-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
nabstud a écrit :
MrClean a écrit :
@nabstud: peux tu m'en dire plus sur la prise de son que tu as utilisé?

Prise de son on ne peut plus simple:

Sortie HP du Two Rock dans le speaker IN du Torpedo Reload puis la sortie du Reload dans mon interface audio.
J'utilise le plug in Two Notes WOS III fourni avec le Reload (deux cabs en stéréo) aucun EQ ou autre traitement autre qu'une reverb que je mets dans Cubase.
A noter que ça permet de jouer avec deux cabs (alors que le Two rock n'a qu'une sortie HP) et surtout de pouvoir le pousser un peu plus loin que si j'utilisais l'ampli sans la load box

merci

et oui,bon son,mais ça je n'ai pas besoin de te le dire.........quand t'as un TR
nabstud
A fond!

D'ailleurs je peux enfin utiliser la fonction bypass de l'ampli sans me tuer les oreilles!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
jolie vidéo, cette Strat a de superbes graves.
ça m'a donné envie de ressortir la BB aussi

le Torpedo est un bel outil pour pas avoir à s'emmerder avec le cauchemar combiné de la puissance des amplis lampes et des micros d'enregistrement
mon prof d'il y a quelques années est impliqué avec la société depuis ses débuts mais j'ai jamais franchi le pas, pourtant c'est tellement pratique...

au passage, la qualité d'image est excellente malgré l'éclairage raisonnable, t'utilises quoi pour filmer ?
nabstud
Merci!

J'ai craqué sur cette strat pour les basses justement, j'ai fait un accord sur la guitare non branchée et j'aimais l'ampleur.
Par contre, je n'aime pas trop les micros (texas special) j'ai envie de les changer par des Voodoo Peter Florance.

Pour le Torpedo c'est hyper pratique, j'étais un peu sceptique à la base et j'utilisais essentiellement un Axe FX chez moi pour éviter de me tuer les oreilles mais ici il n'y a pas photo sur le plaisir de jeu.
Franchement, je te le conseille.
Notamment le Torpedo Reload qui permet de calmer son ampli at home

Pour la vidéo, j'utilise un Canon EOS 600D et de fait la lumière est minime (juste une petite lampe de chevet aucun autre éclairage dans la pièce à part l'écran de mon PC, je dois d'ailleurs investir dans un éclairage plus puissant je vois à peine mon clavier )
klawn
haha, forcément, à chaque fois que je suis emballé par l'image c'est une saloperie de reflex Canon
vraiment un bon choix pour filmer en tout cas, c'est pas bien plus cher qu'une GoPro et elles gèrent pas aussi bien la lumière.

je ne peux que pencher en faveur d'un changement de micros, sur une guitare avec un tel potentiel une paire de repros vintage ou même d'underwound ça serait un bel investissement
nabstud
Oui j'ai un camescope Sony qui coutait presque le même prix et l'image est dégueulasse
Merci du conseil pour les micros c'est mon prochain achat
Dedec
  • Special Méga utilisateur
T'enclenche quoi à 1:55 puis à 2:44 parce que miam miam miam ;-)))) Ça sonne d'enfer !
DD
nabstud
A 1:55 je passe sur le canal lead seul ( on voit la led bleue sur ma jambe )
Et a 2:44 je booste ce canal avec la BB Preamp réglée tres soft en volume et gain .
Tout a été joué sur le mode EQ 2 .
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Nab, c'est la Custom V3 ? 50 ou 100 ? Tube recti ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
La V3 50 watts SS
Je n'avais pas assez d'argent pour la 100 watts
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
nabstud a écrit :
La V3 50 watts SS

ça me tente beaucoup. A partir du moment où j'étais chaud pour la Crystal, je me suis demandé pourquoi ne pas franchir le pas vers les vraies TR...

Pourquoi avoir opté pour la version SS rectified ?

sur la vidéo, à 5:40, y a du son mais la tête est sur standbye
BON OK OK JE
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
Tews a écrit :
nabstud a écrit :
La V3 50 watts SS

ça me tente beaucoup. A partir du moment où j'étais chaud pour la Crystal, je me suis demandé pourquoi ne pas franchir le pas vers les vraies TR...

Pourquoi avoir opté pour la version SS rectified ?

sur la vidéo, à 5:40, y a du son mais la tête est sur standbye
BON OK OK JE

Héhé

J'avais testé la SS rectified chez Max guitar et j'avais accroché directement à la première note.
Et de mémoire la Tube rectified était plus chère...
Et c'est déjà trèèèès cher
Ceci dit je préfère vraiment la Custom Reverb à mon ancienne Classic Reverb.
La Crystal a l'air chouette ceci dit... Mais j'aime avoir un deuxième canal
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tews a écrit :
A partir du moment où j'étais chaud pour la Crystal, je me suis demandé pourquoi ne pas franchir le pas vers les vraies TR...

Peut-être parce que les prix ne seront pas vraiment les mêmes... Il y'aura quand même, à priori, 500€ de différence, ce n'est pas rien.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Je rejoins Nab sur ce coup là, je préfère à présent avoir un deuxième canal et me passer de pédales, voir une seule.

Le problème des single channel, c'est qu'il te faut le pedalboard avec et ça fait chier de se trimballer tout ça ! ral bol.

Quand tu veux mettre 4000€ dans une tête, ce n'est pas les 500€ de plus qui me feront faire un choix différent.
klawn
Même quand j'avais 4 canaux j'avais un pedalboard, l'un n'empêche pas l'autre...
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
klawn a écrit :
Même quand j'avais 4 canaux j'avais un pedalboard, l'un n'empêche pas l'autre...

L'un n'empêche pas l'autre c'est sur mais le message en gros c'est

RAL CUL des PB

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...