Twin amp,

Rappel du dernier message de la page précédente :
tabaz
  • tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le 22 Juil 2005, 11:31
A propos du Twin Amp (que je possède depuis 10 ans), et des 2 critiques habituelles au niveau du son je dirai :

1) son clair pas terrible. Effectivement les lampes de puissance d'origines (sovtek il me semble) sonnent pas trés claires (ça pète pas!). Je les ai changé pour des gold dragon d'abord, puis des philips, et là tout est rentré dans l'ordre, ça sonne trés clair, brillant même, avec plein d'harmoniques. Ca suggère de jouer moins de notes, et de laisser le son s'épanouir.

2) satur' à chier. Pour moi ça a été une question d'habitude. Les standards de la distortion sont Marshall et Mesa Boogie, et la saturation du twin amp n'est ni l'une ni l'autre ce qui m'a rendu un certain temps perplexe, mais avec le temps (et une bonne gratte=Les Paul) et en adaptant mon jeu, je suis arrivé à un réglage qui m'enchante.

Pour la qualité de fabrication (ébénisterie, culot des lampes, une seule poignée pour 37kg!...), je la trouve légère.
Pour l'électronique je ne dis rien, je n'y connais rien.

Ses trés gros atouts sont sa versatilité; 3 sons clair/crunch/saturé, sa connectique (voir fiche technique du constructeur), sa puissance et ses deux gamelles (le rêve!).

Bref formidable outil si l'on s'y adapte, et non l'inverse (si c'est pas clair je préciserai ma pensée profonde).
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
+1 pour les bois que je trouve tres legers sur les derniers fender.

Le masque lampe de mon pro reverb est a mourrir de rire, un bout de carton compresse qui ne tient meme pas droit

le gars qui me la vendu la meme enleve et me la donne juste quand jai pris lampli
sans doute pour pas que je prenne peur
Modifié le 22/07/2005 à 11:52
big tone
c'est sur que ça vaut pas l'engl!!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
rien ne le vaut, et personne ne le sait :{}:
Tu te rends compte que lon est les deux seul guitaristes comblés au monde

Sinon, jai pense a donner virer la disto du fender et a y coller une od style ts808.

ya juste une alim a trouver (et encore) et a recuperer linterupteur de la pedale ds le cirtcuit de lamp.

a voir...
Hotblues
Twin Amp "une camelotte"....Mon dieu! M'étonnerais que le "connaisseur" qui donne son "avis" le connaisse. Qu'il aille aus US pr voir le nombre de groupes qui l'utilisent. C'est un excellent ampli très polyvalent, surtout la première génération avec 3 canaux sans trémolo. Le mien est de 97 et je n'arrive pas à trouver un autre ampli qui convienne à mon jeu (blues, rock, hard, fusion, jazz et varitété). Pourtant j'en essaie souvent...Que des lampes bien entendu.
tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Hotblues a écrit :
Twin Amp "une camelotte"....Mon dieu! M'étonnerais que le "connaisseur" qui donne son "avis" le connaisse. Qu'il aille aus US pr voir le nombre de groupes qui l'utilisent. C'est un excellent ampli très polyvalent, surtout la première génération avec 3 canaux sans trémolo. Le mien est de 97 et je n'arrive pas à trouver un autre ampli qui convienne à mon jeu (blues, rock, hard, fusion, jazz et varitété). Pourtant j'en essaie souvent...Que des lampes bien entendu.

+1, pour la polyvalence.

En ce moment sur amplification...