-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
santiten
Oui... Il y a pas à dire le greenback c'est bien!!
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
donc avec Greenback

http://soundcloud.com/mstrat/t(...)back2

Bon feeling, beau touché... la grille de Free fallin' ?

en revanche quand tu passes sur le deuxième micro (aigu ? à partir de 37") , c'est plus criard à mon goût, typique du G12M.
Je pense sincèrement que le Gold est très adapté à ce genre de noodling calme et avec bcp de feel mais je sais déjà ce que tu vas me dire
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
donc avec Greenback

Bon feeling, beau touché... la grille de Free fallin' ?

en revanche quand tu passes sur le deuxième micro (aigu ? à partir de 37") , c'est plus criard à mon goût, typique du G12M.
Je pense sincèrement que le Gold est très adapté à ce genre de noodling calme et avec bcp de feel mais je sais déjà ce que tu vas me dire

thx , free fallin? je connais pas
c'est juste une suite d'accord qui m'est passé par la tête à ce moment
tu trouves ça criard? ,pas moi perso
en plus c'est le bigMag,donc pas criard à la base

non non,je veux bien te croire pour le Gold,sauf que j'entend rien qui s'en approche sur les vidéos yt
santiten
Tu as réglé le contour à combien?
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
donc avec Greenback

Ça a toujours été mon HP préféré

Ça sonne

J'avais branché mon SP35 dans mon marshall 1960AX et c'était absolument énorme
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
santiten
MrClean a écrit :
santiten a écrit :
Tu as réglé le contour à combien?

par rapport au cab TR ou il est au milieu
là il est à 22h environ

Avant j'avais tendance à le mettre à 15 heures mais cétait beaucoup trop. Je le met au milieur aussi.

Le rendu est bon et le jeu top!!
JaymZ07
JaymZ07 a écrit :
Dedec a écrit :
Ça se trouve des cables HP directement inversés ? Ou fer à souder obligatoire ?

C'est une bonne question parce que je n'ai pas envie de foirer mon Siren II quoi, et c'est trop quand tu veux bouger la tête seul et que tu veux la brancher sur un autre Cab...

Mais il me semble qu'il y aurait juste une petit modif à faire, si quelqu'un se sent pour une explication, je lui en remercie d'avance

Je me permets de me rééditer, peut être que mon post est passé inaperçu mais si quelqu'un à une explication pour la modif de la phase inversé, qu'il se manifeste

Merci d'avance

Et oui le Scumback est vraiment un très bon HP, Mr clean ton son se rapproche avec ton Greenback, c'est très fidèle, bon jeu, par contre je trouve pas ça criard du tout .
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JaymZ07 a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Dedec a écrit :

C'est une bonne question parce que je n'ai pas envie de foirer mon Siren II quoi, et c'est trop quand tu veux bouger la tête seul et que tu veux la brancher sur un autre Cab...

Mais il me semble qu'il y aurait juste une petit modif à faire, si quelqu'un se sent pour une explication, je lui en remercie d'avance

Je me permets de me rééditer, peut être que mon post est passé inaperçu mais si quelqu'un à une explication pour la modif de la phase inversé, qu'il se manifeste

Merci d'avance

Et oui le Scumback est vraiment un très bon HP, Mr clean ton son se rapproche avec ton Greenback, c'est très fidèle, bon jeu, par contre je trouve pas ça criard du tout .

bin moi non plus je ne trouve pas ça criard...

pour l'inversion suffit de permuter le + et -
c'est aussi con que ça

perso j'me suis fais un câble "inversé" pour pouvoir utiliser le TR sur d'autres cab et d'autre ampli sur les cab TR

edit: que d'un coté du câble bien sur,tu l'auras bien compris,sinon ça ne sert à rien
JaymZ07
J'avais compris que tu avais modifié la tête SP en fait, c'est pour ça que j'aurai aimé une explication pour la modif

Merci Mr Clean
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
JaymZ07 a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Dedec a écrit :

Merci d'avance

bin moi non plus je ne trouve pas ça criard...

pour l'inversion suffit de permuter le + et -
c'est aussi con que ça

perso j'me suis fais un câble "inversé" pour pouvoir utiliser le TR sur d'autres cab et d'autre ampli sur les cab TR

edit: que d'un coté du câble bien sur,tu l'auras bien compris,sinon ça ne sert à rien

C'est quoi cette histoire d'inversion de phase ?

Si j'ai bien lu, les cabs TR ont des HP qui sont montés avec la phase inversée, mais est-ce que l'ampli TR en lui même à quelque chose de spécial qui fait qu'il ne peut être utilisé que sur un cab TR ?
Ou alors un ampli TR peut être utilisé sur n'importe quel cab ?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Il se trouve que les Two Rock, de par leur conception, ont l'étage de sortie qui est en inversion de phase par rapport à une grand majorité des amplis du marché. Sachant ceci les cabs TR sont câblés pour bien fonctionner avec les amplis de la marque.

Pour qu'une tête TR match bien avec un autre cab, il faut au choix:
- Recabler le cab en inversion de phase.
- Se faire un cable HP ou la phase est inversé (solution la plus simple en mettant le Tip et le Ground croisé)
- Ajouter une deuxième entrée sur le baffle qui sera en inversion avec la premier: solution qui permet de brancher deux cabs au besoin.

NB: l'inversion de phase ne dégrade en rein l'ampli, c'est juste que ça sonne un peu moins bien et de manière différente. Il peut être intéressent de faire des prises de son en inversion de phase pour grossir le son lors d'un enregistrement.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Il se trouve que les Two Rock, de par leur conception, ont l'étage de sortie qui est en inversion de phase par rapport à une grand majorité des amplis du marché. Sachant ceci les cabs TR sont câblés pour bien fonctionner avec les amplis de la marque.
- Se faire un cable HP ou la phase est inversé (solution la plus simple en mettant le Tip et le Ground croisé)
- Ajouter une deuxième entrée sur le baffle qui sera en inversion avec la premier: solution qui permet de brancher deux cabs au besoin.

Tout d'abord merci pour l'info.

Et il y a une réelle différence sonore (ou un risque) quand on joue un TR sur un cab classique sans faire aucune mod ?

Donc si je veux brancher mon TR dans un Torpedo Live, il faut que j'utilise un cable HP avec phase inversée ?
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Gobnew a écrit :
Rivera a écrit :

Tout d'abord merci pour l'info.

Et il y a une réelle différence sonore (ou un risque) quand on joue un TR sur un cab classique sans faire aucune mod ?

Donc si je veux brancher mon TR dans un Torpedo Live, il faut que j'utilise un cable HP avec phase inversée ?

NON aucun risque
et OUI dans ton torpedo.

l'inversion va s'entendre sur un bend tenu par exemple, aucun risque mais c'est désagréable à l'oreille sauf si c'est mixé avec un signal normal
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...