fxmen974 a écrit :
Je suis d'accord sur le fait que la ZENDRIVE 2 apporte plus de gain a course réduite du potard dédié . En tout cas c'était aussi mon impression , j'y retrouvais moins les sons low gain que j'aimais sur la ZENDRIVE 1 , mais par contre je préfèrerais la 2 pour des sons médiums gain , blues rock on va dire .
Sincèrement pas fan du tout du son de votre dernier lien sur le combo Crystal ... Encore une fois ce n'est pas l'ampli que je connais. .. Pourtant la le guitariste est incritiquable!!!! (Pourtant je ne suis pas fan de la première heure ).
J'avais mille fois préfèré une vidéo que vous aviez postée ou il était sur son two rock et sur super réverbe .
Jettez un œil aux réglages : master a 14h , gain a 14h ( ça devrait envoyer très très fort !!!!impossible de faire ça chez moi !!! Pour rappel j'ai fait un plein air avec gain a 13h master vers 9/10h !!!!!! Et j'étais aussi fort que la façade ...trop même ça couvrait un clavier ..)
Les aiguës sont montés , médiums a 10h , basses coupées a 10h aussi environ , et contour a midi .je ne vois pas si le bright est activé mais je dirais que non ce serait trop aiguë,on sent des phrasés un peu doux donc pas de brillance ..s'il y a bien un gold alnico la dedans ... En vrai ça doit sonner aiguë dans ces conditions... .d'où le résultat vraiment pas terrible ( a mon goût ) du son avec OD. (La ou j'ai aimé le son qu'il avait sur la dite vidéo citée avec sa son signature ).
Je ne m'y connais pas du tout en micros et en captation , le minimum syndical on va dire , je vois deux micros utilisés ... Pensez vous que ça influe sur ce résultat pas vraiment extraordinaire ?
Pour la zendrive 2, oui elle a plus de gain que la zen1 en la plaçant sur la même position. Sinon ça n'aurrait aucun interêt mais de la à dire qu'elle a beaucoup plus ou beaucoup trop... Comme toi je l'ai préfèré pour le blues car elle aère bien plus le son et compresse moins à mon gout.