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IronDam
  • Special Ultra utilisateur
C'est dommage de penser que two rock = john mayer, acheter un two rock ne signifie pas forcément vouloir exactement le son de JM. Après c'est vrai que quand je vois sur Youtube les mecs qui achètent des répliques de Black 1, des TR John Mayer Signature et des cabs Alessandro j'me dis "ah oui quand même"
santiten
MrClean a écrit :
Ca va etre bon ça

Perso le son de Matt Schofield j'adore


Oui il a un bon son!! Et j'aime bien son jeu aussi!! Par contre comme chanteur beaucoup moins!
Mais je retrouve dans schofield du bon blues!!
klawn
  • Custom Méga utilisateur
IronDam a écrit :
C'est dommage de penser que two rock = john mayer, acheter un two rock ne signifie pas forcément vouloir exactement le son de JM. Après c'est vrai que quand je vois sur Youtube les mecs qui achètent des répliques de Black 1, des TR John Mayer Signature et des cabs Alessandro j'me dis "ah oui quand même"


libertyfalls c'est John McLoughlin, le gars qui fait des partscaster relic (dont des copies de BLK1 plutôt fidèles).
il est complètement obsédé par le son JM mais d'un autre côté c'est son business, genre il a acheté une des 83 Masterbuilt juste pour l'étudier (et c'est comme ça que Klein a pu avoir un des 83 sets d'Abby entre les mains et les répliquer).

santiten, je trouve que tu vas un peu vite en affirmant que c'est un simple argument de vente. le circuit du modèle JM est connu (et reproduit par des fabricants du genre Amplified Nations), idem pour celui du Crystal qui est même en photo sur Pro Guitar, pas de goop, donc si y avait de grosses divergences entre les deux ça se saurait déjà à l'heure actuelle et ça aurait créé une sacrée polémique sur The Gear Page ou autre. c'est pas le cas
fxmen974
nabstud a écrit :
Le Crystal sonne bien mais ... Trop clean , trop creusé ( je n'aime pas les Gold ceci dit )
Je serai curieux d'entendre dans un mix ...
Pour moi, c'est trop propre .


Salut l'ami

Alors oui le Crystal 22 combo ( je ne me prononcerais pas sur les autres modèles non testés ) est clean clean , un clean FAAAATTTTT, chose que j'adore !!par contre pas creusé du tout , c'est tout le contraire il est treeeeees médium a tel point que moi qui suis médium je suis obligé de revoir mes réglages et de les baisser comparativement a d'autres amplis !
Je l'ai dit s'il y a bien quelque chose qu'il n'a pas en masse , ce sont les basses et ce quelque soit le Hp (car j'ai testé sur d'autres HPs que le gold ...et ça m'a fait un effet bof bof comparé au gold qui est un Hp que je n'appréciais pas plus que ça en lead !la je le découvre littéralement en clean /crunch ...et c'est magique !!! J'ai déjà eu des mésaventures sur des amplis a 4000€ ...donc si c'était pas terrible je le dirais directement !

Et chose qui a été dite et qui reste a prendre en considération a propos du gold , je trouve qu'il met du temps a se roder , chez moi ça commence a peine a changer alors que je le joue bcp (entre 1h et 4h par jour , et 3h en répètes ...d'ailleurs je croise les doigts pour celle de lundi prochain un tourneur et un studio doivent venir nous écouter ... ..) : au premier contact il est très harsh en lead ...ça évolue ensuite .
Mais le clean de cet ampli sur le gold , met une énorme claque ( même quand on a une grande partie des fender et vox historiques a portée de main !!)... Et je ne vous dis pas avec des boosts devant , comme il reste clean on a une énorme dynamique très percutante (chez moi EHX soul food , EP boost , EQ 10bandes qui servent pour différentes colorations en fonction des ambiances , jazz ou sons un peu creusés ronds , sons plus brillants, ou médiums )

Dans un mix . C'est juste génial , comme il est très médium (a tel point que les Leads peuvent devenir trop en cloche , un côté nasal si on ne fait pas gaffe a mid/contour /bright ) il est très présent ...j'ai eu du mal a trouver l'équilibre sur les deux amplis car c'est lui qu'on entend souvent le plus (l'autre n'étant vraiment pas une daube : port city pearl 50 , un très joli clean mais quand même un cran en dessous comparativement ).

Après j'aime écouter du Mayer , en jouer quelques uns , mais je ne cherche pas son Son !
J'aime les touches érables lui palissandre , les médiums la ou lui creuserait ,des ODs franches la ou lui les préfère un peu grasses il me semble ( je ne suis pas du tout spécialiste de ces sons ...mon bassiste oui , fan de la première heure , et comme on échange basse et guitare pour certains titres , dont des Mayer , il prend son pied ) ...

mais sincèrement celui qui n'arrive pas a avoir ces sons la sur n'importe quel two rock , ou sur fender , ou sur Matchless , ou sur bad cat , et j'en passe c'est qu'il n'a pas les doigts qui vont avec ou qu'il ne sait pas penser ses réglages pour , car ça vient de la avant tout , le son malgré des caractéristiques assez différentes ne sera pas si différent que cela dans le mix , donc oui sans souci avoir un son Mayer sur SP , Crystal , CRS , classic ...c'est tout a fait faisable .... Mais est ce si utile ?? Hors reprises du sieur .

Si vous avez la possibilité d'essayer un Crystal ..prenez votre temps . Le nombre limité de réglages en apparence donne accès a bcp de variations , et comme on a souvent envie de tout avoir on peut y passer du temps pour trouver un sweet spot qui aille pour clean crunch lead et gros Leads (avec pédales bien sur ).
J'essaierais de faire une vidéos de cleans dans la semaine si j'ai un peu de temps ..la captation sera bof mais ça pourra aussi donner une idée .

J'aime bien ce que j'entends des tone king aussi , les deux marques sont liées ? dans la TEAM des premiers builders ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
nabstud
Je comprends que tu aimes le Crystal Fxmen.
Et pour cause le son doit être très bon et tu as les doigts qui vont avec ce qui est rarement le cas.

Après pour moi ça manque de ce petit truc qui explose comme le Schofield ou mon Custom Reverb .
D'ailleurs j'aime encore mieux un two rock qui sature que le clean propre du Crystal .
Je pense a Schofield ou a Éric Gales.
Après les doigts font beaucoup mais le Crystal est trop limite pour le prix et certains sons comme Éric gales ne peuvent pas être atteints avec des overdrive

Et le gold même rode je n'aime pas du tout c'est trop clean , trop plat dans les fréquences ça lisse le son .
Oui c'est beau seul
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2046
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
Tews a écrit :
santiten a écrit :
MrClean a écrit :
En comparant à cet ampli le crystal case pas des briques....


Oui c'est pas faux... Je pense qu'ils aurraient du sortir une vrai copie du john mayer mais en non signature.

Les reglages sur les Studios pros sont quand même utiles pour sculpter le son ( ponctuellement car bon perso, j'utilise le même réglages presque tout le temps)

Mais là oui c'est décevant


SI tu veux caser des briques, va donc jouer à TETRIS
Sur cette vidéo, on compare le Crystal à un prototype de JM de TR, sur une strat lambda avec des pickups mortels

Perso, je connais pas le proto mais je m'en fous, je pourrais jamais en choper un.
En revanche ce qui est sur, ce qaue le crystal et le SP22 cote à cote, j'ai fais en long, en large et en travers, et c'est tout vu

Après vous pouvez effectivement dire que c'est moins bien qu'un proto TR, mais venez pas vanter le SP, ça marche pas


Oui je sais, ça fait malle de débourser presque 3000€ pour rien... Je peux comprendre
Tomber dans le marketing ça arrive à tout le monde


oui je sais, ca fait mal de pas pouvoir les mettre sinon ta femme se barre
je compatie... mais le Sp c'est bien aussi tu verras
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
klawn a écrit :
IronDam a écrit :
C'est dommage de penser que two rock = john mayer, acheter un two rock ne signifie pas forcément vouloir exactement le son de JM. Après c'est vrai que quand je vois sur Youtube les mecs qui achètent des répliques de Black 1, des TR John Mayer Signature et des cabs Alessandro j'me dis "ah oui quand même"


libertyfalls c'est John McLoughlin, le gars qui fait des partscaster relic (dont des copies de BLK1 plutôt fidèles).
il est complètement obsédé par le son JM mais d'un autre côté c'est son business, genre il a acheté une des 83 Masterbuilt juste pour l'étudier (et c'est comme ça que Klein a pu avoir un des 83 sets d'Abby entre les mains et les répliquer).

santiten, je trouve que tu vas un peu vite en affirmant que c'est un simple argument de vente. le circuit du modèle JM est connu (et reproduit par des fabricants du genre Amplified Nations), idem pour celui du Crystal qui est même en photo sur Pro Guitar, pas de goop, donc si y avait de grosses divergences entre les deux ça se saurait déjà à l'heure actuelle et ça aurait créé une sacrée polémique sur The Gear Page ou autre. c'est pas le cas


Hello,

Oui et mclougling vend ses guitars a 1500/1700 dollars et le set de micros a part 375 dollars. C''est qu'il doit être vraiment top.

Pour l'argument de vente, le voila. http://www.two-rock.com/models(...)ombo/
C'est ecrit sur la page de two rock et je n'invente rien... Pour toi ce sera un bon argument pour moi non


C'est juste une question de point de vue et de gout, si on n'a le droit de ne pas être d'accord bien entendu.

Tiens je savais pas pour amplified Nations. Je sais que sur paris, Wolfaardt en a fait un et il parrait que c'est top.
fxmen974
nabstud a écrit :
Je comprends que tu aimes le Crystal Fxmen.
Et pour cause le son doit être très bon et tu as les doigts qui vont avec ce qui est rarement le cas.

Après pour moi ça manque de ce petit truc qui explose comme le Schofield ou mon Custom Reverb .
D'ailleurs j'aime encore mieux un two rock qui sature que le clean propre du Crystal .
Je pense a Schofield ou a Éric Gales.
Après les doigts font beaucoup mais le Crystal est trop limite pour le prix et certains sons comme Éric gales ne peuvent pas être atteints avec des overdrive

Et le gold même rode je n'aime pas du tout c'est trop clean , trop plat dans les fréquences ça lisse le son .
Oui c'est beau seul


Oui je comprends ce que tu veux dire , dans le passé on avait parlé de nos goûts communs en sons Leads , en clean je vois qu'on est sur des goûts justement opposés cette fois
Pour moi un clean qui reste clean ultra dynamique et précis , pour toi plus gras et légèrement sali avec un grain marqué , ça reste cohérent . (et pour le coup je préfère le Crystal au CRS que j'avais tout en reconnaissant la grande richesse de ce son la également !!!)

Merci pour ton gentil commentaire en tout cas .
Le jeu il vaut ce qu'il vaut ,pas grand chose en soi , y'a toujours plus mieux meilleur top ..mais au moins je prends et essaye de partager du plaisir (oui ma petite fille tu es le fruit du plaisir .... Oupsss ), et chez two rock cette notion est bien présente !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

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Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
nabstud
fxmen974 a écrit :
nabstud a écrit :
Je comprends que tu aimes le Crystal Fxmen.
Et pour cause le son doit être très bon et tu as les doigts qui vont avec ce qui est rarement le cas.

Après pour moi ça manque de ce petit truc qui explose comme le Schofield ou mon Custom Reverb .
D'ailleurs j'aime encore mieux un two rock qui sature que le clean propre du Crystal .
Je pense a Schofield ou a Éric Gales.
Après les doigts font beaucoup mais le Crystal est trop limite pour le prix et certains sons comme Éric gales ne peuvent pas être atteints avec des overdrive

Et le gold même rode je n'aime pas du tout c'est trop clean , trop plat dans les fréquences ça lisse le son .
Oui c'est beau seul


Oui je comprends ce que tu veux dire , dans le passé on avait parlé de nos goûts communs en sons Leads , en clean je vois qu'on est sur des goûts justement opposés cette fois
Pour moi un clean qui reste clean ultra dynamique et précis , pour toi plus gras et légèrement sali avec un grain marqué , ça reste cohérent . (et pour le coup je préfère le Crystal au CRS que j'avais tout en reconnaissant la grande richesse de ce son la également !!!)

Merci pour ton gentil commentaire en tout cas .
Le jeu il vaut ce qu'il vaut ,pas grand chose en soi , y'a toujours plus mieux meilleur top ..mais au moins je prends et essaye de partager du plaisir (oui ma petite fille tu es le fruit du plaisir .... Oupsss ), et chez two rock cette notion est bien présente !!


Pour le plaisir chez Two Rock je crois qu'on est tous d'accord
Si un Two Rock ne sonne pas ça vient du guitariste...

Pour le CRS, ça dépend également de la version que tu as eu.
Sur le mien, j'ai un clean aussi bon que sur mon ancien Classic Reverb.
Le coté trop propre en moins.
Disons qu'en groupe, je ne trouve pas qu'un clean propre soit vraiment utile.
Ou alors il faut salir avec une pédale mais dans ce cas rien de tel que l'ampli puisse le faire à la base.
C'est pour cette raison que j'avais revendu le Classic Reverb car trop propre et les overdrives c'est chouette pour salir le son mais rien de tel que d'avoir l'ampli qui puisse le faire et les overdrive pour l'amener plus loin.
Ceci dit pour certains styles, il est préférable d'avoir un son propre à la John Mayer et une base très clean.
Mais dans mon cas je trouve ça moins hargneux, ça explose moins sous les doigts.
Je parle dans un contexte live et pas dans une chambre où là on va chercher justement un son plus facile à controler.

Dommage que le Crystal n'ait pas le bypass qui est présent sur les autres modèles de la marque.

Et il faut relativiser entre les différents modèles.
J'ai essayé les studio pro, le classic reverb et deux modèles de Custom Reverb et je retrouvais les mêmes sensations sur chaque.
Juste quelques différences dans la réponse de jeu et les fréquences mais pas de grand fossé...
D'ailleurs j'avais été décu du Classic Reverb car je m'attendais à une plus grosse différence.
Et il faut relativiser tout court, j'avais une date hier et l'autre guitariste joue sur un Fender Deville 4x10 qui doit être à moins de 1000 euros neuf et avec son toucher et une bonne strat il avait un son de fou donc dans un ensemble et dans des conditions live les différences s'atténuent encore plus.
Studio pro ou Crystal il faut d'abord faire sonner l'ampli (enfin ça n'engage que moi et je sais que mon jeu n'est pas du tout à la hauteur d'un Two Rock mais au moins ces amplis permettent d'entendre réellement ce qui sort des doigts).
Tews
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  • #2052
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    Tews
    le
MrClean a écrit :
J'avais un TwoRock ( qui n'est pas intsallé dans le salon et/ou cuisine) que tétais mm pas né


je veux bien t'accorder que j'étais même pas né que tu jouais déjà avec deux cailloux
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
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  • #2054
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    Tews
    le
nabstud a écrit :
fxmen974 a écrit :
nabstud a écrit :
Je comprends que tu aimes le Crystal Fxmen.
Et pour cause le son doit être très bon et tu as les doigts qui vont avec ce qui est rarement le cas.

Après pour moi ça manque de ce petit truc qui explose comme le Schofield ou mon Custom Reverb .
D'ailleurs j'aime encore mieux un two rock qui sature que le clean propre du Crystal .
Je pense a Schofield ou a Éric Gales.
Après les doigts font beaucoup mais le Crystal est trop limite pour le prix et certains sons comme Éric gales ne peuvent pas être atteints avec des overdrive

Et le gold même rode je n'aime pas du tout c'est trop clean , trop plat dans les fréquences ça lisse le son .
Oui c'est beau seul


Oui je comprends ce que tu veux dire , dans le passé on avait parlé de nos goûts communs en sons Leads , en clean je vois qu'on est sur des goûts justement opposés cette fois
Pour moi un clean qui reste clean ultra dynamique et précis , pour toi plus gras et légèrement sali avec un grain marqué , ça reste cohérent . (et pour le coup je préfère le Crystal au CRS que j'avais tout en reconnaissant la grande richesse de ce son la également !!!)

Merci pour ton gentil commentaire en tout cas .
Le jeu il vaut ce qu'il vaut ,pas grand chose en soi , y'a toujours plus mieux meilleur top ..mais au moins je prends et essaye de partager du plaisir (oui ma petite fille tu es le fruit du plaisir .... Oupsss ), et chez two rock cette notion est bien présente !!


Pour le plaisir chez Two Rock je crois qu'on est tous d'accord
Si un Two Rock ne sonne pas ça vient du guitariste...

Pour le CRS, ça dépend également de la version que tu as eu.
Sur le mien, j'ai un clean aussi bon que sur mon ancien Classic Reverb.
Le coté trop propre en moins.
Disons qu'en groupe, je ne trouve pas qu'un clean propre soit vraiment utile.
Ou alors il faut salir avec une pédale mais dans ce cas rien de tel que l'ampli puisse le faire à la base.
C'est pour cette raison que j'avais revendu le Classic Reverb car trop propre et les overdrives c'est chouette pour salir le son mais rien de tel que d'avoir l'ampli qui puisse le faire et les overdrive pour l'amener plus loin.
Ceci dit pour certains styles, il est préférable d'avoir un son propre à la John Mayer et une base très clean.
Mais dans mon cas je trouve ça moins hargneux, ça explose moins sous les doigts.
Je parle dans un contexte live et pas dans une chambre où là on va chercher justement un son plus facile à controler.

Dommage que le Crystal n'ait pas le bypass qui est présent sur les autres modèles de la marque.

Et il faut relativiser entre les différents modèles.
J'ai essayé les studio pro, le classic reverb et deux modèles de Custom Reverb et je retrouvais les mêmes sensations sur chaque.
Juste quelques différences dans la réponse de jeu et les fréquences mais pas de grand fossé...
D'ailleurs j'avais été décu du Classic Reverb car je m'attendais à une plus grosse différence.
Et il faut relativiser tout court, j'avais une date hier et l'autre guitariste joue sur un Fender Deville 4x10 qui doit être à moins de 1000 euros neuf et avec son toucher et une bonne strat il avait un son de fou donc dans un ensemble et dans des conditions live les différences s'atténuent encore plus.
Studio pro ou Crystal il faut d'abord faire sonner l'ampli (enfin ça n'engage que moi et je sais que mon jeu n'est pas du tout à la hauteur d'un Two Rock mais au moins ces amplis permettent d'entendre réellement ce qui sort des doigts).


je te rejoins bcp sur cette analyse.
Sur scène du moment que tu t'intègres bien dans l'ensemble, c'est bon.

Chez toi, les oreilles pardonnent moins car on entends rien d'autre, d'où la nécessité de très bon matos.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
nabstud
MrClean a écrit :
Que de bonnes paroles

Et cette "grande" différence du son "à la maison" et en "live"

Edit: @ nabstud


D'où la difficulté d'avoir un bon son en live si on l'a réglé chez soi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...