-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
Tu vas être déçu....
Un upgrade chère et inutile....

Je trouves qu'ils sont bien ces Scumbacks, meilleurs que les Celestion Heritage que j'ai pu avoir

Sinon que pensez vous du HP fait spécialement par WGS pour Two-Rock ?
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Tews a écrit :

Beh non tu suis pas toi jte dis que le Coral est livré avec un G12-65 !!
et non, le G12-65 dans mon Cab a été monté à l'époque des WGS et Two Rock proposait alors le Celestion en option, et il fallait payer un supplément

Apparemment je suis plus que toi!!

Le coral est proposé avec les trois!! Le creamback, le 12-65, et le wgs 65B que j'ai sur mon studio pro ( apparemment l'essai a été concluant sur le studio pro , vu qu'il le propose sur le coral!)

http://www.two-rock.com/coral-(...)tions

Tu peux en juger par toi même sur la page de two rock.

Et oui two rock à toujours proposer le celestion en options. Si tu sais lire, c'est ce que je te dis dans les post d'avant, tu dois le commander. En magasin en standart, tu n'as que le WGS.

Comme avec la vieillesse, tu deviens dur de la feuille Je vais me citer.

santiten a écrit :

Avant tu arrivais dans une boutique, où qu'elle soit, et c'etait des WGS qui étaient loaded dans le cab. Après n'importe quelle marque d'amps te met ce que tu veux dedans, et te l'envoie même vide pour que tu mettes le HP de ton choix.

Ils envoyait toujours les cabs par défaut avec des WGS. Et si tuvoulais tu pouvais attendre et en commander avec ce que tu voulais. Peut être qu'aussi, certaines boutiques commandait des cabs avec des celestion pour en avoir en stock mais perso j'en ai pas vu.
Pour faire ça tu revends ton wgs, tu rachetes un 12-65 ou 12-65M et ça te reviens moins chers hein!!!

Perso, si à l'époque en en demandant en europe dans plusieurs boutique, il n'y avait que le wgs loader dessus et pour avoir eu des 12-65 de celestion. Entres les deux, je préfère. Après, comme j'ai dit dans mon premier post. Je pense monté dessus un weber qui m'a réussi sur tous mes amplis jusque là. Certes plus cher mais sensiblement de meilleur qualité à mon gout!

tu joues sur les mots, le Coral est livré de base avec un G12-65.
Comme tu le dis si bien, après en option, tu peux faire ce que tu veux mais le fait est qu'ils ont fait le choix de revenir de base, si tu précises rien, sur un G12-65.
Point barre.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Gobnew a écrit :
Je trouves qu'ils sont bien ces Scumbacks, meilleurs que les Celestion Heritage que j'ai pu avoir

Sinon que pensez vous du HP fait spécialement par WGS pour Two-Rock ?

c'est une question subjective, meilleur selon quels critères ?
Perso, je trouve le WGS trop dark, le rendu des basses est bon mais dénature l'ensemble.
Je lui préfère largement le G12-65 Heritage qui fait partie des plus grands HP pour du clean clean de studio.

Le Scumback n'a rien à voir, il est bcp plus proche d'un creamback 75 que d'un G12-65
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
JaymZ07
MrClean a écrit :
Tu vas être déçu....

Je ne suis pas vraiment d'accord et je dirai qu'ils sont plus proches des G12M (Greenback)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
santiten
Tews a écrit :

Comme tu le dis si bien, après en option, tu peux faire ce que tu veux mais le fait est qu'ils ont fait le choix de revenir de base, si tu précises rien, sur un G12-65.
Point barre.

Et toi tu veux absoluement avoir raison quand ce n'est qu'une question de marketing et de profit.
Je ne joue pas sur les mots, je vois juste que chaque boutique aurra une politique distincte. Celui qui a des cabs loadé en 12-65 te dira que c'est le top apres tu as HAAR qui est revendeur wgs et d'autres hp donc tu installes ce que tu veux sans avoir besoin de faire une commande en précisant le Hp ( je sais pas si ils le font toujours). Le revendeur du portugal ( mr jack) me disait qu'il faisait rentrer que du WGS car sa clientele ne voulait pas payer plus cher pour moins ( ou moins bien ) pour du celestion . Bien entendu c'est son avis.

Moi j'ai un wgs et je le trouve pas terrible. Je pense être quand même bien plus objectif que toi et impartial

Et puis on est pas au même niveau... toi tu es un musicien d estudio chevronné et moi un noob.

POINT BARRE!!! lol ( oui papaaaaaaa)
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
santiten a écrit :
Tews a écrit :

Point barre.

Et toi tu veux absoluement avoir raison quand ce n'est qu'une question de marketing et de profit.
Je ne joue pas sur les mots, je vois juste que chaque boutique aurra une politique distincte. Celui qui a des cabs loadé en 12-65 te dira que c'est le top apres tu as HAAR qui est revendeur wgs et d'autres hp donc tu installes ce que tu veux sans avoir besoin de faire une commande en précisant le Hp ( je sais pas si ils le font toujours). Le revendeur du portugal ( mr jack) me disait qu'il faisait rentrer que du WGS car sa clientele ne voulait pas payer plus cher pour moins ( ou moins bien ) pour du celestion . Bien entendu c'est son avis.

Moi j'ai un wgs et je le trouve pas terrible. Je pense être quand même bien plus objectif que toi et impartial

Et puis on est pas au même niveau... toi tu es un musicien d estudio chevronné et moi un noob.

POINT BARRE!!! lol ( oui papaaaaaaa)

Je ne te parle pas de la politique des boutiques mais du fabricant d'ampli.
laisse tomber. tu as raison, tu es objectif et impartial

ah oui EDIT : et j'oubliais insultant aussi, c'est toi le meilleur gratteux des deux
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JaymZ07 a écrit :
MrClean a écrit :
Tu vas être déçu....

Je ne suis pas vraiment d'accord et je dirai qu'ils sont plus proches des G12M (Greenback)

après ...chacun a ses gouts c'est sur
mais perso ,le 112 TR monté en Eminence des tout débuts est épatant à chaque répète.....encore plus que mon 212 en WGS et Eminence

jvais plugger ma tête dans un greenback ,pour voir
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Pour le scumback
The Scumback M75-8LHDC-HP is pretty close to a G12-65 in tone as it shares the same magnet weight, large dust cap design, but with the vintage tone based on a Pre Rola M type speaker
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
http://thaddeushogarth.berklee(...)erms/

Ouais biensur, et le G12-65 Heritage... si cher et si nul comparé à un ET65 de WGS (marque mythique et souvent adulé des joueurs les plus remarquables, mais ça c'est du marketing biensur; on les paie pour dire ça)

est comme d'habitude, bien Monstrueux. il claque bcp plus, percutant, plus Dumble like et TR like.
Le Gold n'est pas un bon choix mais si on lui laisse le temps de bien se roder (et c'est long crois moi), il est ultra performant sur le jeu aux doigts. En fait le crystal est vraiment un ampli de fingerstyle et la définition avec le gold pour le fingerstyle est hallucinante.

Perso j'adore le mix des deux et malgré les différents de sensibilité marquée (97 vs 100) ils se marient très bien. (en tout cas a bas volume).

si je devais choisir je prendrai le Heritage sans hésiter.
santiten
Tews a écrit :

Je ne te parle pas de la politique des boutiques mais du fabricant d'ampli.
laisse tomber. tu as raison, tu es objectif et impartial

ah oui EDIT : et j'oubliais insultant aussi, c'est toi le meilleur gratteux des deux

Le fabricant d'ampli cite les trois sur sa page!! Je te l'ai link expres pour que tu vois car tu peux te tromper aussi! Et ce n'est pas pas grave

Je ne t'ai pas insulter non plus alors ne fait pas comme d'habitude a essayer de dire ce que j'ai pas dis pour tenter de me faire virer ou de jouer la victime!! Tu dis toujours que tu joues en studio, donc tu dois avoir plus d'expérience, moi je gratte juste avec des potes. Après si tu trouves ça vexant....

Te vexe passss allerrrrr !!!

Tews a écrit :
Juste un clin d'oeil pour ceux qui me parlait des WGS supérieurs :
la marque a décidé de repasser à des Celestion G12-65 pour équiper les Coral il me semble.

c'est marrant, ils sont plus chers...
donc ils doivent êtres moins bons ! ça me fait bien rire tout ça.

bisous à tous

En gros, tu es moqueur et provocateur toi aussi, ou tu disais ça juste ça de façon diplomatique?
santiten
Les fane apparemment donnent de très bons résultats en clean!
Dedec
  • Special Méga utilisateur
Comme qu'on cause HP, si quelqu'un veut un 1265B made by WGS for two rock, j'en vends un...(MP).
DD
santiten
MrClean a écrit :
je viens de tester le SP35 dans un greenback(non rodé),et c'est pas mal du tout je dois dire

(j'me suis fais un cable hp avec inversion des phases)

Oui c'est presque ce que je préfère!!
Dedec
  • Special Méga utilisateur
Ça se trouve des cables HP directement inversés ? Ou fer à souder obligatoire ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...