-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
raphmeme
salut à tous les users
est ce que par hasard il y aurait un possesseur de Crystal dans la région PACA ?
et si oui serait-il possible de venir faire un test ?
cette petite bête me démange mais je préfère l'essayer avant...
merci à tous
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
raphmeme a écrit :
salut à tous les users
est ce que par hasard il y aurait un possesseur de Crystal dans la région PACA ?
et si oui serait-il possible de venir faire un test ?
cette petite bête me démange mais je préfère l'essayer avant...
merci à tous

T'as trois possesseurs de Crystaux sur le forum.
si tu passes par la Région parisienne, tu sera le bienvenu !
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxmen974
Salut a tous
Pour bien commencer la journée ,rien ne vaut une bonne tartine
Tartine du matin préserve du chagrin !!

J'ai pris mon temps avant de poster cette re-review, le temps de nouveaux tests .
La raison en est simple :
Voici mon histoire ,
il y a un mois , j'étais en gros concert , soirée particulière pour mon groupe puisqu'un tourneur y était venu nous juger , et même jauger je dirais ( c'est oui qui avait trouvé cette date ) .
Présence d'un ingé son , franchement pour une fois excellent ET ultra sympathique , le mec compétent qui arrive avec sa table numérique , son ordi pour affichage , tablette en affichage déporté et contrôles a distance , gsm pour analyse de fréquences, spectre , et peaks avec courbes instantanées ! Et qui,se déplace dans toute la salle .
Le gars souriant qui vient de te voir en te demandant spontanément , "tu aimes quoi comme sons de guitare ?""je ferai en sorte que ça sonne comme ça " et qui s'excuse car il n'a qu'un E906 a me proposer !!!! Pour le coup ça tombe bien j'aime ce micro et justement en avait apporté un moi aussi ....il comprend que je joue sur deux amplis , ( j'avais transmis une fiche technique avec placements et tout ....mais visiblement qui n'est pas arrivée jusqu'à lui ! Même dans la musique l'administration a la française perd des documents ).... Je m'attendais a "non mais c'est quoi ce bordel !?!" .... Et pas du tout !!! Comme il avait déjà posé d'autres micros il ne lui en restait plus pour repiquer le deuxième ampli , pas grave je sors le mien ,son équipe prépare le câblage ! Top !!
On prend le temps de faire une vrai balance , calibrer les retours , les façades , baisser mes amplis ( je crois que c'est l'expression que j'utilise le plus depuis quelques années : baisser le volume !)
Voilà c'est clean , ça sonne ,un petit peu fort juste devant mais bon son jusqu'au fond !
Le tourneur et l'ingénieur semblent contents déjà .
On va manger ........

Jusque-là vous vous dites , but why ???? C'est quoi ce racontage de vie !!mode je me la pète ?.... Pas du tout !!
On revient de table , on va démarrer le set , le tourneur me dit "ici timing serré ,montre en main " j'enlève le stand by et le two rock me fait un BRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZEKKKKKKKKKKKk!!! Tel une compétition de dragster de frelons névrotiques italiens énervés !
De suite je comprends que c'est une lampe qui a lâché , et sûrement une lampe de puissance car le bruit est très important , la lampe doit être en cours circuit ou quelque chose comme ça !
En analysant la chose je pense que dans la précipitation j'avais du oublier de baisser le gain avant de mettre en stand by , et le courant du lieu ne le semblait pas hyper propre ou stable ....

Résultat , on est en train de démarrer et moi j'ai un gros souci , 3min de réactions ,je garde le sourire façon joker forcé car ingé et tourneur juste devant moi , j'explique calmement la situation ,en glissant la même chose a l'oreille du guitariste folk qui meuble un peu , je sors un EHX magnum 44 , je débranche le cable Hp du Crystal et le plug la dedans , très court test de volume , et bien sur je ne m'entends plus car volume et présence différents , mais the show must go on .. Ça sonne , les gens sont contents, ingé me dit que j'ai un bon son , le tourneur nous reprend et travaille avec nous ..... MAIS énorme stress !!!!! J'étais en mode serviette essorée en montant sur mon lit !!!!!

Le lendemain je démonte le Crystal et observation : une EHX 6v6 GT a bien grillé, elle ne s'allume pas et un dépôt poussiéreux blanc se voit a l'intérieur .
Je commence directement a chercher des infos , et la je me dois de le dire publiquement :
J'ai eu droit a une aide exceptionnelle de la part de tews du forum !!!!!!! Vraiment je te remercie comme il se doit ,avec grande sympathie !!!!!!!!!
Je ne savais pas régler le BIAS ,et avais des impératifs pour ne pas perdre trop de temps ,... il m'a fait un tutoriel pas a pas, détaillé , avec photos , au lequel repères et exercices concrets mots précis sur les précautions a prendre ( pour notre santé , car on joue dans de la haute tension !!!attention !) il vient prendre des nouvelles (si je suis toujours vivant ) , me donne son point de vue sur les lampes d'origine et autres qu'il a pu tester !et ce en toute objectivité !en critiquant ce qui ne lui semble pas correcte même dans de hauts prix .

Résultat j'ai gagné un temps fou !! J'ai acquis une nouvelle compétence ( pile quand mon Tech habituel prend sa retraite et ne fait plus de réparations SAV etc..) ..... Et la surprise ....que je ne détaillerais pas , mais il m'a fait un cadeau !!!!Spontanée , que j'ai reçu quelques jours après et qui m'a aidé énormément !!!!!!!!! A ses frais !!! C'est tellement rare ça !! Que je tenais a le souligner !!!( je vous vois venir ......j'ai bien une femme )

Donc pour le moment le Crystal est monté en hytron 6v6 GTY NOS , BIAS a 47 (0,47) sur la plage conseillée 44-47 .
Et ce n'est plus le même ampli : tout n'est pas meilleur , mais c'est vraiment différent !
Le clean est moins claquant , aiguës moins percutants , médiums plus creusés , basses au grain plus resserré ,...moins de gain ..... L'ampli crunche plus tard ,
En clean la première réaction a été " c'est moins bien " mais en toute logique il fallait réadapter les réglages , et la c'est vraiment une autre histoire , car le contour doit être poussé a 14h pour donner quelque chose de similaire au claquant des EHX que j'avais a 10h !!!!
Les basses sont moins baveuses quand elles sont montées .et le gain peut ainsi être poussé plus loin en restant clean .
Dans l'ensemble je trouve que ça sonne plus fender que le Crystal très pur du départ ! Ce côté un peu creusé , une brillance particulière .
L'ampli est donc hyper réactif aux lampes , sachez le , ça doit être la même chose sur les autres références de la marque j'imagine .(j'ai encore des souvenirs d'amplis ou ça ne changeait pas grand chose !!)

En crunch par contre c'est de suite assez adictif !!! Ce qu'on perd en clean on le gagne en crunch , l'ampli est plus granuleux , le grain des ODs semble plus présent , ça reste hyper réactif , un poil compressé , mais tout en restant assez ouvert ( en dosant les médiums pour ça ),c'est chaud et ça croustille (quand le langage culinaire croise la musique !! ).
Et il en va de même pour les Leads et gros Leads .

J'avais déjà monté ces lampes sur un duende 30 de bogner , ça sonnait bien chaud et détaillé .
Et a l'époque celui qui me les avait envoyées ( Julien Butt,bien connu ) les conseillait pour des fender et Marshall également .

En conclusion , je dirais que les EGX d'origine ne sont pas mauvaises !!!je pense même qu'elles ont été sélectionnées ,elle devaient bien tester , car elles envoyaient une grosse dynamique et un clean bien pur assez longtemps !! J'en ai recommandé pour en avoir sous le coude !(par contre je n'ai pas mi des fortunes pour une sélection du bout du monde ...on verra ce que ça donnera .....je ne sais pas si vous connaissez la technique Cryoset des lampes ? Ça vous parle ? J'ai hésité a mettre ce prix la pour un procédé que je ne connaissais pas .. Du coup je ne l'ai pas fait , ils disent que ça permet de prolonger la vie des lampes et d'améliorer leurs spécifications ).
J'ai aussi pris des genalex gold lion reissue ( la encore je précise car celles NOS coûtent un bras !!) ...qui ont très bonne réputation sur les deluxe , clone fender , etc .....
Je devrais remettre la main sur mes anciennes JJ 6v6 SS aussi , qui sont plus proches de 6L6 .... Je les avais donné en vendant un ampeg GVT15H , le copain me propose de les tester si je veux...

Donc two rock a nouveau sur pied , et de nouveaux tests , car ses réactions sont bien différentes , quelques réglages par ci par la et c'est prêt pour un prochain concert ( fin novembre , car ce mois ci , samedi , ce sera a la basse , et sûrement un concert acoustique ).jai hâte de voir ce que ça donnera en conditions !
Dans tout ça , j'ai récupéré un vibrolux silverface qui sonne très bien !!!!!!!! Mais pas aussi bien que que crystal d'origine , la je dirais que le vibrolux sonne plus façon "Bell-tone" que le Crystal avec hytron ... Les deux se mélangent très bien ! La réverbe du vibrolux est très belle entre 3 et 4 , pas plus , et les deux canaux , normal /vibrato , ont leurs points forts .
Autre surprise j'ai retravaillé le Pearl , et il y a moyen de le faire sonner bien fender , il ne lui manquerait qu'une réverbe a lampes .... J'ai tenté le coup avec une vieille alesis midiverbII qui le suit depuis des temps immémoriaux !!!! Et c'est géant !! Ça sonne très bien !!
On sent que ça boucle a été étudiée pour lettre en avant les effets , ce pour quoi il a été conçu même !
Le mélange avec Crystal est très bon également !!! ( seul hic le Pearl seul est facile a gérer , mais en stéréo , sa puissance ressentie est doublée , et on se retrouve comme souvent sur fender a devoir chercher le sweet spot entre 1/1,5/2!!! La technique du rack en boucle vient justement atténuer la sortie en gardant un niveau d'entrée important en convertisseur , ça limite les pertes , qui restent logiques avec un appareil 18bits ,sûrement pas en 96Khz!! )

J'aime toujours autant le two rock !! Qui pour l'occasion est plus axé crunch ,mais j'ai hâte de voir ce que donneront les autres lampes ! Mention spéciale a two rock pour les points de réglage du BIAS qui facilitent les choses ! Et ayant l'occasion de tester les vieux fender a côté , je ne le changerais pour rien au monde ( par le compléter je veux bien !!!!si je pouvais je garderais le vibrolux , le super reverb , ou le bad cat cubIIr de son propriétaire !!! )

Voilà , c'est tout ....
..... Pour le moment !!
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Rom92
  • Special Top utilisateur
Excellent partage de retour d'expérience, merci Fxmen
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Un Crystal à blinde, une strat, des bonnes lampes

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
fxmen974
Ah ça !!!!

Une histoire d'amour avec ces cleans two rock !
J'avoue que si j'avais les sous j'aurais ajouté une tête Studio pro , même 22 (et même Exo 15) pour voir ce que ça donnerait dans mon rig stéréo ! Côté léger , compacte , et low wattage ( car la stéréo dope les amplis ).

L'un de vous ne vendrait pas son SP avec facilités ?
J'ai bien une Suhr en échange ,s3 HSH govan wiring sky blue burst ( de folie !!!!! En splits sous le tone c'est du Mayer in a body ) mais ce serait contre un combo si ça devait se faire ... Et elle est en test chez mon pote collectionneur d'amplis .

D'ailleurs aviez vous vu que les SP avaient de nouvelles finitions , imitant un peu plus les Crystal / CORAL sur un détail , et tôlex différent ... ?
Perso je suis tombé dessus par hasard ... J'ignorais leur existence .

http://www.haarguitars.com/pro(...)o-22/
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

BHTCN11
Pour info je vends mon combo SP 35 plus équipé d'un scumback

Plus d'infos et prix en MP
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Alors mon ami, tu as trouvé ton bonheur pour ton rig stéréo ?

De mon côté, je suis comblé par le Crystal. Un ampli d'exception, avec les pédales c'est hallucinant, c'est un test parfait pour la qualité des boi-boites. En deux sec, tu sais si c'est bien fait ou pas...

Pour ma part, j'ai trouvé ce que je cherchais. Un clean dynamique et chaleureux, je testerai bien les versions en 4 6V6, la 40W crystal, mais aussi la metropolitan de tone king, ou encore le Suhr 30/60W
santiten
Tews a écrit :

De mon côté, je suis comblé par le Crystal. Un ampli d'exception, avec les pédales c'est hallucinant, c'est un test parfait pour la qualité des boi-boites. En deux sec, tu sais si c'est bien fait ou pas...

Pour ma part, j'ai trouvé ce que je cherchais. Un clean dynamique et chaleureux, je testerai bien les versions en 4 6V6, la 40W crystal, mais aussi la metropolitan de tone king, ou encore le Suhr 30/60W

J'ai testé le metropolitan, je trouve ça fabuleux coté clean... Pour moi l'un des plus beau clean que j'ai put essayer
fxmen974
Tews a écrit :

Salut salut
Alors je suis deja en stereo avec crystal et port city Pearl ,mais je voulais baisser un peu la puissance côté Pearl , jai trouvé un combo de folie ,deal en cours .....ca va mettre du temps,
En attendant je devrais récupèrer un petit koch studiotone que javais réglé pour les sets d'un copain ,il veut ma strat CS ,on va s'arranger (mention spéciale aux micros klein epic 59 que jai montés dessus et qui sont Tres bons sur cette base !!).

Jai voulu tester des 6v6S de JJ sur le crystal mais ça ne fonctionne pas , soit les lampes sont rincées et l'ampli se protége , soit il faut changer le fusible comme sur certains amplis ...???en tout cas mystère , pas de valeur au multimètre ,et pas de son ...retour des hytron en attendant l'arrivée de genalex et EHX (comme celles d'origine ).jai un gros concert le 29,ce serait bien que ça arrive avant!

Pareil je trouve le look et la philosophie des tone king surprenants ca fait du bien dans le panorama musical ,
MA GALERIE DE PHOTOS:

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :

Tews
  • Publié par
    Tews
    le
perso vais remettre les RCA et commander des TAD pour voir si leurs lampes valent leur prix.
Perso, j'aime bien les TAD , j'en ai acheté une vingtaine et toutes étaient bonnes ( pas de microphonie, bien appairées , etc... )

Ce qu'il y a de bien avec TAD , c'est qu'une fois que vous avez monté vos lampes d'amplification et fait le bias , pour le prochain changement de ces memes lampes : plus besoin de refaire le bias , il suffit juste de préciser à TAD de vous fournir le meme jeu de lampes avec le meme numéro de PC inscrit sur les lampes que vous avez monté la 1ere fois.

Petite question aux amoureux de la lampe : qu'est ce que je pourrais mettre en lampes de préamp pour reduire les basses de mon SP22PP qui sont beaucoup trop énormes à mon gout ?

Dis donc Tews , t'a déja eu une 355 de 70 cherry red à tout hasard ( il me semble t'avoir reconnu sur Zikinf ?).

Tchuss.
ilikefender
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils.
Je revends actuellement un badger 30 (quasiment vendu) pour avoir un clean plus cristallin et pure type two rock.
J'hésite entre le coral et le crystal mais certain pointe le toneking (lequel) comme excellent.
Avez vous des conseils à me donner car je suis un peu perdu. J'ai de très bonnes pédales OD et je ne joue jamais en gros distorsion.
merci de vos précieux conseils
copernic304
ilikefender a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils.
Je revends actuellement un badger 30 (quasiment vendu) pour avoir un clean plus cristallin et pure type two rock.
J'hésite entre le coral et le crystal mais certain pointe le toneking (lequel) comme excellent.
Avez vous des conseils à me donner car je suis un peu perdu. J'ai de très bonnes pédales OD et je ne joue jamais en gros distorsion.
merci de vos précieux conseils

Tone King et Two Rock, c'est assez différent comme rendu. Two Rock est plus chargé en bas médiums, ca sonne plus rond que les Tone King, qui sont généralement plus bright et plus proche des Blackface.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...