Twin amp,

Rappel du dernier message de la page précédente :
jery
  • jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le 28 Janv 2005, 10:29
essaie de lui mettre un 5751 en "gain stage" ca devrait adoucire un peut ton gain je pense...

Reste a savoir a quel emplacement le gain stage du canal drive se trouve .... essai les 2 premieres ampoules (quand tu te trouve derriere l'ampli de droite a gauche) et remplace les successivement par la 5751 puis laisse tes oreilles juger .
Modifié le 28/01/2005 à 10:31
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
bon en gros moi j'ai besoin d'une saturation, je vais tout de même tester un hot rod deluxe pour voir ce que ça vaut ...

sinon autre piste que j'ai c'est le prosonic, vous connaissez ? il a une saturation, une reverb, bref les mêmes atouts qu'un twin amp ... vous en pensez quoi ?
i love pop music
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
triptonic a écrit :
bon en gros moi j'ai besoin d'une saturation, je vais tout de même tester un hot rod deluxe pour voir ce que ça vaut ...

sinon autre piste que j'ai c'est le prosonic, vous connaissez ? il a une saturation, une reverb, bref les mêmes atouts qu'un twin amp ... vous en pensez quoi ?

Si tu es dans le trip "son moderne" fonce il es fait pour ça sinon si tu veux des son assez typé genre Deluxe Reverb il faudra passer ton chemin ou lui ajouter une capa (faire une modif quoi) pour avoir un son + "bright" ,perso j'ai revendu le mien car je trouvais le son trop Moderne mais les coups et les douleurs hein .................
là tu me parles du hot rod deluxe c'est ça ?

et le prosonic ?
i love pop music
Milksnake
jery a écrit :
triptonic a écrit :

Si tu es dans le trip "son moderne" fonce il es fait pour ça sinon si tu veux des son assez typé genre Deluxe Reverb il faudra passer ton chemin ou lui ajouter une capa (faire une modif quoi) pour avoir un son + "bright" ,perso j'ai revendu le mien car je trouvais le son trop Moderne mais les coups et les douleurs hein .................

Le problème c'est que le prosonic ne se fait plus...et il est rare, cher...J'ai vu un forumeur en trouver un à 466 euros, mais là c'est un vrai miracle!
ben disons que si j'en parle c'est que j'ai un plan pour en acheter un, donc maintenant ce qui m'intéresse c'est de savoir, si ça sonne bien chaud en clair et comment est la satu ?
i love pop music
manulonch
philippe al a écrit :
Je viens d’acheter un Twin Amp, et je le trouve parfait.
Les goûts et les couleurs…

Le son c'est subjectif... gouts et couleurs...

Mais il est trés mal construit et est sujet a diverses pannes etranges....
J'en vois assez souvent a l'atelier.
philippe al
Nous verrons bien dans le temps.

cela fait 23 ans que je joue de la guitare. lorsque je lis des posts sur ce forum, je ne comprends pas toujours la position de chacun.

au fil des années, j'ai fais des erreurs de jugement sur certains matériels, mais dans l'ensemble je suis bien tombé.

espérons que l'avenir soit avec moi ...

Philippe
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
triptonic a écrit :
ben disons que si j'en parle c'est que j'ai un plan pour en acheter un, donc maintenant ce qui m'intéresse c'est de savoir, si ça sonne bien chaud en clair et comment est la satu ?

je parlais du Prosonic pour les sons que moi je trouve moderne par rapport a un Deluxe Reverb y a pas photo....
manulonch
En fait il y a pas mal d'erreurs de conceptions dans cet ampli... sans plus.
Je n'ai rien a dire contre le son, perso je n'aime pas trop son grain mais comme tu le dis si bien, les goutes et les couleurs...

philippe al a écrit :

cela fait 23 ans que je joue de la guitare. lorsque je lis des posts sur ce forum, je ne comprends pas toujours la position de chacun.

au fil des années, j'ai fais des erreurs de jugement sur certains matériels, mais dans l'ensemble je suis bien tombé.

Philippe
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
triptonic a écrit :

niveau disto tu seras decu par le hot rod... c'est tres tres sale...
j'arrive a en tirer qq chose d'a peu pres potable en lui collant une volume box et une OD9...
donc tu vois c'est pas genial...
par contre le prosonic j'avais bien aimé la disto...
vois peut etre avec le moderateur coyote.a.go.go .. il en a (avait?) un et il voulait le revendre...

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
philippe al
manulonch a écrit :
En fait il y a pas mal d'erreurs de conceptions dans cet ampli... sans plus.
Je n'ai rien a dire contre le son, perso je n'aime pas trop son grain mais comme tu le dis si bien, les goutes et les couleurs...

philippe al a écrit :

Philippe

je suis quelqu’un de très soigneux avec mes affaires, et je sais par expériences que c’est le seul moyen de garder son matériel en bon état de marche.

Pour la petite histoire, j’ai une guitare acoustique Ibanez qui a plus de 20 ans, je l’avais achetée neuve à l’époque 2.000FF.
Pour maintenant j’ai joué plusieurs milliers d’heure dessus : elle est toujours superbe et avec un son parfait, complémentaire à mon Elite Ovation, et Takamine EN10C
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Tu es tres conservateur si on peut dire perso j'arrive pas a tenir + de 3 ans avec un ampli alors la avec mon deluxe RI ont verra si je bas le record
philippe al
jery a écrit :
Tu es tres conservateur si on peut dire perso j'arrive pas a tenir + de 3 ans avec un ampli alors la avec mon deluxe RI ont verra si je bas le record

C'est avec le temps qu'on maitrise ses instruments, comme les réglages d'ampli.

c'est qu'ensuite qu'on sait jusqu'où on peut pousser son matériel.
c'est la que tu fais corps avec lui, et que le plaisir de jouer est le meilleur.

Philippe
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
oui c'est juste ,@ mediter donc
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
A propos du Twin Amp (que je possède depuis 10 ans), et des 2 critiques habituelles au niveau du son je dirai :

1) son clair pas terrible. Effectivement les lampes de puissance d'origines (sovtek il me semble) sonnent pas trés claires (ça pète pas!). Je les ai changé pour des gold dragon d'abord, puis des philips, et là tout est rentré dans l'ordre, ça sonne trés clair, brillant même, avec plein d'harmoniques. Ca suggère de jouer moins de notes, et de laisser le son s'épanouir.

2) satur' à chier. Pour moi ça a été une question d'habitude. Les standards de la distortion sont Marshall et Mesa Boogie, et la saturation du twin amp n'est ni l'une ni l'autre ce qui m'a rendu un certain temps perplexe, mais avec le temps (et une bonne gratte=Les Paul) et en adaptant mon jeu, je suis arrivé à un réglage qui m'enchante.

Pour la qualité de fabrication (ébénisterie, culot des lampes, une seule poignée pour 37kg!...), je la trouve légère.
Pour l'électronique je ne dis rien, je n'y connais rien.

Ses trés gros atouts sont sa versatilité; 3 sons clair/crunch/saturé, sa connectique (voir fiche technique du constructeur), sa puissance et ses deux gamelles (le rêve!).

Bref formidable outil si l'on s'y adapte, et non l'inverse (si c'est pas clair je préciserai ma pensée profonde).

En ce moment sur amplification...