MrClean a écrit :
une ptite vidéo en un Deluxe et un Crystal
ya pas photo ,je préfère le Deluxe....
Pourquoi avoir mis ce HP dans le Crystal?
Tews ,t'as essayé ton Crystal avec d'autres HP?
Pas bien ça de ne pas suivre
(trop de strats a monter ça !!!
)
Déjà citée , et déjà débattu j'ai clairement expliqué en quoi cette vidéo ne parle pas du tout !!
( et pour rappel j'avais parlé du delux que je connais bien
)
J'ai aussi eu un paquet de HPs
G12 -65 héritage
Rola 65
WGS et65
Dans les 3 cas le son est particulier ( NAH !)
Le héritage est pour moi le plus "spécial" des trois , une couleur entre basses et médiums ( que certains n'aiment pas en disant que ça sonne "en carton" ...pas ce que je pense mais bon ), il fait de jolis cleans bien chauds , avec les aiguës très atténués !(selon les amplis et cabs ça peut même paraître très filtré dans un cab fermé et front loaded c'est de suite pas terrible a mon goût )
Le Rola est plus ouvert , de jolies basses tendues mais pas omniprésentes , et des aiguës moins filtrés que sur le héritage ( en tout cas celui que j'avais , en imaginant bien qu'on ne puisse pas généraliser car ça dépend de l'utilisation faite du HP qui réagira déjà de façon différente dans une même série ... ) , par contre il sonne plus gras , en ODs ça se sent bien , ce côté smooth qu'on retrouve aussi sur les g12 t75 des 80's ( que j'ai pu comparer aux plus récents de deux générations tous british et tous différents ! ) je dirais que c'est celui qui finalement irait plus vers le greenback plus puissant .
Le Et65 ( est le seul que j'ai gardé !) pour moi est un rapport qualité prix imbattable !! Avec une marque qui a l'écoute du musicien a 100% , j'ai des anecdotes persos a ce sujet , et croyez moi sur une île a 10 000 kms de chez vous , donc encore plus loin des USA on se rend vite compte du sérieux quand il est prèsent .
Alors oui le HP a son identité , qu'on aimera ou pas ( mais il en ira de même chez aws , tayden , scumback , kendricks, hellatone et j'en passe ..) , et pour moi ce n'est pas un Hp a utiliser en double dans un 2x12 , il demande a être couplé ( et pas accouplé
) Ou seul en 1x12 ouvert . Je dirais qu'il est plus brillant que les 2 autres , mais aussi une bonne charge en basses , il se marient très bien avec un V30 , avec le retro30 WGS , un peu Space mais ça passe avec jensen ,
Pas aimé le résultat avec des éminences ajoutés ( tonkerlite , legend ,ms120...)
Je l'ai dit également j'ai testé sur le Crystal , et rien a mon humble goût , ne sonnait mieux que le gold monté ( et pourtant je ne suis pas un fan de ce HP au départ ) , sauf sur les gros Leads ou la compression de certaines combinaisons offre de bonnes choses ....mais ce n'est pas l'utilisation première de l'ampli .
Par contre ,le gold avec le et65 ( et même le v30 +et65 ) ça fait vraiment quelque chose d'énorme !!! Car on joue sur un bel équilibre de fréquences , des basses profondes ( affaire Clinton ....
) , des aiguës hyper percutants mais pas nasillards ,et des médiums bien chauds ( ou creusés si on le veut ).
Je regrette d'avoir vendu mon fane (bien) avant d'avoir les two rock ( CRS et Crystal ).... Et pas testé de Weber ni scumback (ni Reeves purple , autre version des fane des 70's ).
Très sincèrement il n'y a pas de mauvais choix , ni de mauvais HPs dans tout ça ! Juste des goûts propres et attentes différentes .(sans compter qu'on a tous une attaque et une façon de pincer les cordes qui diffèrent et que cela apporte des variations de fréquences : mon set a réglage totalement identique sonne bcp plus brillant dans les mains de mon bassiste , et bcp plus gras et rond dans les mains d'un autre copain ...non!!!! Je vous vois venir ..il est mince
et sec
)
Ce qui est sur c'est que je ne rachèterais pas de g12 65 ( sauf pour des Leads hard 90's ça marchait même avec axe fx ultra et II )
Si ça peut aider ...