-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
MrClean a écrit :
conclusion? prendre un monocanal

c'est malin..
Two Rock happy user.
Stiff
fxmen974 a écrit :
Salut
Je n'ai pas eu ça sur TR mais,sur d'autres amplis oui , et c'était soit une histoire de masse , soit une affaire de relais sur le footswitch . ( chez egnater ,HOOK,blackstar ,DAR,Laney etc....)
Souvent le souci est la dès le depart et on n'y prête pas attention jusqu'au supplice de la goute , une fois qu'on l'entend ça devient une obsession !!

Emmène le voir un Tech si tu peux .

Bon, je vais checker les histoires de masse/prise etc..
Après, les techs sur Dijon, ça court pas les rues...
Merci en tout cas.
Two Rock happy user.
Stiff a écrit :
fxmen974 a écrit :
Salut
Je n'ai pas eu ça sur TR mais,sur d'autres amplis oui , et c'était soit une histoire de masse , soit une affaire de relais sur le footswitch . ( chez egnater ,HOOK,blackstar ,DAR,Laney etc....)
Souvent le souci est la dès le depart et on n'y prête pas attention jusqu'au supplice de la goute , une fois qu'on l'entend ça devient une obsession !!

Emmène le voir un Tech si tu peux .

Bon, je vais checker les histoires de masse/prise etc..
Après, les techs sur Dijon, ça court pas les rues...
Merci en tout cas.

Salut, c'est cela , soit une masse pas bonne, soit le relais du footswicth > rien de bien méchant heureusement.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
Stiff a écrit :
MrClean a écrit :
conclusion? prendre un monocanal

c'est malin..

mais tellement vrai
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Stiff
[Salut, c'est cela , soit une masse pas bonne, soit le relais du footswicth > rien de bien méchant heureusement.[/quote]

Ok. Cool si c'est le cas... Une masse de l'ampli ou de la prise?
Et heu, pardonner mon inculture, mais c'est quoi le relais du footswitch?
Two Rock happy user.
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonsoir, lorsque je m'arrête de jouer il y a un bruit similaire au son que capte un micro quand il y a du vent. Est-ce normal?
santiten
IronDam a écrit :
Bonsoir, lorsque je m'arrête de jouer il y a un bruit similaire au son que capte un micro quand il y a du vent. Est-ce normal?

Problème de masse dans ton appart. Tu joues sur des micros simples ou doubles?
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
santiten a écrit :
IronDam a écrit :

Là j'étais sur des doubles mais sinon je joue souvent avec une strat clapton équipée de noiseless
santiten
IronDam a écrit :
santiten a écrit :
IronDam a écrit :

Là j'étais sur des doubles mais sinon je joue souvent avec une strat clapton équipée de noiseless

ècoute moi j'ai un souffle depuis que j'ai changé d'appart et aussi un bruit comme si un téléphone allait sonner... Et bon je l'ai plus sur les simples que sur les doubles. Et quand je joues sur ma strat et notamment sur la position 2( bridge+middle) , et bien pas un bruit car le cablage doit mieux isoler je pense...

mais c est bien relou!!
Stiff
Stiff a écrit :
Salut les gars!
Je suis l'heureux proprio d'un TR J-2 anniversary et j'ai un ptit soucis..
Depuis hier, j'ai un "gros" plop quand je passe du canal clean au canal disto.. un peu reloud..
C'est déjà arrivé a l'un d'entre vous? Un problème de lampe? Bref, si vous avez de l'info, je suis preneur.

Pour vous tenir au jus: après avoir contacté le techos de TR, il me conseille de changer les lampes, en particulier la V2 ( lead). J'ai évidemment fait tous les testes possible auparavant..
( gratte, cable, avec ou sans footswitch et différentes prises); J'attends donc une 12ax7 tungsol, on verra bien..
Two Rock happy user.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
En parlant de lampes, je commence à connaître très bien Mon crystal après avoir fait le tour complet du Studio pro.
Voici un ou deux conseils qui peuvent s'avérer fort sympathique pour ceux qui se posent l'éternelle question sur les lampes.

1. Les lampes d'origine dans les amplis TR (SP et Crystal) sont des Tung Sol modernes pour les 12AX7, des Phillips 12AT7 WC NOS pour la reverb drive, et des EHX récemment pour les 6v6GT , mais ça dépends de leur fournisseur.
Ce qui est important de noter c'est qu'lles sont royales (testées les 12AX7 avec des gain autour de 130 pour une valeur attendue de 100 !), pareil pour les 6v6 EHX, très bonnes donc aussi.

2. Les 2 lampes les plus importantes sont V1 et V5 à savoir le premier étage de gain (et le seul sur les cleans SP et Cr) et le PI
V1 a besoin de bcp de gain, donc inutile de mettre du NOS pour trouver un grain sympa si la lmpe n'envoit pas le gain au dessus de 100!!
J'ai testé des RCA, Telefunken, Phillips, Sovtek, svetlana, sylvanya bref... ce qui compte, c'est une lampe qui jutte sa race en gain et avec des courants de plaques sympa.
Inutile de remplacer la Tung Sol de base par une lampe qui teste 1.2/1.2, et 100/100 en gain
On est pas sur le grain comme sur un Fender !
Faut que ça jutte pour garder le claquant.
Cette lampe (V1) est la conséquence directe du potard de gain.

La reverb drive Phillips est parfaite car très solide, et c'est tout ce qu'on demande à une reverb drive, aucune incidence sur l son.

La redresseuse en revanche (ou PI), sur TR doit balancer aussi du gain (d'ou le choix d'une AX7) pour jouer en répet et en concert.
EN revanche, pour les joueurs à la maison, vous pouvez facilement acheter une Mullard CV4024 (équivalent à du AT7) et malgré la perte de puissance, on gagne en headroom et on peut pousser la bête plus fort à la maison. En revanche il en faut une qui défonce les stats
> 11.0/11.0 et avec minimum 62/62 en gain ou plus

Les lampes de puissance aussi jouent pas mal pour les concerts ou on pousse l'engin. mais des bonnes klampes de puissance sans une bonne PI, c'est vraiment dommage.
les RCA marchent très bien ainsi que les Hytron en 6v6.
Mais TR marchent aussi très bien avec JJ ou EHX modernes, du moment qu'elles testent bien

Perso j'ai une Mullard at7 en PI pour jouer en appart et ça le fait énorme
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
santiten a écrit :
IronDam a écrit :
santiten a écrit :
IronDam a écrit :

ècoute moi j'ai un souffle depuis que j'ai changé d'appart et aussi un bruit comme si un téléphone allait sonner... Et bon je l'ai plus sur les simples que sur les doubles. Et quand je joues sur ma strat et notamment sur la position 2( bridge+middle) , et bien pas un bruit car le cablage doit mieux isoler je pense...

mais c est bien relou!!

Salut Santiten et Irondam , et bien quelle merde , le pb ( bruit de vent ) s'est manifesté il y a 2 jours sur mon SP22P+.

Avec un pote nous allons tout relamper et biaser quand j'aurais les nouvelles lampes mais si toutefois des forumeurs ont eu le meme soucis et qu'ils ont pu le régler et trouver d'où venait le probleme, merci de m'en avertir.

Apparemment dixit les forumeurs Ricains, le probleme est assez mystérieux mais bref, ca fait chier.... :pleurs:

++
santiten
STARBLUESLOVER a écrit :

Salut Santiten et Irondam , et bien quelle merde , le pb ( bruit de vent ) s'est manifesté il y a 2 jours sur mon SP22P+.

Avec un pote nous allons tout relamper et biaser quand j'aurais les nouvelles lampes mais si toutefois des forumeurs ont eu le meme soucis et qu'ils ont pu le régler et trouver d'où venait le probleme, merci de m'en avertir.

Apparemment dixit les forumeurs Ricains, le probleme est assez mystérieux mais bref, ca fait chier.... :pleurs:

++

Hello

Bon moi ce qui m'a gonflé c'est que lorsque j'ai contacté two rock, ils ont été un peu évasifs. J'ai même enregistré le bruit et il répondait une fois de temps en temps... Du coup j'ai un peu abandonné la recherche. Je pense que c'est dut à une mauvaise masse dans la maison.
Verifiez bien ça aussi.
raphmeme
salut à tous les users
est ce que par hasard il y aurait un possesseur de Crystal dans la région PACA ?
et si oui serait-il possible de venir faire un test ?
cette petite bête me démange mais je préfère l'essayer avant...
merci à tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...