fxmen974 a écrit :
Moi j'avais envisagé une piste intéressante chez WGS avec le g12C/S mais je ne me suis pas lancé .
I serait dans un esprit jensen mais moins criard .sur un clean ça peut être excellent .(j'utilise depuis très longtemps des jensen neo12 , fantastiques HPs !!je n'ai pas testé seuls sur two rock ,il est vrai qu'en mix avec v30 ,ou Rola 65 ce n'était pas terrible en lead sur CRS ,mais bon clean ...encore affaire de compromis ).
Si vous aimez le côté creusé il y a le jensen NEO tornado aussi , très creusé (donc je n'ai pas aimé
) souvent apprécié dans les fender .
Weber selon moi c'est excellent quoi qu'il arrive , mais bcp trop cher a mon avis .
L'un d'entre vous aurait testé des fane des 70's ou reeve purple ( genre de réédition ) avec two rock ? Ça peut être intéressant également . Ces vieux cabs hiwatt font de super sons dans tous les registres .
(Pour ma part j'avais un médusa 100 et il sonnait très bien ! Je regrette de l'avoir vendu ..)
En tout cas hier soir grosse répéte en situation , amplis a 2,5m environ derrière moi et légèrement derrière la batterie ,j'ai mis un poil plus fort mais vraiment un poil , autant le port city que le Crystal diffusent a merveille et ont une très bonne présence!( du coup répéte d'enfer !!!!!!! Sourire aux lèvres !) , et lead moderne tranchant et précis bien au rdv sur le Crystal avec bogner red (et tout un tas de choses autour ,j'en ai déjà parlé ) sans même chercher ses sonorités extrêmes (mode 20th , pré EQ b2 , mode mellow donc plus doux que tight resserré et full qui décape , variAC OFF donc moins de gain ...boost ON ben oui faut se faire plaisir aussi
)
C'est interessant que tu parles du Fane car on me l'avait déja conseillé. Je viens de parler avec le technicien de weber qui me recommande le 12F150 et je le cite:
" for a classic blackface fender tone. Strong low end, bright present high end."