-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
Cest quoi le hp du port city?

WGS V30 & Celestion Creamback, la config de guitars rebellion
mjulien56
quelqu'un connaît un dealer Two Rock qui permet de payer en 2 fois ?
santiten
mjulien56 a écrit :

En UK, ils te permettent de payer en plusieurs fois et de financer. Apres je sais pas si tu achètes depuis la france si c est possible.

http://www.andertons.co.uk/gui(...)k.asp
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Fausse manip.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
mjulien56 a écrit :

One rock at a time?
mjulien56
hahahaha ! good one !

merci Santiten !
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
La lune de miel est finie avec le crystal.
Pour moi, l'ampli est désservi par le HP Celestion Gold. Je m'explique...

Tous les gens qui se tournent vers un TR en clean, attendent un son typique du G12-65...creusé et propre, quasi chirurgical. On veut de la précision et du claquant.

Le Gold est un choix très particulier (et surtout Marketing) sur cet ampli. C'est tout l'inverse : il est chaud, très présent (100dB), un poil criard et son seul intérêt c'est le breakup.
CAD qu'ils ont tout misé sur le crunch de l'ampli.

Après de long échanges avec chad de TR, les deux HP étaient en short list pour cet ampli, les deux étant aussi efficaces dans les petits wattages en 6v6. En revanche, le Gold a tenu la corde jusqu'au bout pour les versions en 6L6 avec la vibe vintage qui le caractérise...
bref l'éternel combat ALnico vs céramique.

Perso, je peux en parler en connaissance de cause car j'ai les deux cabs en 1*12 de chez TR : monté avec un celestion G12-65 et un Gold.

le mix est formidable car les deux HP sont vraiment complètement opposé (et se complémentent bien du coup).

Pour la scène ou la répète, le Gold est plus devant, chaud et avec un réglage avec bcp de gain (passé 14h), il offre un feeling blues crado breakup cool (si on peut dire ça=)
Il permttra de jouer un 22W en groupe et ne pas avoir de problème de volume sans effet.

Maintenant le G12-65 est vraiment le meilleur car c'est ce qu'on recherche dans ce genre d'ampli à mon sens, un clean chirurgical, froid, profond, mou et liquide.
ça bave pas , c'est net, c'est propre.
Pour la maison c'est dix fois mieux, en studio, c'est dix fois mieux.

Bref la conclusion c'est que j'attribue 50% du "No love" du crystal à ces boutons qui donnent des boutons à bcp de forumeurs (oui oui, des boutons qui donnent des boutons) et 50% au HP dedans qui n'est pas le bon.

Perso si je veux un Cab de scène, beh je prends un 4*10 en Celestion GOld, là oui, mais un 1*12 ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxmen974
En fait le clean est de suite très bon avec le Gold la ou les 65 (toutes les versions) demandent un peu de travail du fait des basses ou médiums a gérer selon le cab .
Moi aussi j'ai du travailler les crunchs Leads en fonction du gold , mais jarrive de plus en plus a aller ( avec pédales ) a des Leads ultra modernes et précis , ce qui n'était pas du tout gagné d'avance , car il est vrai que ce HP excelle en clean , crunch low gain .
Il me semble aussi plus "IN your face " que les 65 sûrement du fait de ses aiguës haut-médiums !
Je pense que pour le coup marketing du clean pur , c'était le bon Hp a choisir .mais si qui aiment les sons creusés sont peut être un peu déçu car lui n'est pas crues a la base ('enfin en baissant le contour , en montant un peu basses et aiguës et en baissant légèrement les mids on arrive facilement aux sons creusés façon....qui vous savez encore accroche marketing de cet ampli !
Perso comme je ne l'ai pris ni pour son crunch , sans intérêt pour moi je veux un clean clean , ni pour des sons creusés , je suis bien satisfait . Mon seul regret je l'ai dit , c'est un petit manque de basses qui se corrige avec un EQ devant l'ampli ( ou encore mieux dans sa boucle : je fais des tests actuellement la dessus , avec EP boost en vente , et divers EQ 6 ou 10bandes ...c'est assez énorme ce que l'on en tire !! La boucle est très bonne !!).
Il faudrait que je monte soit le WGS et65 soit le Rola 65 dans le combo mais ...j'ai,un coup de paresse vu que j'ai des dates de grosses répétes et concerts ...je n'aime pas toucher au matos entre ces moments la .(pire j'ai lu que bcp utilisent un ampli a la maison et un autre en concert ...comment faites vous ??? Si je fais ça je prends un coup de stress ...oui on peut faire sonner n'importe quoi avec l'expérience , mais comment travailler ses réglages qui déjà demandent a être fait a plus ou moins mêmes niveaux entre maison /répéte /concert ... Remarque si vous n'utilisez qu'une seule pédale a la limite je comprends ... Ça se fait vite a la balance ..désolé de la réflexion a haute voix enfin a hautes touches du clavier soit disant intelligent !! ...
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
fxmen974 a écrit :
Il me semble aussi plus "IN your face " que les 65 sûrement du fait de ses aiguës haut-médiums !

ouais mais c'est surtout le rendement qui fait ça... 97dB pour le 12-65 versus 100dB pour le Gold, il est donc bcp plus fort que l'autre aux mêmes réglages d'ampli.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten
Tews a écrit :
La lune de miel est finie avec le crystal.
Pour moi, l'ampli est désservi par le HP Celestion Gold. Je m'explique...

Bref la conclusion c'est que j'attribue 50% du "No love" du crystal à ces boutons qui donnent des boutons à bcp de forumeurs (oui oui, des boutons qui donnent des boutons) et 50% au HP dedans qui n'est pas le bon.

Perso si je veux un Cab de scène, beh je prends un 4*10 en Celestion GOld, là oui, mais un 1*12 ?

Ta conclusion! Car pour moi c'est pas les boutons ou le HP car je ne l'ai pas essayé. Mais si 100% du no love tient la dedans et bien ce serait grave.
Perso pour moi c'est que c'est un clean d'un clean heritier d'une longue lignéééé de clean donc bon, je ne vois pas l'intérêt de changer pour un clean.

Autant je changerais de HP dans ma tête pour test, scumback ou autre, que je ne changerais pas de tête clean pour une autre.
J'adore les sons à la John mayer mais j'arrive parfaitement avec un RC booster, des singles coils de type big dipper et mon SP 35 à a voir ce type de son.

Après mayer joue à des volumes que je ne peux pas me permettre ce qui fait que je n'arriverais pas à ce grain même avec un crystal ou la tête mayer.

Par contre ce serait interessant qu'on recherche un type de hp qui permette d'avoir un son plus liquide, moins criard et aussi plus punchy.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tews a écrit :
fxmen974 a écrit :

ouais mais c'est surtout le rendement qui fait ça... 97dB pour le 12-65 versus 100dB pour le Gold, il est donc bcp plus fort que l'autre aux mêmes réglages d'ampli.

Je pense que tout mettre sur le dos du rendement n'est pas suffisant pour tout expliquer.
On a fait le test avec une studio Pro entre le G12-65 et le G12H75 Creamback: Le creamback sonne "plus fort" en clean (rendement et spectre large) alors que dès qu'on passe en crunch c'est le 12-65 qui passe devant en terme de sensation auditive.
Le test s'est effectué avec deux Port City 2x12 l'un à coté de l'autre.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
santiten
Rivera a écrit :
Tews a écrit :
fxmen974 a écrit :

Je pense que tout mettre sur le dos du rendement n'est pas suffisant pour tout expliquer.
On a fait le test avec une studio Pro entre le G12-65 et le G12H75 Creamback: Le creamback sonne "plus fort" en clean (rendement et spectre large) alors que dès qu'on passe en crunch c'est le 12-65 qui passe devant en terme de sensation auditive.

J'attends une réponse de weber pour voir ce qu'il me conseille pour mon SP35. Avec weber j'ai toujours eu des résultats vraiment très bon au niveau des HP. Bon c'est par curiosité car je suis content du 12-65B
fxmen974
Moi j'avais envisagé une piste intéressante chez WGS avec le g12C/S mais je ne me suis pas lancé .
I serait dans un esprit jensen mais moins criard .sur un clean ça peut être excellent .(j'utilise depuis très longtemps des jensen neo12 , fantastiques HPs !!je n'ai pas testé seuls sur two rock ,il est vrai qu'en mix avec v30 ,ou Rola 65 ce n'était pas terrible en lead sur CRS ,mais bon clean ...encore affaire de compromis ).
Si vous aimez le côté creusé il y a le jensen NEO tornado aussi , très creusé (donc je n'ai pas aimé ) souvent apprécié dans les fender .

Weber selon moi c'est excellent quoi qu'il arrive , mais bcp trop cher a mon avis .
L'un d'entre vous aurait testé des fane des 70's ou reeve purple ( genre de réédition ) avec two rock ? Ça peut être intéressant également . Ces vieux cabs hiwatt font de super sons dans tous les registres .
(Pour ma part j'avais un médusa 100 et il sonnait très bien ! Je regrette de l'avoir vendu ..)

En tout cas hier soir grosse répéte en situation , amplis a 2,5m environ derrière moi et légèrement derrière la batterie ,j'ai mis un poil plus fort mais vraiment un poil , autant le port city que le Crystal diffusent a merveille et ont une très bonne présence!( du coup répéte d'enfer !!!!!!! Sourire aux lèvres !) , et lead moderne tranchant et précis bien au rdv sur le Crystal avec bogner red (et tout un tas de choses autour ,j'en ai déjà parlé ) sans même chercher ses sonorités extrêmes (mode 20th , pré EQ b2 , mode mellow donc plus doux que tight resserré et full qui décape , variAC OFF donc moins de gain ...boost ON ben oui faut se faire plaisir aussi )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
J'aurai effectivement pas du écrire que le 12-65 était le meilleur, c'est affaire de goût.
j'ai encore joué hier en A/B en test et le Gold est bien monstrueux dans son genre.
Il redonne une chaleur et une présence bien propre à l'alnico que certain qualifie de vintage mais qui n'est que propre à l'aimant.

J'ai mes jours avec les HP, et hier c'était Gold au final
santiten
fxmen974 a écrit :
Moi j'avais envisagé une piste intéressante chez WGS avec le g12C/S mais je ne me suis pas lancé .
I serait dans un esprit jensen mais moins criard .sur un clean ça peut être excellent .(j'utilise depuis très longtemps des jensen neo12 , fantastiques HPs !!je n'ai pas testé seuls sur two rock ,il est vrai qu'en mix avec v30 ,ou Rola 65 ce n'était pas terrible en lead sur CRS ,mais bon clean ...encore affaire de compromis ).
Si vous aimez le côté creusé il y a le jensen NEO tornado aussi , très creusé (donc je n'ai pas aimé ) souvent apprécié dans les fender .

Weber selon moi c'est excellent quoi qu'il arrive , mais bcp trop cher a mon avis .
L'un d'entre vous aurait testé des fane des 70's ou reeve purple ( genre de réédition ) avec two rock ? Ça peut être intéressant également . Ces vieux cabs hiwatt font de super sons dans tous les registres .
(Pour ma part j'avais un médusa 100 et il sonnait très bien ! Je regrette de l'avoir vendu ..)

En tout cas hier soir grosse répéte en situation , amplis a 2,5m environ derrière moi et légèrement derrière la batterie ,j'ai mis un poil plus fort mais vraiment un poil , autant le port city que le Crystal diffusent a merveille et ont une très bonne présence!( du coup répéte d'enfer !!!!!!! Sourire aux lèvres !) , et lead moderne tranchant et précis bien au rdv sur le Crystal avec bogner red (et tout un tas de choses autour ,j'en ai déjà parlé ) sans même chercher ses sonorités extrêmes (mode 20th , pré EQ b2 , mode mellow donc plus doux que tight resserré et full qui décape , variAC OFF donc moins de gain ...boost ON ben oui faut se faire plaisir aussi )

C'est interessant que tu parles du Fane car on me l'avait déja conseillé. Je viens de parler avec le technicien de weber qui me recommande le 12F150 et je le cite:

" for a classic blackface fender tone. Strong low end, bright present high end."

Un 50 watts en ceramique de type jensen
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
santiten a écrit :
Rivera a écrit :
Tews a écrit :
fxmen974 a écrit :

J'attends une réponse de weber pour voir ce qu'il me conseille pour mon SP35. Avec weber j'ai toujours eu des résultats vraiment très bon au niveau des HP. Bon c'est par curiosité car je suis content du 12-65B

j'ai deux cab TR,un 112 (monté avec un Eminence )que je laisse en répète et je trouve qu'il sonne mieux que le 212 (wgs et eminence)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...