-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
ilikefender a écrit :
Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils.
Je revends actuellement un badger 30 (quasiment vendu) pour avoir un clean plus cristallin et pure type two rock.
J'hésite entre le coral et le crystal mais certain pointe le toneking (lequel) comme excellent.
Avez vous des conseils à me donner car je suis un peu perdu. J'ai de très bonnes pédales OD et je ne joue jamais en gros distorsion.
merci de vos précieux conseils

Tone King et Two Rock, c'est assez différent comme rendu. Two Rock est plus chargé en bas médiums, ca sonne plus rond que les Tone King, qui sont généralement plus bright et plus proche des Blackface.
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
copernic304 a écrit :
ilikefender a écrit :
Bonjour,
Je revends actuellement un badger 30 (quasiment vendu) pour avoir un clean plus cristallin et pure type two rock.
J'hésite entre le coral et le crystal mais certain pointe le toneking (lequel) comme excellent.
Avez vous des conseils à me donner car je suis un peu perdu. J'ai de très bonnes pédales OD et je ne joue jamais en gros distorsion.

Tone King et Two Rock, c'est assez différent comme rendu. Two Rock est plus chargé en bas médiums, ca sonne plus rond que les Tone King, qui sont généralement plus bright et plus proche des Blackface.

+1 je te conseille perso le Crystal si tu ne cherches que du clean.

Si tu te reconnais dans le clean fender, alors je te conseille plutôt la tête ou le combo metropolitan de Tone King
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
STARBLUESLOVER a écrit :
Perso, j'aime bien les TAD , j'en ai acheté une vingtaine et toutes étaient bonnes ( pas de microphonie, bien appairées , etc... )

Ce qu'il y a de bien avec TAD , c'est qu'une fois que vous avez monté vos lampes d'amplification et fait le bias , pour le prochain changement de ces memes lampes : plus besoin de refaire le bias , il suffit juste de préciser à TAD de vous fournir le meme jeu de lampes avec le meme numéro de PC inscrit sur les lampes que vous avez monté la 1ere fois.

Petite question aux amoureux de la lampe : qu'est ce que je pourrais mettre en lampes de préamp pour reduire les basses de mon SP22PP qui sont beaucoup trop énormes à mon gout ?

Dis donc Tews , t'a déja eu une 355 de 70 cherry red à tout hasard ( il me semble t'avoir reconnu sur Zikinf ?).

Tchuss.

fais attention, ça peut varier quand même pour le bias...
Aucune lampe de préamp ne permettra de jouer sur les fréquences basses spécifiquement.

Je pense que le son chargé en bas médium est la caractéristique de TR, impossible de jouer là dessus. Essayes Tone King peut être ?
et oui, j'ai bien eu une 355 cherry Red que j'avais acheté à la gare de Lyon à un mec super sympa et que Didier Dubosc avait ensuite remis en état. Je me souviens bien... du travail d'orfèvre ce Didier
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
ilikefender
Tews a écrit :
copernic304 a écrit :
ilikefender a écrit :
Bonjour,

+1 je te conseille perso le Crystal si tu ne cherches que du clean.

Si tu te reconnais dans le clean fender, alors je te conseille plutôt la tête ou le combo metropolitan de Tone King

Merci Tews, je veux en fait avoir un clean le plus pur possible mais avoir quand même une plateforme pour mes pedales (zendrive, rockbox boilling point, ..)
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
y a bcp d'amplis qui remplissent ces conditions. La question c'est quelle type de clean : Fender, Dumble, Vox, Dr.Z ?

dans ce que tu cherches, y aussi la puissance, doit il rester clean très fort ? est ce que tu joues surtout à la maison ? etc...
Tews a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
Perso, j'aime bien les TAD , j'en ai acheté une vingtaine et toutes étaient bonnes ( pas de microphonie, bien appairées , etc... )

Ce qu'il y a de bien avec TAD , c'est qu'une fois que vous avez monté vos lampes d'amplification et fait le bias , pour le prochain changement de ces memes lampes : plus besoin de refaire le bias , il suffit juste de préciser à TAD de vous fournir le meme jeu de lampes avec le meme numéro de PC inscrit sur les lampes que vous avez monté la 1ere fois.

Petite question aux amoureux de la lampe : qu'est ce que je pourrais mettre en lampes de préamp pour reduire les basses de mon SP22PP qui sont beaucoup trop énormes à mon gout ?

Dis donc Tews , t'a déja eu une 355 de 70 cherry red à tout hasard ( il me semble t'avoir reconnu sur Zikinf ?).

Tchuss.

fais attention, ça peut varier quand même pour le bias...
Aucune lampe de préamp ne permettra de jouer sur les fréquences basses spécifiquement.

Je pense que le son chargé en bas médium est la caractéristique de TR, impossible de jouer là dessus. Essayes Tone King peut être ?
et oui, j'ai bien eu une 355 cherry Red que j'avais acheté à la gare de Lyon à un mec super sympa et que Didier Dubosc avait ensuite remis en état. Je me souviens bien... du travail d'orfèvre ce Didier

Salut l'ami, put... , je la regrette la Red ... j'aurais eu les thunes pour te la rachetée... Je t'ai vite reconnu toi l'amoureux des two rock

J'avais un Impérial avant... Très bon ampli mais l'ebinisterie n'est pas a la hauteur ... pour moi, y'a pas mieux en 1X12 que le two rock cab. et son ma tete Fuchs , y deboite le cab

A bientôt l'ami
santiten
ilikefender a écrit :
Bonjour,

Salut,

Alors tu as aussi le port city pearl qui est une plateforme pour pédale genial avec un clean magnifique.
Rapport qualité/prix je pense que c'est quasiement imbattable. Et pour avoir un two rock, avoir essayer tone king et port city, je trouve que pour les pédales le port city est sur un pied d'égalité avec le two rock mais il est quand même deux fois moins cher qu'un crystal et moisn cher qu'un SP35.

Loin de moi l'idée de ranimer le débat SP35/crystal, tu as donc le studio pro qui t'offre aussi un ampli pas cher avec un clean plus ou moins similaire a son petit frère le crystal!

Tout dépendra ensuite des volumes auxquels tu peux jouer, ton choix deviendra de plus en plus grand!!

Sinon tu as les fuchs qui sont tres bien aussi pour des cleans sympa.
fxmen974
Salut .

Ah il y en Aurait des choses à dire à ce sujet !!! C'est un long débat !!..qui n'apporte pas de solutions clés en main !!cat ça dépend de bcp d'éléments , comme jouer chez soi ,en extérieur ,repiquer ou non , types de sons de guitares ,placement dans le groupe ,type d'effets (vintages modernes , en rack +pedales ....,contraintes de poids de diffusion de transport ....et j'en passe....

J'utilise crystal22 combo et port city pearl 50w head sur 2x12 home made en pin (mix entre port city CAE matrix ) avec WGS ET65 et v30 (un autre identique mais en MDF laminé ,très peu epais donc hyper leger ,en WGS retro 30 et jensen neo12 ,et un 1x12 idem en pin ,avec eminence legend ) ,
si on part sur une comparaison directe pearl crystal ,je l'ai déjà dit , le crystal est très loin devant ,il a une présence une réaction à l'attaque , aux nuances ,aux pedales bien supérieures au pearl , sa reverbe est divine , la plus belle que je connaisse , par contre budget édifiant , et Hp à prendre en main ( gold alnico ) pendant un bon moment avant de cerner leur combinaison ampli/HP.

Le Pearl est un excellent ampli clean , schéma de Bassman blackface , quelques valeurs modifiées ,une superbe boucle d'effet ajoutée ,et une puissance augmentée.
Il est conçu pour recevoir des effets , et ça se sent côté boucle aussi Tres transparente et peut être au dessus de celle du crystal pour certaines utilisations ( rack par exemple ). Le Pearl servira par exemple de superbe power amp pour l'Axe Fx (le bogner shiva marche aussi très bien comme ça !)
La réaction aux ODs et autres effets est très bonne , mais à l'image des Fender ,il faudra trouver le juste milieu entre dynamique et aigues trop fins et harshs a doser (selon HPs également ) ,il peut sonner fin et creusé comme un blackface , type de son qui va bien aux cleans mais très ennuyeux avec des ODs!!
Son clean est très riche , mais ...le gros hi c'est qu il demande bcp de volume pour sonner,comme un fender ( en général ils n'ont pas de master volume ),et la on parle de 45w réels (50w affichés ) avec quand même ecc81 ecc82 ecc83 pour garder du clean .
En gros pour sonner L'ampli doit être vers 9h , et à ce volume c'est déjà a très Fort ! Au dessus de midi l'ampli crunche bien ,mais le volume est énorme !(j'ai fait le test 9h/12h/15h ce dernier sur un accord,même en baissant potard de guitare c'était bcp trop) je navigue donc souvent entre 1,5 1,8 1,9 et 2 au potard ma derniere technique consiste à mettre un rack de Réverbe ,une bonne vieille alesis midiverbII que j'ai depuis 2002-2003!!!et qui ne tombe jamais en panne !!!!avec de belles rêverbes qui colorent et mangent un peu de signal ...mais au moins je contrôle le niveau de sortie et d'entrée de façon séparée .

Donc le Pearl pour moi est un ampli a pousser.

Le crystal sonne de suite , à un master volume fait pour toutes situations , cest tres agreable ,pas un bruit ...silence totale !!!le Pearl comme les fender n'est pas silencieux (idem sur bogner shiva , ) la reponse du crystal est comme si on boostait les frequences du Pearl , alors ce crystal boosté devient terrible !!
Le Pearl a plus de basses ,il donne une impression a règlages plus ou moins similaires d'avoir plus de profondeur ( mais HPs differents , cab et constructions de ceux ci aussi) , c'est aussi ce qui fait quil passe bien avec des effets .
Le Crystal a plus de richesse et d'harmoniques , son clean est plus pur ,brillant , claquant , ce qui rend les crunchs d'OD jouissifs !!!pas d'autres mots !

Je me suis penché sur les SP22 et 35 pour tester à la place du Pearl dans mon rig stereo ,j'allais en prendre et j'ai opté pour un fuchs , je pourrai donc en parler d'ici un mois environ . Je pense que surtout d'occase ils valent le coup , j'ai vu un SP22 a 1100€ en blonde ...excellent prix !!et vite parti!
J'ai l'impression qu'ils ont plus de basses que le Crystal , la reverbe semble bonne ,et la dynamique au rdv pas de soucis la dessus .j'aime leur petit format ...et aimerais pouvoir en mettre un à côté du Crystal mais ca ne se fera pas...

Les lampes jouent un sacré rôle , jai recu ce matin des Genalex 6v6GT je suis en train de commencer les tests et le Crystal sonne bien différemment avec hytron et EHX (celles d'origine etaient tres bonnes ,TR choisi bien ses lampes , car elles ne rougissent pas dans les tests!!!jen ai rachetées aussi au cas ou mais pas sur que ce soit sélectionné de la meme facon ..magasin Ebay ..)

Vu que tu émets l'hypothèse du clean et du crunch ,toneking et fuchs sont effectivement aussi des possibilités tentantes .

Allez bonne lecture
J'espère que ça t'aidera un petit peu .

Ps:juste un special clin d'œil à tews pour le BIAS que je peus faire tranquillement
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai les yeux qui saignent...

Mais intéressant !!!
santiten
Gobnew a écrit :
J'ai les yeux qui saignent...

Mais intéressant !!!

hahahah oui
ilikefender
merci Fxmen pour les conseils.
Mon coeur balance entre Two rock Crystal et Toneking Skyking, il faut que j'ingurgite les vidéos youtube pour me faire mon idée mais le clean du Crystal est incomparable versus un son plus blackface du Toneking.....
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
fxmen974 a écrit :
Tu quoque mi fili

Toi aussi mon fils ?
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
ilikefender a écrit :
merci Fxmen pour les conseils.
Mon coeur balance entre Two rock Crystal et Toneking Skyking, il faut que j'ingurgite les vidéos youtube pour me faire mon idée mais le clean du Crystal est incomparable versus un son plus blackface du Toneking.....

le sky king n'est pas le TK que j'aurai choisi pour comparer. Prends plutot un Metropolitan.

le Sky est plus roots !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
[quote="santiten"]
ilikefender a écrit :
Loin de moi l'idée de ranimer le débat SP35/crystal, tu as donc le studio pro qui t'offre aussi un ampli pas cher avec un clean plus ou moins similaire a son petit frère le crystal!

Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
[quote="Rivera"]
santiten a écrit :
ilikefender a écrit :

c'est vrai que même d'occasion, il fait entre 1200 et 1350€, c'est pas ce qu'on peut appeler pas cher

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...