je commande nulle part, comme je suis curieux j' arrive à me fournir dans les réserves cachées. Pour la petite histoire, je suis tombé sur un "rebrandeur" anglais, du doux nom de Glotron avec le label "the tube quality", avec dans la boite une RFT Funkwerk EL84 made in Germany (ils n' ont pas été jusqu' à marquer east). Déjà il y a 30 ans, le commerce ne s' embarassait pas de sentiments.
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
manulonch a écrit :
pépé62 a écrit :

Non mais c'est un commercant serieux qui est honnete avec ses garanties, et sur le territoire Francais, chose rare.

tu as raison, mais pour tout ça j'ai ce qu'il faut à 2 km de chez moi, je commande juste ce qui n'est pas dispo chez eux...

Et puis c'est pas le but du post...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
pour ce qui est de audio tube tech il n'a pas plus le choix que mon revendeur qui est a coté de chez moi

J'ai entre 4 et 5000 tubes en permanence, est-ce le cas de ton revendeur ?
Dont 4 types de KT66 différentes.
Et une garantie d'un an, ce sera suffisant pour toi ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hugolin
  • Publié par
    hugolin
    le
Gillou a écrit :
Citation:
pour ce qui est de audio tube tech il n'a pas plus le choix que mon revendeur qui est a coté de chez moi

J'ai entre 4 et 5000 tubes en permanence, est-ce le cas de ton revendeur ?
Dont 4 types de KT66 différentes.
Et une garantie d'un an, ce sera suffisant pour toi ?

Mets ton site a jour pour les dispo alors... (pour les KT66) je ne veux pas des sovtek, les Genalex déjà testé et je voulais tester les Shuguang KT66 qui ont l'air plutot bien réputées...
Je ne savais pas qu'il fallait tout commander chez toi pour pouvoir discuter sur ce forum
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai des Shugguang triées par Ruby..
Et les variations de stock sont tellement rapides que je n'ai pas le temps de mettre à jour...
Sinon, il y a les Tung-Sol également...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hugolin
Gillou a écrit :
J'ai des Shugguang triées par Ruby..
Et les variations de stock sont tellement rapides que je n'ai pas le temps de mettre à jour...
Sinon, il y a les Tung-Sol également...

Pas de soucis...

As tu eu l'occase de tester ces 2 là ?
paflechien
manulonch a écrit :
pépé62 a écrit :

Non mais c'est un commercant serieux qui est honnete avec ses garanties, et sur le territoire Francais, chose rare.

Honnete ??...3 fois plus cher

TAD est aussi garanti, un problème ? tu retournes et il te renvoie un jeu de lampes sans frais d'expédition. Je vois pas ou est le problème.
paflechien
hugolin a écrit :
Salut,

j'ai des soucis de microphonies sur mes KT66 qui équipent mon Fender Blues Deville.
Mes premiers tubes en KT66 étaient de Grove tube, ils n'ont duré qu'un an mais pas de microphonies, mes 2eme des Genelex gold Lion qui ont été microphoniques au bout de 2 mois, et je viens de commander 4 KT66 chez TAD elles sont toutes microphoniques... ça commence à me gonfler...

Le gars de TAD m'a dit des poser des tube retainer pour limiter les microphonies : http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1130

Et j'ai aussi commandé des bagues en silicone ... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)77589

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Pour te répondre : j'ai des KT66 "Gold Lion" GENALEX depuis 1 an et demi sur un "Pro reverb" 1973, AUCUN SOUCI...
hugolin
paflechien a écrit :
hugolin a écrit :
Salut,

Qu'en pensez vous ?

Merci.

Pour te répondre : j'ai des KT66 "Gold Lion" GENALEX depuis 1 an et demi sur un "Pro reverb" 1973, AUCUN SOUCI...

Salut, merci pour cette réponse intéressante !
J'ai aussi un des Genalex, elles sont microphoniques, tes tubes sont ils retenus par des tubes retainers ou juste dans les clamps ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...