Twin amp,

bon j'ai envie de m'acheter un bon ampli pour avoir un bon son clair, et je suis fan de fender, donc que me conseillez vous sachant que je joue le la pop style radiohead, mogwai .... sur une jagstang, avec des passages saturés (pour le moment j'utilise une boss distorsion --> et je trouve mon son bof en sature ...).

j'ai essayé le virbolux, mais trop blues à mon goût.

fender 65 deluxe reverb ?
fender 65 twin reverb ?
fender twin amp ?
i love pop music
aidez moi il faut que je fasse mon choix ce soir .....
i love pop music
LeDieuJulien
le twin amp est parait il un peu une camelote. Il sonne moins bien que le twin reverb, vaut plus cher et est construit avec les pieds (dixit notre technicien en chef Terb).

Le twin reverb pour le son clair c'est un grand classique. Il fait 85w et tu as pleins d'headroom.

Le deluxe reverb fait 22w et il est très apprécié pour les crunchs bluesy qu'il delivre quand tu le pousses un peu. Jamais testé, mais a priori avec 22w tu auras assez peu d'headroom et tu seras un peu short pour jouer en son clair en repet.

Autrement tu as le super reverb qui est un peu entre les deux. Tu as 50w donc a priori plus d'headroom, mais tu as toujours la possibilité d'avoir des bons crunchs: avec uns tube screamer c'est le rig de SRV.

Essaye ces 3 la. Autrement tu as les amplis non reissue de la série hot rod, qui ne valent, à mon avis, pas le coup par rapport aux 3 cités plus haut.

Il est possible que je me trompe car a part le twin et le hot rod deluxe j'ai pas essayé. Mais ce qui est sur c'est que le twin, le deluxe et le super sont des monstres dans leurs domaines.
merci pour tous ces conseils, le twin reverb semble être une bonne bête alors , il suffit donc que je branche une bonne pédale de satu dessus et ça roule ?
les canaux sont séparés ?

en gros le twin amp, vaut mieux pas quoi ? même pour la satu ça vaut pas le coup ?
i love pop music
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
triptonic a écrit :
merci pour tous ces conseils, le twin reverb semble être une bonne bête alors , il suffit donc que je branche une bonne pédale de satu dessus et ça roule ?
les canaux sont séparés ?

en gros le twin amp, vaut mieux pas quoi ? même pour la satu ça vaut pas le coup ?

tu as 2 canaux sur le twin reverb : un normal et un vibrato
mais en aucun cas tu n'as de disto dessus

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Si si sur les nouveau Twin Amp tu as un canal Gain a la "sunn"
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Mais Tiptonic paralais tu Twin amp pour la satu nan ?
LeDieuJulien
jery a écrit :
Mais Tiptonic paralais tu Twin amp pour la satu nan ?

Ouais, mais je l'ai refroidi sur le twin amp dans mon premier post. Du coup je crois qu'il parle du twin reverb.
Je dis pas que le twin amp est une merde mais il coute quasi le prix d'un twin reverb et d'un deluxe reverb réuni. Et il est parait-il moins bon.
enneite
J'ai un Twin Reverb de 74 et je peux te dire que le son est fabuleux.
En branchant un boost ou une pedale d'overdrive tu as un son super
philippe al
Il faut faire attention aux idées toutes faites et aux goûts personnels de chacun.

Je viens d’acheter un Twin Amp, et je le trouve parfait.
Les goûts et les couleurs…

Le mieux est de pouvoir les comparer en même temps, mais je sais c’est pas toujours possible.

Philippe
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
En tout cas le canal disto des nouveaux fender est a chier. Pour preuve j'en ai un, un jolie crunch à 3 puis de la m****e sur toute la course du potard.
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
essaie de lui mettre un 5751 en "gain stage" ca devrait adoucire un peut ton gain je pense...

Reste a savoir a quel emplacement le gain stage du canal drive se trouve .... essai les 2 premieres ampoules (quand tu te trouve derriere l'ampli de droite a gauche) et remplace les successivement par la 5751 puis laisse tes oreilles juger .
Modifié le 28/01/2005 à 10:31

En ce moment sur amplification...