- Publié par
tabaz le 22 Juil 2005, 11:31
A propos du Twin Amp (que je possède depuis 10 ans), et des 2 critiques habituelles au niveau du son je dirai :
1) son clair pas terrible. Effectivement les lampes de puissance d'origines (sovtek il me semble) sonnent pas trés claires (ça pète pas!). Je les ai changé pour des gold dragon d'abord, puis des philips, et là tout est rentré dans l'ordre, ça sonne trés clair, brillant même, avec plein d'harmoniques. Ca suggère de jouer moins de notes, et de laisser le son s'épanouir.
2) satur' à chier. Pour moi ça a été une question d'habitude. Les standards de la distortion sont Marshall et Mesa Boogie, et la saturation du twin amp n'est ni l'une ni l'autre ce qui m'a rendu un certain temps perplexe, mais avec le temps (et une bonne gratte=Les Paul) et en adaptant mon jeu, je suis arrivé à un réglage qui m'enchante.
Pour la qualité de fabrication (ébénisterie, culot des lampes, une seule poignée pour 37kg!...), je la trouve légère.
Pour l'électronique je ne dis rien, je n'y connais rien.
Ses trés gros atouts sont sa versatilité; 3 sons clair/crunch/saturé, sa connectique (voir fiche technique du constructeur), sa puissance et ses deux gamelles (le rêve!).
Bref formidable outil si l'on s'y adapte, et non l'inverse (si c'est pas clair je préciserai ma pensée profonde).